OnePlus fera partie des premiers à profiter du Snapdragon 8 Gen 2, le nouveau SoC de Qualcomm

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 septembre 2022 à 08h30
3
Snapdragon 8 Gen 1 © © Qualcomm
© Qualcomm

Selon diverses rumeurs, OnePlus pourrait très bientôt officialiser un nouveau smartphone premium.

Un futur « flagship » qui serait animé par le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 2 de chez Qualcomm.

Le Snapdragon 8 Gen 2 d'abord chez OnePlus ?

En début d'année, OnePlus lançait en France son tout nouveau smartphone haut de gamme : le OnePlus 10 Pro. Un terminal toujours plus avancé techniquement parlant, avec un écran AMOLED 120 Hz de 6,7", 12 Go de RAM ainsi que le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 signé Qualcomm.

test oneplus 10 pro
© Clubic

Selon de nouvelles rumeurs en provenance de Chine, il semblerait que OnePlus ait dans l'idée d'officialiser très prochainement un nouveau smartphone premium, lequel pourrait débouler en boutiques avant la fin de l'année. Un nouveau mobile qui serait animé cette fois par la version Gen 2 du processeur Snapdragon 8 de Qualcomm.

Un nouveau smartphone OnePlus… déjà ??

Ce nouveau OnePlus devrait donc disposer d'un processeur SM8550 (contre un SM8450 pour le OnePlus 10 Pro) et devrait être officialisé durant la prochaine conférence signée Qualcomm, le 15 novembre prochain. C'est à l'occasion de son célèbre Snapdragon Summit que la marque dévoilera son futur SoC haut de gamme, ainsi que les premiers smartphones concernés.

OnePlus 10 Pro
© OnePlus

Si l'on suit la logique OnePlus, il semble probable que ce futur « OnePlus 11 Pro », si tant est que cela soit son nom définitif, fasse ses débuts d'abord en Chine, avant de s'exporter quelques semaines plus tard dans le reste du monde.

À noter que d'insistantes rumeurs évoquent également l'arrivée d'un premier smartphone pliant chez OnePlus, vraisemblablement dans le courant de l'année à venir. En effet, cet été, via Twitter, le patron et cofondateur de OnePlus a publié des photos qui semblent mettre en avant une simple charnière, un dispositif indispensable à l'élaboration d'un smartphone pliant, façon Galaxy Z Fold 4.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Bilbo
J’espère qu’il ne s’agit pas d’un nième grille-pains …
Proutie66
Plus ça va plus Snapdragon fait peine à voir.<br /> Le 888 est un désastre.<br /> Benchmark de fou, mais stabilité nulle ( 3d mark stress test est l’exemple), d’environ 45% dépendant du tel.<br /> Le 8GEN1 est dans le même registre.<br /> Il parait que le 8gen1+ est mieux. Je ne saurai dire.
Jean-Lux
J’ai du mal à voir l’intérêt des derniers OnePlus haut de gamme. Le peu d’innovation du groupe, notamment en photo est porté vers les Oppo (Find X).<br /> J’ai l’impression que les OnePlus sont devenus des versions dépouillées de ceux-ci, fonctionnant dorénavant avec la même surchouche, pour gratter quelques euros.<br /> A ce prix là, la pillule a un peu de mal à passer désolé. J’ai connu cette marque à ses débuts, elle est clairement en train de suffoquer.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page