Le nouveau smartphone pliable de Xiaomi sera exclusif à la Chine

17 août 2023 à 15h00
6
© Xiaomi
© Xiaomi

Si vous espériez découvrir ce nouveau smartphone pliant, nous sommes navrés de doucher vos espoirs.

Samsung n'est pas le seul constructeur de smartphones pliables et de nombreux constructeurs se sont engouffrés dans la brèche pour proposer leurs solutions aux consommateurs.

Un smartphone pliant doté des meilleurs composants

La marque coréenne a d'ailleurs dévoilé tout récemment le Galaxy Z Fold5, dont vous pouvez retrouver le test sur Clubic, et continue de dominer le marché de la tête et des épaules.

Xiaomi propose aussi ses propres smartphones pliants, avec le tout dernier Xiaomi Mi Fold 3. Ce téléphone reprend grosso modo les bases de design posées par Samsung avec la gamme S Fold, et propose un téléphone qui s'ouvre sur le côté, pour laisser place à un affichage de 8,03 pouces AMOLED, comparable à celui d'une petite tablette tactile. Un écran de 6,56 pouces AMOLED est, lui aussi, présent en façade, pour accéder à ses notifications, messages et accomplir de nombreuses tâches qui ne requièrent pas l'écran XXL intérieur.

La partie photo se compose d'un objectif avant 20 mégapixels, et d'un bloc arrière incluant un capteur 50 mégapixels, un ultra grand-angle 12 mégapixels, un téléobjectif avec zoom 3,2x de 10 mégapixels, et enfin un zoom périscopique 5x de 10 mégapixels.

Le tout tourne sous le processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, avec au minimum 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, sans oublier les versions 512 Go de disque flash et 16 Go de RAM.

Les constructeurs restent prudents avant de lancer sur le marché mondial

Nous aurions évidemment bien aimé mettre la main sur ce petit bijou de technologie, et le comparer à ses concurrents directs, notamment au Samsung Galaxy Z Fold5. Malheureusement, la marque a confirmé que l'appareil ne franchira pas les frontières chinoises.

La nouvelle est tout ce qu'il y a de plus officiel, puisqu'elle a été publiée par Daniel Desjarlais, responsable de la communication de Xiaomi, sur son compte X (ex-Twitter).

Si Xiaomi préfère éviter la compétition pour se concentrer sur son marché local, d'autres marques ne devraient pas hésiter à lancer leurs futurs smartphones pliants dans le monde. La rumeur prête à OnePlus l'intention de proposer son premier modèle pliant, dont le nom serait OnePlus Open, et Oppo réfléchirait à proposer son Find N3 dans bien plus de pays (mais pas la France). Xiaomi se lancerait lui en 2024 sur le marché mondial, mais on ne sait pas si cela sera avec ce Mix Fold 3 ou un probable successeur.

Source : Gizmochina

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

wackyseb
Ça va aller, on va s’en remettre. Les pliables c’est surtout le marché asiatique et le japon. Je ne penses pas qu’on soit très nombreux a en vouloir et à pouvoir se l’offrir de toutes façons.
Renauddechatillon
Trop cher pour ce que c’est
KlingonBrain
Pour ma part, ce n’est pas demain la veille que j’achèterais un smartphone à écran pliable, même si les prix devenaient abordable. Pour la simple raison que je préfère la résistance d’une couche de verre épaisse.
pecore
En plus de tout ce qui a été écrit plus haut, que j’approuve, moi c’est aussi la marque de la pliure qui me fait tiquer. On s’est enfin (presque) débarrassé de l’encoche, ce n’est pas pour se faire remettre un truc qui nuit à l’esthétique et à l’homogénéité de l’image.
kiwi5
pour avoir tripote un fold quelques jours, la pliure n’est pas si genante, avoir un grand ecran est sympa pour lire, regarder des photos, apres est ce que ca change la vie ou est essentiel hmm sans doute non
kiwi5
ouais on disait ca pour les grands ecrans fut une epoque, et qu’en europe on aimait les telephones petits puis sont arrives les htc, les s3 et cie et maintenant on a tous des 6"8 (bon j’exagere un poil )
wackyseb
Parcequ’on n’a pas trop le choix. Les modèles Pro, plus, ultra, je n’en veux pas.<br /> Les phablettes qu’on ne sait pas ranger dans une poche de jean, non merci.<br /> Les pliables non plus. Jamais de pliable.<br /> Dejà à mon époque, les motorola, samsung etc pliable, je détestais. Hyper pas pratique. Plus chiant qu’autre chose. Beaucoup plus fragile.<br /> J’ai eu la chance de passer du Nokia 3310 au 8210. Magique. Quel bonheur à l’époque.
kiwi5
vos poches de jeans sont si petites ?<br /> 3310 au 8210 euh t’en as d’autres des machines a remonter dans le temps ? a l’epoque du 8210 justement la tendence etait d’etre plus petit, si tu ne veux pas du smartphone un esim dans une smartwatch et voila! rien dans les poches
wackyseb
C’était mon époque. Les premiers téléphones portable. Les sonneries polyphoniques, le logo pour remplacer SFR/itineris/bouygue. Orange n’existait pas.<br /> Plus petit que le Nokia 8210 y’avait pas.<br /> Le Ericsson T28 mais l’antenne faisait moche.<br /> Ou les téléphones que personne ne voulait, Motorola StarTAC 70, Samsung SGH-D500 (une catastrophe ce truc).<br /> J’en ai eu pourtant des pliables, dépliables, avec écran quand c’est fermé. Je n’en garde aucun bon souvenir. Fragile, petite batterie, pas du tout confortable à l’usage.<br /> Je fuis comme la peste tous modèles de smartphones pliable. En plus c’est cher.
kiwi5
eh oui mais t’es pas mort aujourdhui c’est aussi ton epoque, on avait les memes gouts (enfin j’ai eu un motorola pliable qui etait sympa)<br /> oui les prix actuels sont dissuasifs, et je ne me sert deja pas d’une tablette
wackyseb
kiwi5:<br /> je ne me sert deja pas d’une tablette <br /> Pareil. J’en ai une pour ma femme qui l’utilise peu. Donc l’intérêt d’avoir un écran taille tablette s’arrête là
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet