Xiaomi brevette un smartphone pliable qui ressemble fort à celui de Huawei

08 juin 2020 à 14h43
0
Xiaomi brevet smartphone pliable

Un brevet récemment publié par Xiaomi nous montre les pistes de réflexion de la marque en matière de smartphone pliable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise chinoise semble s’inspirer du savoir-faire esthétique de Huawei.

Si l’actualité des smartphones pliables a été brûlante durant de longs mois, son intensité est quelque peu retombée d’un cran depuis les grandes annonces de Samsung et Huawei (et Motorola, dans une moindre mesure). Les sites spécialisés n’en restent pas moins attentifs à la moindre nouveauté et autre annonce effectuée par les constructeurs du secteur.

Comme un air de déjà-vu

À l’image de ce brevet déposé par Xiaomi en juillet 2019 auprès du CNIPA, ou l’office chinois des brevets, que le fabricant a récemment publié, rapporte LetsGo Digital. Le document nous montre ainsi sur quoi réfléchit l’entreprise asiatique en matière de smartphone pliable, bien qu’un brevet - et nous ne cesserons de le rappeler - ne se transforme pas systématiquement en un produit commercialisé.

Xiaomi brevet smartphone pliable

Le fait est que le dispositif imaginé par Xiaomi en rappelle forcément un autre : le Mate Xs de Huawei. Car ici, la firme de l’empire du Milieu a opté pour un téléphone composé d’un seul et unique écran, qui, plier, fait office de smartphone, et déplier, se transforme en tablette . Une vision située aux antipodes de celle de Samsung, par exemple, qui a préféré développer un dispositif équipé de deux écrans.

Xiaomi tâte le terrain

Les images du brevet mettent également en exergue une flopée de capteurs, bien qu’aucune précision technique n’ait été communiquée à leur sujet. Le groupe n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’une vidéo publiée en mars 2019 révélait l’existence d’un smartphone pliable en trois , suivi d’un brevet découvert six mois plus tard.

Modifié le 08/06/2020 à 14h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD SmartShift : un seul PC portable en profitera cette année
Tesla : un van électrique de 12 places conçu pour les tunnels de The Boring Company ?
Windows 10 : des secrets du gestionnaire des tâches révélés par un ex-développeur de Microsoft
5G : le gouvernement appelle à des enchères pour le mois de septembre
Fiat 500e électrique : la version berline se dévoile, les pré-réservations sont ouvertes
Des selfies de groupe même séparés, la nouvelle idée de génie d'Apple
Destiny 2 s'essaye aux événements live
Brave : le navigateur,
iPhone 11 : écran tirant vers le vert, iOS 13.4 est en cause
Windows 10 (20H2), prochaine mise à jour majeure de l'OS, va améliorer la gestion du stockage
Haut de page