- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."
Présentée au dernier CES, la nouvelle version du produit phare de la startup française Road-Light poursuit sa mission périlleuse : renforcer la sécurité des amateurs de deux-roues tout en améliorant la communication avec les autres usagers de la route.
Heureusement, de nombreuses solutions logicielles sont aujourd’hui à la disposition des utilisateurs pour répondre à leurs différents besoins de création. Nous avons testé plusieurs logiciels de montage vidéo payants pour en comparer les forces et les faiblesses, afin de vous aider à faire votre choix final, pour Windows, Mac et même Linux pour certains.
Fort de trois décennies d’expérience et de leadership sur l’industrie du cinéma, l’hégémonie d’Avid Media Composer n’est plus à démontrer. Le logiciel d’édition souffre cependant de sa réputation d’outil austère et complexe qui effrayerait les nouveaux venus et curieux. Avid Technologies s’est donc employé à revoir sa copie pour proposer une expérience plus user-friendly, sans sacrifier la rigueur et la flexibilité qui a fait la force de Media Composer.
Attendu pour la mi-février, l'annonce du GH6 avait été retardée. Le nouvel appareil photo hybride micro 4/3 calibré pour la prise de vidéos aura la lourde tâche de succéder à l'excellent GH5, toujours très apprécié par les acteurs du milieu.
Avec l’officialisation du Nord CE 2 5G, OnePlus présente un smartphone taillé pour régner sans partage sur les mobiles milieu de gamme.
Malgré une concurrence qui se fait de plus en plus aiguisée, Premiere Pro continue de tenir son rang au fur et à mesure de ses évolutions. La très longue liste de possibilités offertes par le logiciel d’Adobe et sa prise en main facile en fait un incontournable des logiciels de montage vidéo, disponible pour les utilisateurs de Windows et macOS. Si le logiciel montre de nombreuses qualités, son prix élevé assombrit quelque peu son tableau pourtant excellent.
Racheté en 2009 par Black Magic Design, DaVinci Resolve s’est imposé au fil des années comme LA solution professionnelle de colorimétrie et d’étalonnage pour l’industrie du cinéma. Des films tels que La La Land ou Pirates des Caraïbes ont bénéficié d'un montage sous DaVinci Resolve, qui rime souvent avec nomination aux Oscars.
La start-up toulousaine de réalité augmentée s’est rendue à Las Vegas pour lever le voile sur une technologie qui ferait pâlir de jalousie n’importe quel affichage tête-haute.
Le Canon 1-DX Mark III sera le dernier DSLR professionnel de la gamme.
C'est le deuxième concept-car que présente Sony, après la Vision-S dévoilé au CES 2020.
Solution professionnelle de montage vidéo non-linéaire