Le MacBook Pro M2 en bonne voie pour arriver au printemps

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
09 février 2022 à 16h56
9
Apple MacBook Pro-32 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Plus ou moins défraîchie, la gamme MacBook Pro a repris de très belles couleurs avec l'arrivée de nouveaux modèles de 14 et 16 pouces en fin d'année dernière. Si l'on en croit DigiTimes, Apple aurait néanmoins pour projet d'aller plus loin dans ce renouvellement, et ce, dans les prochaines semaines.

On apprend en effet du média taïwanais, via WCCFTech, qu'un nouveau modèle arriverait sur le catalogue d'Apple dès le printemps prochain, pour remplacer l'actuelle mouture 13 pouces de l'appareil. Il s'agirait en l'occurrence de proposer un MacBook Pro puissant, mais plus abordable que les configurations lancées durant l'automne 2021.

Une annonce pressentie en mars

Parfois bien informé, DigiTimes se base sur ses sources au sein de l'industrie pour prédire l'annonce de ce nouveau MacBook Pro début mars.

« Les acteurs de la chaîne d'approvisionnement pour ordinateurs portables ont maintenu leurs lignes de production en fonctionnement pendant les vacances du Nouvel An lunaire [le 1er février 2022, NDLR], apparemment pour un nouveau MacBook Pro, dont le lancement est prévu début mars, selon des sources du secteur », avance notamment le média.

Rappelons que si rien n'est encore confirmé, Apple doit effectivement organiser une conférence en mars prochain. La firme devrait y dévoiler l'iPhone SE 5G, ainsi qu'un potentiel iPad Air 5, deux produits évoqués par de nombreuses rumeurs ces derniers mois. Apple profiterait apparemment de cette occasion pour dégainer un nouveau MacBook Pro 13 en prime.

Une puce M2 aux commandes ?

DigiTimes assure par ailleurs que ce nouveau MacBook Pro serait motorisé par une puce M2 de nouvelle génération. Cette dernière prendrait ainsi le relai de la puce M1 « classique » qui anime l'actuel MacBook Pro 13 pouces. Cette information laisse toutefois WCCFTech pensif : une fréquence de renouvellement tous les 18 mois pour les puces Apple Silicon sur Mac avait en effet été évoquée par le Commercial Times en toute fin d'année dernière.

Si l'on s'en tient à cette fréquence supposée, l'arrivée d'un nouveau MacBook 13 pouces sous processeur M2 paraît légèrement prématurée. Le modèle actuel avait en effet été ajouté au catalogue d'Apple au quatrième trimestre 2020. Un doute est donc permis quant à une présentation dès mars d'un nouveau modèle. Dans tous les cas, nous devrions très bientôt être fixés…

Sources : WCCFTech, DigiTimes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Pernel
Et le Air ?
Guillaume1972
Plus puissant, moins cher et plus performant que le M1 pro, bref que du bon lorsque l’on connait le rapport performances/consommation de ce dernier.
opiumdna
Et le mini ?
idhem59
Pas plus puissant que le M1 Pro non.<br /> Ce M2 sera une évolution du M1, pas du M1 Pro. Donc deux fois moins de cœurs haute performance sur le CPU, un GPU beaucoup plus petit, de la mémoire moins rapide, etc.<br /> Ce M2 sera constitué de la même manière qu’un M1, mais avec une architecture modernisée et optimisée. Donc en gros il faut s’attendre à 15/20% de performances en plus par rapport à un M1. On est loin du M1 Pro qui double les performances du M1 avec une puce beaucoup plus grosse.
boboss29200
Et surement nouveau design
Emmanuel_Angulo
C’est quand même une sacrée prouesse cette gamme M de chez Apple. Ok, à « haut régime », les core i9 / Ryzen 9 et les GPU style 3070 restent devant car Apple ne rentre pas dans ce style d’usage, notamment les jeux , mais franchement, même si je ne suis pas du tout pro Apple (sauf Iphone et montre), il faut bien dire qu’ils ont tapé un sacré coup, surtout pour de l’entrée de gamme
Titin
Le nouveau design me repousse un peu, j’espère qu’ils vont faire des efforts pour affiner le chassie!!
buitonio
J’espère que le M2 aura un contrôleur Thunderbolt 4 comme les M1 Pro et M1 Max, et non pas Thunderbolt/USB4 comme le M1.
yawm.online1
on doit changer nos iphones ,nos macbooks sauf nos habitudes et enrichir les personnes qui nous appauvri<br /> bonne journée les gars<br /> yawm.online
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Profitez de cette licence VPN complète à -63% pour les 2 prochaines années !
Découvrez cette image rare d'une collision de galaxies envoyée par Hubble !
Déjà ? La 5G connecterait 1 milliard d'humains d'ici la fin d'année
Apple donne un nouveau nom à son système dédié à la réalité augmentée, et voilà ce que ça implique
Vous ne rêvez pas ! Le prix de cette clé USB s'effondre bien de -39% sur Amazon
Netflix, Disney+, Apple TV+ : pourquoi tous les services de streaming augmentent-ils ?
Le SMS fête ses 30 ans : comment est-il né, comment a-t-il grandi et... va-t-il bientôt mourir ?
Top 5 des applications à essayer ce week-end !
Une solution antivirus familiale à glisser sous le sapin vous attend chez Norton
Des Ryzen 7000X3D à 8, 12 et 16 cœurs chez AMD selon les dernières fuites
Haut de page