Samsung dévoile les Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro et Galaxy Book

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 avril 2021 à 08h39
3
Galaxy Book-1 © © Samsung via Pèse sur Start
© Samsung via Pèse sur Start

Après de longues années d'absence sur le marché du PC portable en Europe, Samsung nous revient les bras chargés de trois nouveaux appareils : les Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro et Galaxy Book.

C'est avec un chouette triptyque que l'entreprise s'apprête à signer son retour sur le terrain des PC portables en France. Présentés aujourd'hui, les Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro et Galaxy Book arriveront en fin d'année dans l'Hexagone. Pour l'heure, Samsung France ne communique pas encore de tarifs pour ces trois appareils, qui devraient néanmoins se positionner sur le milieu/haut de gamme.

Des machines motorisées par Intel

Dans son communiqué, la firme ne s'étend pas encore sur les spécifications techniques précises de ses nouveaux laptops, mais l'on apprend qu'Intel sera au commandes avec ses processeurs de 11e génération. Samsung insiste pour l'instant surtout sur le design et la finesse de ses Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro, qui oscilleront entre 11,2 et 11,9 mm d'épaisseur suivant les modèles.

Galaxy Book-2 © © Samsung via Pèse sur Start
© Samsung via Pèse sur Start

Déclinés en deux diagonales (13,3 et 15,6 pouces) les deux PC profiteront aussi de l'expertise de Samsung Display en matière d'affichage. Il s'équiperont ainsi tous deux d'une dalle Super AMOLED. Cette dernière est d'ailleurs tactile sur le Pro 360, qui sera fourni avec un stylet S Pen. Le Galaxy Book Pro 360 aura également l'avantage d'être compatible 5G, tandis que le Galaxy Book Pro « classique » se limitera à une connectivité 4G. Bien entendu, le Wi-Fi 6E est prévu sur les deux appareils.

Galaxy Book-3 © © Samsung via Pèse sur Start
© Samsung
Galaxy Book-4 © © Samsung via Pèse sur Start
© Samsung

Un Galaxy Book « tout court » plus abordable

Du côté du Galaxy Book, il faut s'attendre à une machine un peu plus basique. A priori, il ne profitera pas d'une connexion cellulaire (du moins, Samsung n'en parle pas dans son communiqué), mais l'on pourra compter sur une dalle Full HD de 15,6 pouces (visiblement non AMOLED), et là aussi sur des puces Intel de dernière génération.

Pour ces Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro et Galaxy Book, Samsung promet enfin une compatibilité étendue avec l'écosystème Galaxy. Si vous avez déjà un smartphone Galaxy , vous pourriez donc obtenir en prime quelques fonctionnalités intéressantes avec ces PC.

À titre indicatif, au Canada, le Galaxy Book est attendu à partir de 859 dollars, contre des tarifs de départ annoncés à 1 469 dollars pour le Galaxy Book Pro et à 1 599 pour le Galaxy Book Pro 360.

Source : communiqué de presse Samsung, Pèse sur Start

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Arcetnathon
Aucun interet ?
hub5home
Des bijoux
Arcetnathon
Ils n’apportent rien de neuf face a un Asus ou Dell.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Redmi Note 8 Pro, 9T et 10 lite : Xiaomi casse les prix sur ses smartphones chez Amazon
L'astronaute Michael Collins, membre de la mission Apollo 11, est décédé
Le CES 2022 se tiendra à la fois en ligne et en physique
Galax fera sauter la garantie de vos SSD si vous minez du Chia
PlayStation Plus : Battlefield V et deux autres jeux seront offerts en mai
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page