- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
C'est cette après-midi au tour de HP d'annoncer un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un d'entrée de gamme. Si MSI a choisi ce matin une plateforme peu performante mais moderne pour son modèle premier prix, le géant américain fait quant à lui, à tarif équivalent, le choix inverse.
Le constructeur chinois Lenovo vient de rendre disponible son ordinateur de bureau tout-en-un IdeaCentre B305 sur son magasin en ligne américain. Processeur AMD Athlon II X2, X3 ou X4, il est doté d'un écran tactile multitouch LED de 21,5 pouces. Son prix s'étale de 699 dollars à 949 dollars pour la version la plus puissante.
Asus s'apprête à compléter sa famille d'ordinateurs tout-en-un à basse consommation « EeeTop PC » d'une gamme complète de tout-en-un conventionnels. Les nouveaux « Asus All-in-one PC » de la série « ET2400 » abritent effectivement des architectures d'ordinateurs de bureau et non des processeurs Intel Atom.
Alors qu'Intel lançait sa nouvelle plate-forme Centrino 2 mi-juillet de cette année, AMD lui emboîtait le pas avec l'annonce de son Puma, censé concurrencer le produit de son rival. Si l'avance d'Intel était indéniable avec son Centrino premier du nom et ses Core 2 Duo, AMD a-t-il rattrapé son retard avec son Puma ? Que valent ces deux plates-formes face à face ? En s'appuyant sur deux machines de test relativement similaires, nous nous efforcerons de conclure sur les performances de chacune d'entre elles, en nous focalisant uniquement sur le chipset et le processeur et non sur la puce graphique de nos deux portables.
Six mois après l'arrivée de ses premiers processeurs double cœur gravés en 45 nanomètres, Intel a lancé début janvier, à l'occasion du CES de Las Vegas, les premières déclinaisons mobiles des puces « Penryn ». Comparés à la précédente génération, gravée en 65 nanomètres, ces processeurs déjà largement représentés dans les derniers portables sortis sur le marché sont censés offrir une consommation électrique en baisse, un échauffement moins important et des performances supérieures à fréquence équivalente.
En plein boom depuis maintenant plusieurs années, les Ordinateurs Portables n'en finissent pas de séduire de nouveaux utilisateurs. Il y a quelques semaines, nous en avions d'ailleurs profité pour réaliser un comparatif de ces machines toujours plus complètes aux usages toujours plus nombreux. Du simple étudiant au travailleur itinérant en passant par les professions libérales, les professeurs ou les journalistes, les portables touchent aujourd'hui toutes les composantes de notre société.
Dell relance l'actualité dans le domaine du netbook, en berne depuis quelques semaines, mettant un terme à une rare accalmie depuis l'avènement du mini portable à bas prix. Le fabricant se contente pour ce faire d'annoncer qu'il s'apprête à mettre à niveau le dernier survivant de sa gamme, en lui faisant adopter la toute dernière génération de processeur à basse consommation de la famille Intel Pine Trail. Il devient au passage entièrement noir, abandonnant la couleur blanche extérieure.
Dell a aujourd'hui annoncé le lancement en France d'un nouvel ordinateur ultraportable. L'Inspiron M101z présente la particularité d'être le premier ultrafin du fabricant à reposer sur une plateforme AMD. Il embarque effectivement l'un des tout récents processeurs à basse tension d'AMD, ainsi qu'une puce graphique ATI.
Des chercheurs indiens ont développé l'ordinateur portable à écran tactile le plus économique du monde. Il n'a coût que 35 dollars, soit l'équivalent de 27 euros, à fabriquer. Le PC portable a été dévoilé par Kapil Sibal, le ministre indien du développement des ressources humaines. Cet ordinateur cible spécifiquement les étudiants du pays.
Packard Bell annonçait à son tour la semaine dernière le renouvellement de sa gamme d'ordinateurs portables. Entre autres nouveautés, la filiale d'Acer a notamment lancé l'EasyNote Butterfly S, avec le « S » de slim (fin), qui met l'accent comme son nom l'indique sur sa faible épaisseur, de seulement 1,9 cm.
Samsung tombe à pic ! Le fabricant coréen profite effectivement du début de l'été, qui se montre enfin en France, pour annoncer le lancement imminent d'un nouveau mini portable dont la fiche technique en fait un modèle particulièrement adapté à une utilisation en extérieur.
En marge du renouvellement de ses mini portables premier prix, Asus a aussi profité hier de sa conférence de presse pour présenter de nouveaux ordinateurs, haut de gamme cette fois.
Asus a profité hier d'une conférence de presse pour annoncer le lancement en France de ce qu'il présente comme la quatrième génération d'Eee PC. Celle-ci comprend quatre mini-portables qui répondent chacun à un usage différent en piochant parmi les derniers composants en date.
