🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Redesignés, dotés d'un écran mini-LED, les MacBook Pro 14 et 16 arriveraient pour septembre

02 juillet 2021 à 14h45
2
MacBook Pro
© Apple

Il faudra encore (un peu) patienter pour voir Apple dévoiler ses MacBook Pro 14 et 16 pouces. Si certaines des nouveautés concernant ces appareils sont déjà connues, la firme de Cupertino n'officialisera pas leur sortie avant le mois de septembre 2021.

Ainsi, les nouveaux ordinateurs portables de la Pomme pourraient être présentés en même temps que l'iPhone 13. De quoi potentiellement booster la seconde moitié de l'année 2021 d'Apple, alors que les livraisons des prochains MacBook Pro ne seraient pas envisageables avant le mois d'octobre.

Les prochains MacBook Pro se font attendre

Le cru 2021 de la WWDC était fortement attendu par les consommateurs assidus de la Pomme, qui espéraient voir dévoiler un nouveau MacBook Pro. Hélas, il faudra attendre encore quelques mois avant que les nouvelles versions du célèbre ordinateur portable d'Apple ne soient présentées et proposées à la vente. Après une première annonce émanant d'un leak au milieu du mois de juin dernier, qui annonçait la sortie d'un MacBook Pro pour la fin août 2021, un mois supplémentaire d'attente semble (au moins) requis.

L'information provient du DigiTimes, qui suppose que la firme de Cupertino dévoilera les prochaines versions 14 et 16 pouces de ses MacBook Pro en même temps que l'iPhone 13 ! De quoi motiver les plus impatients à passer l'été sereinement. Mais, au fait, que savons-nous pour l'heure des prochains MacBook Pro ? Concernant l'aspect extérieur, Apple devrait retravailler en profondeur le design de ses ordinateurs portables pour leur offrir une nouvelle jeunesse, sans pour autant toucher à l'identité de ce qui a fait l'une des forces de son appareil, à savoir ses finitions épurées.

Ces produits seront également équipés de processeurs M1 signés Apple. De même, l'autonomie de la batterie sera améliorée. Enfin, et c'est un point névralgique, les nouveaux MacBook Pro devraient être montés avec des écrans mini-LED. Déjà employées sur le moniteur Pro Display XDR et pour l'iPad Pro M1 de 12,9 pouces de la Pomme, ces dalles font l'objet d'une pénurie retardant, de fait, la sortie des MacBook Pro qu'elles équiperont.

La sortie retardée par des pénuries multiples

Cela fait maintenant un petit moment qu'Apple fait face à des pénuries d'approvisionnement qui semblent suffisamment puissantes pour repousser la sortie des MacBook Pro 14 et 16 pouces. Il y en a eu deux principales, la première concernant les processeurs et la seconde, les fameux écrans mini-LED.

Les usines de TSMC peinant à suivre la demande en semi-conducteurs, la Pomme se serait d'ores et déjà lancée à la recherche de fournisseurs supplémentaires, une opération qui prend du temps. La firme de Cupertino parviendra-t-elle à sortir ses nouveaux MacBook Pro en septembre ? Les nouveaux ordinateurs d'Apple, devraient, en ultime recours, être commercialisés au plus tard à la fin de l'année 2021.

Sources : WCCFTech, DigiTimes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Zakalwe
Ils ont intérêt à en avoir sous le pied quand ils l’annonceront, ça va être le rush. Et si y’a rupture, ce sera la honte. Allonger les $ à TSMC ne suffit plus, ils doivent contenter une floppée de clients. Pomme a eu de la chance depuis un an et demie , elle est passée au travers de la pénurie. Bien pour le mini led, c’est l’avenir ; fait intéressant, Apple n’a jamais fait confiance à l’Oled pour les Mac : marquage des dalles…
Reverso
Pour ma part, j’espère juste que le prix sera équivalent à ceux actuellement en gamme avec le processeur M1 et qu’on va pas ajouter une «&nbsp;nouvelle gamme&nbsp;» de macbook pro à plusieurs centaines d’euros en plus.<br /> J’attends désespérément de pouvoir remplacer mon macbook pro de fin 2012 qui commence à tirer la langue par un macbook pro avec magsafe (ça a sauvé plusieurs fois mon portable) et un nombre de ports digne de ce nom.<br /> Il parlait pas de sortir une M1X ou un M2 avec les nouveaux macbook pro ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
Pendant les soldes, ce kit de mémoire T-Force 32 Go voit son prix chuter !
Lenovo dévoile sa nouvelle gamme Legion, des PC portables gamer aussi sobres que puissants
Apple : le SSD du MacBook Pro M2 déçoit face au modèle M1, mais pourquoi ?
Nagao présente un boîtier PC ouvert pour le moins original !
Soldes 2022 : le prix du PC portable Acer Aspire 14
Soldes 2022 : l'écran PC MSI Optix à prix cassé chez Darty
Cdiscount : le MEGA TOP 10 des MEILLEURS produits pour les soldes
Soldes Amazon : Le TOP 8 des offres à prix cassé !
Colorful annonce un PC tout-en-un au design original pour les gamers
Haut de page