Un nouveau constructeur vient d'annoncer sa volonté de lancer un smartphone pliant.
L'écran pliant semble définitivement l'avenir ! Alors que Samsung opère dans le domaine depuis plusieurs années, le nombre de ses concurrents dans le secteur ne cesse de croître, avec l'arrivée d'un nouveau rival.
Realme, the new challenger
Quand on pense smartphone pliant, c'est évidemment Samsung qui nous vient à l'esprit. Le géant coréen en est à sa quatrième génération dans le secteur, avec son Galaxy Z Fold 4, et son téléphone au format à clapet Galaxy Z Flip 4. Mais d'autres constructeurs se sont aussi lancés dans la danse, à l'image de Google et de son Pixel Fold, ou même du futur modèle de OnePlus.
Et pourtant, la liste ne s'arrête pas là, puisqu'un nouveau fabricant vient d'annoncer sa participation à venir à ce marché naissant. En effet, le vice-président de Realme Madhav Sheth a aujourd'hui fait part sur Twitter du lancement du projet de construction d'un téléphone pliant portant la marque de l'entreprise chinoise.
La déclaration est brève, à dessein, et ne donne pas de détail sur le plan de la firme. Au contraire, le dirigeant a posté cette annonce sous la forme d'une question, où il demande aux twittos s'ils préfèrent un smartphone Realme en version Flip (à clapet) ou en version plus massive de type Fold.
D'autres fabricants chinois comme Huawei ou bien Oppo se sont déjà lancés dans l'aventure. D'après les rumeurs, Realme avait depuis déjà plusieurs années l'envie de produire son propre appareil pliant, sans pour autant que l'on voit cette ambition se concrétiser dans un produit commercialisé.
Et si Madhav Sheth n'a pour le moment pas donné d'informations supplémentaires, on imagine que son incursion sur le réseau social n'est que le début d'un teasing, qui devrait durant 2023 nous montrer la nouveauté chez la concurrence.
Source : GSMArena