OPPO présente un smartphone à écran enroulable et de nouvelles lunettes AR

Oppo X 2021 © OPPO
© OPPO

Le constructeur chinois a également présenté ses avancées en réalité augmentée avec une paire de lunettes plus légère et plus puissante.

OPPO a tenu ce mardi 17 novembre depuis Shenzhen la deuxième édition de l'Inno Day, une conférence lui permettant de dévoiler ses toutes dernières technologies.

OPPO X 2021 : un écran enroulable qui s'adapte au contenu

Le gros morceau de cette présentation fut sans conteste l'OPPO X 2021, un concept de smartphone intégrant un écran OLED enroulable de 6,7 pouces qui peut être étendu à 7,4 pouces selon les besoins en restant parfaitement plat, sans le pli que l'on aperçoit sur les smartphones à écran flexible.

Pas besoin de tirer l'écran pour le déplier, OPPO a développé son propre système de moteurs qui permet d'élargir la surface d'affichage automatiquement. Le constructeur a d'ailleurs donné divers exemples d'usages, avec un écran un peu élargi pour regarder une vidéo ou déroulé au maximum pour faire tourner plusieurs applications en simultané.

OPPO a aussi évoqué brièvement la structure interne, composée de multiples parties en métal imbriquées les unes les autres, qui soutient l'écran pour assurer sa résistance au fil du temps. Un cadre coulissant à l'arrière vient renforcer à son tour le smartphone lorsqu'il se déplie.

Cet OPPO X 2021 reste un concept qui ne sera probablement jamais proposé au grand public, mais cette technologie semble suffisamment mature pour équiper un ou plusieurs smartphones dans les prochains mois.

De nouvelles lunettes de réalité augmentée plus puissantes et plus légères

Oppo AR GLASSES 2021 © OPPO
© OPPO

La réalité augmentée a été l'autre grand sujet de cette conférence avec la présentation des AR Glasses 2021. Le constructeur chinois a indiqué que cette nouvelle version est 75% plus légère que la précédente, avec une forme semblable à une paire de lunettes de soleil tout à fait classique. La première version présentée l'année dernière ressemblait davantage à un casque Hololens de chez Microsoft.

Le produit est également 40% plus puissant à la fois sur la partie GPU et CPU. L'interface se pilote toujours avec les doigts de la main reconnus par le système d'exploitation. Les écrans OLED de 0,71 pouce offrent une expérience équivalente à celle qui consiste à regarder un écran 90 pouces à 3 mètres de distance.

Les AR Glasses 2021 sont également compatibles 5G et il est possible de brancher un OPPO Find X2 en USB-C pour obtenir plus de puissance de calcul.

On ne sait pas si OPPO compte proposer à la vente ces lunettes de réalité augmentée ou si la marque préférera présenter une version retravaillée pour conquérir le grand public.

Source : OPPO

Modifié le 14/12/2020 à 16h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
realme lance ses Watch 2 et Watch 2 Pro, des montres connectées premier prix
Le realme GT se lance en France : Snapdragon 888, écran OLED 120 Hz, petit prix, le nouveau flagship killer ?
NightWatch : un dock pour transformer votre Apple Watch en un
Apple Watch Series 7 : nouveau design, mais les capteurs de température et de glucose ne sont pas prêts
Samsung contraint d'arrêter la production de Galaxy S21 FE à cause de la pénurie mondiale de puces
realme dévoilera sa tablette, son PC portable et le realme GT lors d'une conférence demain 15 juin
Haut de page