Après son téléphone enroulable, OPPO pourrait présenter son smartphone pliant dès cette année

06 avril 2021 à 17h55
0
Crédit : OPPO
Crédit : OPPO

OPPO serait sur le point de finaliser le développement d'un smartphone à écran pliable, tout en travaillant en parallèle sur un second appareil de ce type. Ils adopteraient tous les deux un design à la Galaxy Z Fold.

Sur le réseau social chinois Weibo, le leaker DigitalChatStation évoque l'avancée d'OPPO dans le développement de ses smartphones à écran pliable. Et on devrait voir débarquer un appareil d'ici peu de temps.

Bientôt un smartphone à écran pliable pour OPPO

D'après cette source, OPPO est en train de travailler en parallèle sur deux modèles de mobile pliant. Le constructeur serait actuellement en train de finaliser les derniers peaufinages à réaliser sur l'écran équipant ces deux smartphones.

L'un des deux a même déjà eu droit à un prototype fonctionnel en janvier dernier, et le lancement d'une production de masse ne devrait plus tarder. On devrait donc entendre parler du premier smartphone pliant d'OPPO avant la fin de l'année. Quant à une commercialisation, il n'est pour l'heure pas possible de pronostiquer une fenêtre de sortie avec les informations à disposition.

Vivo et Honor en embuscade ?

Nous apprenons par contre qu'OPPO a choisi un design d'écran qui se replie vers l'intérieur pour ses deux modèles de smartphone. Pas de révolution donc, il semble que ce genre de design soit amené à s'imposer dans un premier temps. Ce fut le choix de départ de Samsung avec sa série Galaxy Z Fold, et Xiaomi a emboité le pas avec son Mi Mix Fold.

DigitalChatStation explique que le fabricant vivo est aussi sur le coup, là encore avec un design d'écran qui se plie vers l'intérieur grâce à une charnière. L'écran aurait une diagonale de 6,5 pouces plié et de 8 pouces quand déplié. Est aussi évoquée une fréquence de rafraîchissement élevée sur les dalles de cet appareil.

Enfin, on sait que Honor travaille aussi sur un smartphone pliant. Mais après ses déboires avec Huawei, les sanctions américaines et son rachat, la marque aurait un train de retard sur ses concurrents chinois.

Source : Gizchina

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet