OPPO présente un smartphone à écran enroulable et de nouvelles lunettes AR

14 décembre 2020 à 16h08
4
Oppo X 2021 © OPPO
© OPPO

Le constructeur chinois a également présenté ses avancées en réalité augmentée avec une paire de lunettes plus légère et plus puissante.

OPPO a tenu ce mardi 17 novembre depuis Shenzhen la deuxième édition de l'Inno Day, une conférence lui permettant de dévoiler ses toutes dernières technologies.

OPPO X 2021 : un écran enroulable qui s'adapte au contenu

Le gros morceau de cette présentation fut sans conteste l'OPPO X 2021, un concept de smartphone intégrant un écran OLED enroulable de 6,7 pouces qui peut être étendu à 7,4 pouces selon les besoins en restant parfaitement plat, sans le pli que l'on aperçoit sur les smartphones à écran flexible.

Pas besoin de tirer l'écran pour le déplier, OPPO a développé son propre système de moteurs qui permet d'élargir la surface d'affichage automatiquement. Le constructeur a d'ailleurs donné divers exemples d'usages, avec un écran un peu élargi pour regarder une vidéo ou déroulé au maximum pour faire tourner plusieurs applications en simultané.

OPPO a aussi évoqué brièvement la structure interne, composée de multiples parties en métal imbriquées les unes les autres, qui soutient l'écran pour assurer sa résistance au fil du temps. Un cadre coulissant à l'arrière vient renforcer à son tour le smartphone lorsqu'il se déplie.

Cet OPPO X 2021 reste un concept qui ne sera probablement jamais proposé au grand public, mais cette technologie semble suffisamment mature pour équiper un ou plusieurs smartphones dans les prochains mois.

De nouvelles lunettes de réalité augmentée plus puissantes et plus légères

Oppo AR GLASSES 2021 © OPPO
© OPPO

La réalité augmentée a été l'autre grand sujet de cette conférence avec la présentation des AR Glasses 2021. Le constructeur chinois a indiqué que cette nouvelle version est 75% plus légère que la précédente, avec une forme semblable à une paire de lunettes de soleil tout à fait classique. La première version présentée l'année dernière ressemblait davantage à un casque Hololens de chez Microsoft.

Le produit est également 40% plus puissant à la fois sur la partie GPU et CPU. L'interface se pilote toujours avec les doigts de la main reconnus par le système d'exploitation. Les écrans OLED de 0,71 pouce offrent une expérience équivalente à celle qui consiste à regarder un écran 90 pouces à 3 mètres de distance.

Les AR Glasses 2021 sont également compatibles 5G et il est possible de brancher un OPPO Find X2 en USB-C pour obtenir plus de puissance de calcul.

On ne sait pas si OPPO compte proposer à la vente ces lunettes de réalité augmentée ou si la marque préférera présenter une version retravaillée pour conquérir le grand public.

Source : OPPO

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
promeneur001
Ça serait bien qu’il s’occupe aussi de faire des lunettes de vue qui s’adaptent à la déficience de chaque œil,voir qui s’adapte à un regard de près ou de loin.
Bombing_Basta
J’imagine bien un bug où le smartphone se « déroule » dans la poche…
JerryKhanFury
Et c’est là que la voisine assise à côté de toi dans le métro te regarde d’un oeil suspicieux …
Cmoi
C’est plutôt sympa l’enrourable…à voir…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Instagram quadruple la durée de ses Stories
Économisez pas moins de 400€ sur le PC portable HP Envy 17,3
Avec ce coupon, votre nouveau casque gaming HyperX Cloud est à prix cassé !
Un mystérieux wafer Raptor Lake 34 cœurs aperçu au cours de l'Intel Innovation
Profitez d'un abonnement à prix mini avec cette offre sur la Freebox mini 4K
Malgré les polémiques, le Bitcoin a toutes les peines du monde à passer à l'énergie verte
Avec cette ODR, le Smart Monitor M7 de Samsung est 50€ moins cher !
Chute de prix sur ce pack contenant un Echo Show 8 et une ampoule Philps Hue
Apple envisage de prélever un (trop) gros pourcentage sur les NFT
Fake news et réseaux sociaux s'invitent encore dans les élections brésiliennes
Haut de page