Deux MacBook Pro mini-LED à venir en 2021 selon Ming-Chi Kuo

03 décembre 2020 à 16h25
9
MacBook Pro
© Apple

L'analyste spécialiste de la firme à la pomme affine ses prédictions concernant l’arrivée de la technologie mini-LED à bord des futurs MacBook Pro. Désormais, Ming-Chi Kuo prévoit pas moins de deux MacBook Pro mini-LED en 2021.

Ce nouvel affichage, qui pourrait aussi concerner le MacBook Air, ne devrait pas augmenter le prix des ordinateurs portables d’Apple .

Un renouvellement de la gamme MacBook Pro courant 2021

Alors que le dernier MacBook Pro 13 pouces équipé d’une puce Apple Silicon M1 vient de sortir, Kuo anticipe déjà le renouvellement complet de la gamme en 2021. Au-delà l'architecture hardware articulée autour des nouvelles puces Apple, la firme de Cupertino prévoirait de doter ses nouveaux ordinateurs d’écrans mini-LED.

D’après Kuo, deux MacBook Pro mini-LED seraient attendus pour 2021, avec un tout nouveau design. On peut imaginer que ce nouvel affichage sera intégré à la fois au MacBook Pro 16 pouces , qui n’a pas été mis à jour lors du passage à Apple Silicon, et à l’évolution 2021 du MacBook Pro 13 pouces. En se basant sur d’autres rumeurs, on peut aussi imaginer qu’Apple diversifiera son offre en dotant certains MacBook Pro d’une nouvelle puce M1X plus puissante.

Un affichage mini-LED qui se généraliserait chez Apple

Pour 2021, Ming-Chi Kuo évoque également l'arrivée d’une dalle mini-LED à bord du MacBook Air et de l’iPad (probablement un modèle Pro). Couplé aux puces Apple Silicon, ce nouvel affichage devrait booster le marché du renouvellement des anciens MacBook, toujours d’après Kuo.

Le mini-LED, comme son nom l’indique, repose sur une miniaturisation des LED intégrées aux écrans. Trouvant son origine dans les écrans LCD, le mini-LED offre cependant une qualité d’image bien supérieure. Sans atteindre le niveau de contraste d’un écran OLED, le mini-LED est cependant moins cher à produire tout en restant assez économe en matière de consommation énergétique. Il offre des noirs profonds, une excellente colorimétrie et même une luminosité supérieure à l’OLED, ce qui en fait une excellente solution pour un affichage HDR.

Pour les industriels comme pour les consommateurs, le mini-LED se présente donc comme une solution combinant les avantages du LCD et de l’OLED. Mais le mini-LED permettrait surtout à Apple de ne plus se reposer sur Samsung pour équiper ses différents terminaux mobiles.

Source : 9to5mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
benben99
Et ils vont retirer quel port cette fois ci?
pagnelli
Le port d’alimentation… de toute façon la durée de vie des ordinateurs est tellement court
k33ple4rn1ng
J’ai un MacBookPro depuis presque 8 ans maintenant et il fonctionne toujours super bien alors que je l’utilise entre 5h et 10h par jour. Je n’ai jamais tenu un PC aussi longtemps.
idhem59
Parler de faible durée de vie alors que les Macbook font partie des laptops les plus durables sur le plan matériel…
Wen84
Perso mes mac book pro ont une durée de vie de 4 ans. Au bout de 4 ans, ça tourne encore, mais ça mouline, la batterie tient plus… Ca reste au dessus de beaucoup de laptop, mais bon la différence c’est le prix xD<br /> Après ça dépend ce qu’on fait avec j’imagine xD
fg03
Franchement les écrans actuels me conviennent… je préférais plutot une techno qui enlève l’effet miroir des écrans glossy à la volée… ça serait top de pouvoir à choisir en pressant sur un bouton effet mat ou effet glossy
SlashDot2k19
Un exemple ne vaut pas une généralité.<br /> J’ai eu un PC Dell qui a fait 7 ans sans soucis et auquel j’ai mis par la suite un ssd.<br /> Je l’ai encore au cas où.
TotO
La fiche jack audio ? Et mettre deux ports de l’autre coté pour respecter la symétrie ?
Reverso
Idem, un macbook pro de fin 2013 retina acheté en reconditionné à Apple. Usage intensif quotidien sur batterie et secteur : increvable ! J’ai eu par le passé du Dell XPS et du Studio XPS… Ils ont péniblement atteint la 3ème année (surchauffe, ventilos qui tournent à fond, plus d’autonomie, charnière écran qui claque…)<br /> Juste à déplorer sur mon vieux macbook un ralentissement depuis l’installation de Big Sur… Probablement la dernière maj qui sera supportée par ce vieux laptop.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Profitez de 100€ de réduction sur une barre de son Sony sur Boulanger avant Noël
Microsoft publie le premier Windows Feature Experience Pack auprès des testeurs
Le SSD Samsung Portable T5 500 GB encore moins cher pour le Black Friday Amazon
Prix exceptionnel sur cette carte SD Sandisk Extreme Pro 256 Go Sur Amazon
PureVPN lance une offre spéciale Black Friday à moins 88% 🔥
Finalement, les clients Amazon UK floués devraient bien recevoir leur PS5
Le télétravail pèserait sur l'innovation, pas sur la productivité
La Surface Laptop 3 proposée jusqu'à 450€ moins chère pour les Cyber Sales
Cyberpunk 2077 : un mode photo et un premier patch conséquent
Le jeu VR Medal of Honor: Above and Beyond présente ses modes multijoueurs
Haut de page