Xiaomi envisage de lancer trois smartphones à écran pliable dès 2021

29 décembre 2020 à 11h10
5
© Xiaomi

Xiaomi serait prêt à lancer non pas un mais trois modèles de smartphone à écran pliable en 2021. Oppo, Vivo et Google sont également à l'affût.

C'est au tour de Xiaomi ! Après Samsung et Huawei, le constructeur serait fin prêt à commercialiser des smartphones à écran pliable. Ross Young, un analyste bien connu spécialisé dans l'industrie des dalles, estime que trois modèles pourraient être lancés en 2021.

Trois smartphones à écran pliable bien différents

Ross Young va même plus loin en détaillant les design des trois smartphones à venir. L'un pourra se plier vers l'intérieur, un autre se pliera vers l'extérieur, et enfin, le dernier adoptera le form factor « téléphone à clapet ».

Pour son entrée sur ce marché, Xiaomi ne devrait donc pas nous proposer un produit absolument inédit puisque tous ces designs existent déjà sur des appareils vendus au public. L'un des smartphones devrait ressembler au Galaxy Fold Z, l'autre au Huawei Mate X et le dernier au Galaxy Z Flip ou au Motorola Razr.

Xiaomi, Oppo, Vivo et Google lanceraient leur premier smartphone pliant en 2021

Xiaomi a déposé de nombreux brevets pour des smartphones à écran pliable, certains décrivant un appareil qui ne ressemble à aucun autre. Apparemment, certaines pistes de réflexion originales ont été écartées au profit de designs plus conventionnels.

La marque avait aussi été l'une des premières à présenter un prototype fonctionnel de smartphone pliant (voir visuel en début d'article). Celui-ci pouvait être plié en trois, et non seulement en deux, pour offrir une plus grande surface de dalle encore. Il ne devrait donc pas voir le jour en 2021.

Une année qui pourrait être l'avènement des mobiles à écran pliable. Outre Samsung et Xiaomi, au moins Oppo et Vivo devraient également sortir un ou des modèles de ce type. Il se murmure même que Google travaille sur un Pixel pliant. Rendez-vous dans quelques semaines ou quelques mois pour en apprendre plus.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes : la TV LG Nanocell 8K est soldée à prix cassé chez Fnac et Darty
2048 : bienvenue à Newropa, là où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes : l'écran PC gaming Acer Nitro 27
Soldes Amazon : 250€ de réduction sur la barre de son Sony HT-ZF9
Quel SSD choisir pour booster le stockage de votre pc ?
Microsoft renonce à l'augmentation des prix du Xbox Live Gold
Soldes : le Fire TV Stick 4K d'Amazon est toujours en promo ce week-end
Sa création, ses dates-clés,... l'histoire de Twitter résumée en 7 minutes
Bon plan VPN : Surfshark casse les prix de son abonnement VPN pour les Soldes
Soldes Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans du week-end
Haut de page