Les écrans de veille animés s'invitent dans Chrome OS 100

22 février 2022 à 09h55
4
© Google
© Google

Si vous faites partie des utilisateurs de Chrome OS, le système d’exploitation proposé par Google, voilà que la nouvelle du jour devrait en réjouir plusieurs d'entre vous !

En effet, Chrome OS 100 s’accompagnera prochainement de l’arrivée des écrans de veille animés !

Chrome OS accueille les écrans animés

Il y a quelques jours, Google annonçait Chrome OS Flex, une initiative permettant de donner un second souffle à vos anciens ordinateurs dans une optique de les transformer en Chromebook. Mais aujourd’hui, la nouvelle concerne la venue des écrans animés au sein de Chrome OS 100, comme Google nous l’avait déjà promis.

C’est le site About Chromebooks qui a fait cette découverte au sein d’une mise à jour réservée au Dev Channel de Chrome OS. En effet, suite à cette update, celui-ci a vu émerger un nouveau paramètre donnant la possibilité d’activer des économiseurs d’écran animés. Si pour le moment un unique thème est disponible, cela est évidemment destiné à évoluer à l’avenir afin de proposer tout un ensemble d’écrans de veille animés. Concernant le thème actuel, nommé « Sentir la brise », celui-ci sélectionne automatiquement des photos présentes sur votre Chromebook afin de les afficher sur des polaroids, le tout en mouvement au gré du vent.

En plus de bénéficier de nombreux thèmes animés à l’avenir, il devrait également être possible, pour les utilisateurs de Chrome OS, de créer leurs propres économiseurs d’écran animés grâce à l’outil Lottie.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

max6
Heu !<br /> Il y a encore des gens qui utilisent un « économiseur d’écran » à un époque ou la mise en veille (extinction) de l’écran et son réveil sont quasi instantanés. Cet « économiseur d’écran serait plutôt un utilisateur d’écran » qui diminue sa durée de vie utilisable. Je reconnaît que aux vues de la durées de vie moyenne des technologies actuelles l’écran risque d’être obsolète par exemple à cause des connexions avant de claquer mais bon on devrait peut-être changer ce terme qui n’a plus beaucoup de sens.
bizbiz
Aucun écran de veille animé ne vaudra jamais ce bon vieux Johnny Castaway .<br /> Télécharger Johnny Castaway Screen Saver pour Windows: téléchargement gratuit !.
Bondamanmanw
C’est surtout une consommation électrique sans intérêt, sans compter que les screensavers depuis XP étaient des portes d’entrées aux malwares.
Bondamanmanw
Il y avait aussi les 3Planesoft en veux-tu en voilà.<br /> fr.3planesoft.com<br /> 3Planesoft - Tous 3D Écrans de Veille<br /> 3Planesoft - Tous 3D Écrans de Veille<br />
Voir tous les messages sur le forum