Asus a tout récemment confirmé le lancement en Europe, et en particulier en France, du nouveau vaisseau amiral de sa flotte de mini-portables. Dévoilé au dernier Cebit, l'Eee PC 1201PN combine effectivement la seconde génération du processeur basse consommation d'Intel à la seconde génération de la puce graphique basse consommation de Nvidia, et devrait ainsi incarner à ce jour le netbook le plus performant du marché.
Si Acer développe la famille Ferrari, en particulier sous la forme d'ordinateurs portables, il n'est pas le seul à s'associer à l'image de marque d'un fabricant de voiture sportive. En partenariat avec Lamborghini quant à lui, Asus lance aujourd'hui à son tour un mini portable haut de gamme.
Sony a aujourd'hui annoncé une nouvelle version de son mini-portable de luxe, le Vaio P. Ce nouveau modèle reprend l'esthétique générale de son prédécesseur mais bénéficie désormais d'un pavé tactile (touchpad), d'un accéléromètre et d'un GPS.
Lenovo a aujourd'hui annoncé une nouvelle famille d'ordinateurs portables professionnels verts. Annoncés à deux jours seulement de la journée de la Terre, ces nouveaux ThinkPad de la série L mettent l'accent sur le respect de l'environnement. Le fabricant revendique effectivement une consommation électrique réduite de 40% par rapport aux précédents modèles et indique utiliser 30% de matériaux recyclés pour la coque.
HP a tout récemment publié une partie de la fiche technique du Compaq Airlife 100. Le leader américain du PC avait déjà annoncé qu'il préparait ce qu'il appelle un smartbook, un dispositif à mi-chemin entre un smartphone et un netbook, mais il s'était jusqu'à présent contenté du minimum syndical.
Acer a tenu ce matin une conférence de presse dans laquelle le nouvel ultraportable à bas prix de la marque a été présenté, le « Aspire One ». Surfant sur la vague des terminaux d'Asus (Eee PC), MSI (Wind), Medion (Akoya Mini), Dell ou HP (Mini note), le taïwanais mise sur une gamme d'ultraportables sous Linux et Windows pour se différencier, le tout avec un fort accent mis sur l'Internet mobile.
Google a confirmé que son navigateur Chrome pouvait être à l'origine de plantage sur la dernière génération de MacBook Air proposée depuis peu par Apple. L'entreprise a détaillé le problème au site Gizmodo et planche actuellement sur un correctif.
Acer se lance à son tour sur le marché de l'ordinateur tout-en-un autonome, avec un modèle reposant sur Windows, un autre sur Android.
Après avoir consacré l'IFA aux ordinateurs portables, dont il avait immédiatement révélé les prix, Acer a annoncé ses ordinateurs tout-en-un et moniteurs pour Windows 8 dans un second temps, lundi dernier.
Le Dell Inspiron Duo en testAlors que le marché du netbook décline doucement, celui des tablettes commence à prendre pas mal d'ampleur. Il n'en fallait pas moins pour que certains constructeurs tentent d'allier ces deux types de produits pour commercialiser des machines hybrides telles que l'Inspiron Duo de Dell que nous vous présentons aujourd'hui.
Entre les ultrabooks et Asus, l'histoire commence à durer. La gamme Zenbook est désormais très étoffée, avec des modèles dont les tarifs couvrent un large spectre. La preuve avec cet UX305, dont le ticket de départ est inférieur à 600 euros.
Acer Aspire S3C'est au dernier Computex qu'Intel a présenté son concept d'ultrabook, un nouveau type de PC portable censé, selon le fondeur, regrouper le meilleur des deux mondes que sont celui du PC et celui de la tablette.
Avec son X1, Lenovo tente de se rapprocher davantage des canons esthétiques actuels, après un X220 au look plutôt austère. Le renouveau du ThinkPad ? Nous allons voir ça !
Alors que les ultrabooks dotés des nouveaux processeurs Ivy Bridge d'Intel ne devraient plus trop tarder à pointer le bout de leurs nez, HP arrive un peu sur le tard avec son Folio 13, sorti seulement au début de cette année.
La Surface 3 de Microsoft succède aux deux premières Surface RT, et enterre définitivement Windows RT par la même occasion. Terminés le processeur ARM et la version de Windows incapable d'exécuter des apps Win 32... La nouvelle tablette hybride de Microsoft apporte enfin ce qu'on réclamait depuis un an : une Surface avec un processeur Atom, plus abordable que la Surface Pro 3, mais sans les compromis de RT. Mission réussie... Mais pas à n'importe quel prix !
Avec son Series 9, Samsung fut l'un des premiers constructeurs à produire un ultrabook avant l'heure (avec Dell et son Adamo). En effet, l'ultraportable que nous testions en mai dernier possédait déjà toutes les caractéristiques des ultrabooks à venir : finesse, réactivité et poids plume, le tout dans un design particulièrement réussi.
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable