Samsung songe à une tablette qui se plie en trois pour 2022

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
16 avril 2021 à 11h11
11
TCL zigzag concept phone © © Android Authority
Un concept phone TCL © Android Authority

Très engagée pour légitimer les appareils à écran pliable, Samsung n’en resterait pas à de simples smartphones . D’après le site Gizmochina, en partenariat avec l’informateur Yogesh, le constructeur sud-coréen aurait dans ses cartons une tablette pliante pour 2022.

Une hypothétique Galaxy Z Fold Tab qui, pour le coup, porterait bien son nom, en cela qu’elle pourrait se plier en trois parties.

Un écran pliable en trois et un nouveau S-Pen

Gizmochina et Yogesh l’affirment : la Galaxy Z Fold Tab pourra être pliée en trois parties. Un peu à la manière d’un concept phone que TCL nous avait présentés en 2019, il profiterait de trois « parties » d’écran et donc de deux charnières pour, nous l’imaginons, varier les possibilités de prise en main et offrir un confort d’utilisation rare pour une tablette.

Pour concevoir son nouveau produit, Samsung serait au travail sur un nouveau verre ultrafin (UTG), plus malléable encore que celui que l’on trouve sur les Galaxy Z Flip  et Galaxy Z Fold 2 .

Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, un nouveau stylet S-Pen serait commercialisé conjointement à cette tablette en trois volets. On ignore encore de quel bois il sera fait, mais on peut s’attendre à une sensibilité accrue et une latence encore réduite face aux 9 ms actuellement en vigueur sur le dernier modèle.

Un produit prévu pour 2021 mais finalement repoussé

De précédentes rumeurs prédisaient que Samsung commencerait à sortir des tablettes pliantes dès cette année. Mais d’après les sources de Gizmochina et Yogesh, le projet a été repoussé au premier trimestre 2022. Aucun motif n’est invoqué par le site spécialisé, mais nous pouvons mettre un billet sur la fameuse crise des semi-conducteurs qui handicape toute l’industrie cette année.

Toutefois, les partenaires d’indiscrétion ne balaient pas l’hypothèse d’un teaser qui serait diffusé pendant les futures annonces entourant les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2.

D’après les habitudes de la marque en la matière, un tel événement pourrait se tenir courant août.

Source : Gizmochina

Modifié le 16/04/2021 à 13h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
MugenII
Excusez moi mais il me semble que si l’écran se plie en 3 il y a 2 charnières et non 3.<br /> Peut être me trompé-je
Theodri
Les smartphones et tablettes accordéons !
jeroboam64
Je pense que Samsung a fait son étude de marché avant de ce lancer dans ce type de produit plutôt atypique, mais perso, je ne suis pas fan, et plus il y a de pièces en mouvement et plus il y a de risque de pannes ou mal fonctions…
obbiclubic
Pourvu que ca rentre dans la poche !
Pernel
Tant que les écrans seront en plastique et donc rayable avec l’ongle, c’est mort pour moi. Mais un Fold avec écran en verre ou autre matériau solide avec un stylet, je signe.
Pierre_C
Non vous avez raison, je me suis emmêlé les pinceaux pendant la rédaction C’est corrigé. Merci !
MugenII
Uhu, Merci au rédacteur d’avoir procédé à la correction
iosandroid
Un écran en verre pliable ? Ca va à l’encontre de ce qu’est le verre ! Tu auras obligatoirement un autre matériau que du verre dans un téléphone pliable mais cela ne veux pas dire que ce sera de la mauvaise qualité, les plastiques composites modernes peuvent combiner les avantages du verre (apparence et résistance aux rayures) tous en n’en ayant pas les défauts (fragilité aux choc)…
echap2000
je vous dis, le futur est dans un écran de type feuille et enroulable ! . il faut un mini bloc, avec un écran qui s’agrandit comme on veut. les charnières etc c’est n’importe quoi . une fois plié ça fait un gros bazar.
Pernel
C’est pourtant ce que Samsung promet (le verre pliable). Pour le plastique composite je veux bien mais encore faut il que les constructeurs le mettent (ce qui n’est pas le cas ici)…
Comcom1
Ca marche si une fois déroulé ça devient rigide sinon ça sera une galère
HugeOgS
Cela n’a rien d’un songe, mais de convoitises d’idées retenues chez la concurrence ; une fois de plus de leur part.<br /> Samsung n’a, à ma connaissance, jamais fait preuve de créativité, et ce n’est pas avec cette nouveauté que c’est prêt à changer.
HugeOgS
Tout dépends de où.<br /> C’est souvent du gâchis de voir ce type d’appareil en plein milieu d’une poche avant ou d’une fesse, surtout chez certaines femmes…<br /> J’imagine aussi que c’est risqué pour les clapets, même c’est beaucoup moins important que de gâcher le regard portés sur certaines silouhettes féminines.<br /> HugeOgS
obbiclubic
C’est pas de cul …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

iOS ou Android, WhatsApp laisse tomber le support des smartphones trop anciens ; on vous dit lesquels
Samsung Galaxy Watch 4 : 50€ de réduction sur toutes les montres connectées avec ce code promo
Honor 50 : le moins cher des haut de gamme se lance à 549 euros... et avec les services Google
Huawei lance sa Watch Fit Mini en Europe, une petite montre AMOLED à prix réduit
Forfait 90Go à moins de 10€, cest la nouvelle offre choc disponible chez Free
Moto Watch 100 : la nouvelle montre connectée de Motorola est confirmée et sera sûrement sous Wear OS
Une encoche sur la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra ? C'est ce que semblent indiquer de nouveaux rendus
Amazon veut rentrer dans les hôpitaux et les maisons de retraite, un juteux filon?
La prochaine Apple Watch mesurerait la glycémie ! Les fournisseurs d'Apple s'y affairent
Confiant, Sony lance le Xperia PRO-I : un nouveau smartphone à 1 800 euros
Haut de page