Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant

30 novembre 2020 à 19h01
5
Samsung Fold 3 times © Samsung
© SamsungDisplay

Depuis l’apparition du Samsung Galaxy Fold , le potentiel des écrans pliables se dévoile peu à peu. Récemment, deux illustrations publiées sur le blog officiel de Samsung Display ont révélé deux nouveaux usages envisagés pour cette technologie.

À la clé : un smartphone qui se plie en trois et une tablette à l’écran déroulant.

De nouvelles possibilités pour les écrans pliables

La première illustration de Samsung Display, très prospective, dévoile un concept très proche de celui du Galaxy Fold : un smartphone pouvant être utilisé d’une main, qui viendrait se déplier pour devenir une véritable tablette. Cette fois-ci en revanche, l’écran ne se plie pas en deux, mais en trois. De quoi offrir une surface bien plus grande en mode tablette !

La seconde illustration, encore plus originale, dévoile une tablette dotée d’un écran déroulant. Enroulée, la tablette se réduirait à un petit cylindre facile à transporter et à protéger des chocs. Positionné sur une sorte d’enrouleur, l’écran OLED viendrait se dérouler sur une surface plane pour une utilisation productive.

Ecran déroulant Samsung © Samsung
© SamsungDisplay

Chaque design présente tout de même son lot de défauts et de défis. Un écran pliable en trois disposerait de deux charnières au lieu d’une, ce qui nécessiterait une extraordinaire finesse pour que l’engin en mode smartphone ne ressemble pas à une brique numérique. Se posera en outre la question de la rigidité de l’écran déroulant, notamment pour une utilisation verticale, pour regarder un film ou faire une vidéo-conférence.

Dans tous les cas, il ne s’agit pour l’heure que de concepts et d’avant-projets. Comme d'habitude, rien ne dit qu'ils seront commercialisés un jour. Samsung travaille ici à défricher la technologie des écrans pliables, et tente d’imaginer de nouveaux usages répondant à de nouveaux besoins, difficiles à anticiper.

Source : Slash Gear

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Bibifokencalecon
Moi, je reste sur l’idée d’un lunette type Saiyan <br /> écran rétractable ou pivotable avec une belle définition, capable de devenir opaque (écran) ou semi-transparent (réalité augmentée), capable de prendre des photos<br /> microphone intégrée pour commandes vocales et «&nbsp;intelligence artificielle&nbsp;»<br /> haute qualité audio intégrée via contact oreille ou directement avec la peau (cela existe)<br /> autonomie élevée via recharge par contact corporel (chaleur)<br /> That will be «&nbsp;over 9000!&nbsp;»
Allder
la tablette est un de mes reve
Martin_Penwald
Un truc enroulable comme cette télé LG :<br /> LG Global<br /> LG Rollable OLED TV RX | LG SIGNATURE<br /> LG SIGNATURE's Rollable OLED Design is an ultra-premium TV that appears and disappears at your command. Experience the rollable OLED design - Full View, Line View, and Zero View. Click here to learn more about its features.<br />
SlashDot2k19
Ça finira en modèle que l’on met en boule au fond de sa poche
Xavier
Perso pour la durée de vie de l’écran, je crois plus à l’enroulable qu’au pliable.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
CyberGhost VPN lance son offre Black Friday avec une promo inédite
DOOM Eternal mettra le feu sur Nintendo Switch dès le 8 décembre
Belle promotions sur la TV 4K Continental 55 pouces à moins de 300€ pour Noël chez Cdiscount
Idée cadeau Noël : le pack Galaxy Watch 3 + JBL Flip 5 en promo chez Boulanger
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page