À l'instar des iMac, les prochains MacBook Air pourraient arborer plusieurs coloris

11 mai 2021 à 11h15
1
Apple MacBook Air 2020
Des MacBook Air pour mieux ravir les utilisateurs de la Pomme © Apple

Un nouveau leak de Jon Prosser révèle 7 potentiels coloris pour les futurs MacBook Air d'Apple, une innovation à placer dans la lignée de celle connue par les iMac annoncée le 20 avril 2021.

La firme de Cupertino miserait ainsi sur une apparence finement repensée autour de nouvelles couleurs, mais aussi d'une entrée remarquée du blanc, remplaçant le traditionnel noir des contours d'écran des ultrabooks Apple.

Le prochain MacBook Air s'offre un lifting

Annoncé pour 2022, le MacBook Air dernière génération devrait surtout proposer des innovations dans son apparence. Si Apple risque d'avoir des difficultés à rendre son ordinateur portable encore plus fin, tout juste assez pour parvenir à conserver l'épaisseur suffisante pour un port USB-C, la Pomme a misé, dans la lignée des iMac, sur plusieurs coloris pour attirer les consommateurs, anciens comme nouveaux.

Après s'être attaqué à un relooking de son ultrabook en 2018, puis en 2020, dont l'apparence était singulièrement similaire depuis près d'une décennie, Apple poursuit sur sa lancée colorée.

Les designs ont, une nouvelle fois, fuité par le biais de Jon Prosser, leak master pour tout sujet touchant de près ou de loin à Apple. Comme à son habitude, l'Américain a publié ses informations par le biais d'une image inspirée des données obtenues, cela afin de protéger ses sources en cas de contre-attaque de la firme de Cupertino.

Le prochain MacBook Air serait donc disponible en 7 coloris, bien que les finitions exactes de la machine demeurent incertaines étant donné que Prosser ne dispose pas de toutes les informations sur le produit à venir.

De multiples « touches » de blanc

Les iMac comme les MacBook Air auraient donc pour caractéristique commune un blanchissement significatif. Adieu donc le traditionnel noir du contour d'écran. Le clavier devrait lui aussi arborer un blanc immaculé, prenez donc garde à régulièrement le nettoyer car cette couleur devrait amplifier l'impression de touches encrassées.

Les photos proposées par Jon Prosser suggèrent également que les actuels patins noirs anti-dérapants seraient également remplacés par deux bandes verticales blanches.

Ces innovations traduisent une double ambition d'Apple : celle de conserver l'aspect général de l'un de ses produits phares afin de ne pas désorienter ses adeptes les plus fervents, tout en proposant de légères retouches qui, une fois rassemblées, permettent d'en faire un produit à l'allure modernisée prêt à s'attaquer au marché.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une plainte contre Google pour discrimination salariale est devenue un recours collectif représentant 10 800 femmes
Logitech annonce une année fiscale 2021 exceptionnelle, la meilleure depuis... toujours
Apple en hypercroissance sur ses derniers résultats
Alphabet : des résultats financiers records grâce à la publicité, Google Cloud et YouTube
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
Une imposition minimum pour les grandes entreprises numériques sérieusement discutée
Uber versera 1,1 million de dollars à une personne non-voyante refusée 14 fois par des conducteurs
Aux USA, Amazon aurait licencié illégalement des salariées critiquant les conditions de travail de la firme
Flexgate : un juge américain accuse Apple d'avoir vendu des MacBook Pro défectueux
Haut de page