Le OnePlus 9 se dévoilerait en images avec un écran plus large et trois capteurs photos

16 novembre 2020 à 14h20
0
1+

Au fil des semaines, les informations relatives au prochain OnePlus 9 s'étoffent de plus en plus. Cette fois, des rendus 3D du smartphone circulent sur la Toile apportent quelques précisions.

Le OnePlus 9 serait prévu pour un lancement au mois de mars. Le constructeur OnePlus aurait effectivement avancé de plusieurs semaines la sortie de cet appareil afin de faire de l'ombre aux Galaxy S21 prévus pour le mois de janvier.

Les rendus du OnePlus 9

Le blog 91mobiles.com explique avoir récupéré des rendus 3D du OnePlus 9. Loin d'être officiels, ces designs sont généralement issus des informations récupérées au sein des chaînes de production et d'assemblage. Ils donnent toutefois une idée assez précise de ce que l'on peut attendre.

Alors que le OnePlus 8T dispose d'une dalle de 6,55 pouces uniforme, le OnePlus 9 arborerait un écran un peu plus large recourbé sur les tranches latérales. Par ailleurs, si de précédents rapports spéculaient sur un taux de rafraîchissement à 144 Hz, ce dernier serait finalement de 120 Hz, identique donc, aux Samsung Galaxy S21.

L'arrière du téléphone serait également arrondi. À droite, nous retrouverions un bloc photo rectangulaire composé de trois capteurs positionnés à la verticale et accompagnés d'un module flash.

À en juger par ces rendus, le design n'a donc rien de très exceptionnel.

Oneplus 9

Deux ou trois variantes ?

OnePlus a pour habitude de sortir une version standard ainsi qu'une version « Pro », suivies d'une version « T » quelques mois plus tard. Selon 91mobiles, ce serait encore une fois la stratégie choisie cette année pour la série 9.

Cependant, à en juger par de précédentes informations, OnePlus aurait également dans les cartons, et pour la première fois, une version Ultra. Il est alors possible que l'édition Pro soit disponible en deux variantes, l'une d'entre elles offrant davantage de stockage et de mémoire vive.

Rappelons par ailleurs que ces prochains smartphones devraient être animés par un SoC Snapdragon 875 que Qualcomm s'apprête à dévoiler. Gravé en 5 nm, ce dernier prend la suite du Snapdragon 865 Plus dévoilé cet été. Il serait 20% plus rapide que le Snapdragon 865 . Deux niveaux de recharge rapide en 40 W et 65 W seraient proposés (le OnePlus 8T dispose d'un bloc secteur en 65 W).

Source : 91mobiles

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

L'Oculus Quest 2 reçoit sa première mise à jour et la prise en charge de l'affichage 90 Hz
Microsoft : des hackers visent des laboratoires qui planchent sur un vaccin contre la COVID-19
Tesla obtient le permis de construire par l'agence environnementale pour sa Gigafactory Berlin
Samsung annonce Smart Monitor, à mi-chemin entre l'écran PC et la Smart TV
Capcom : victime d'un piratage, l'éditeur voit plusieurs jeux non annoncés fuiter
Cyberpunk 2077 : le prochain Night City Wire se focalisera sur le personnage incarné par Keanu Reeves
Amazon : 120 élus, syndicats et éditeurs appellent à stopper le géant
Renault arrête la location de batteries sur sa ZOE en Allemagne : la France va-t-elle suivre ?
Super prix sur cette tablette Lenovo Tab M10 128Go + dock chez Boulanger
Le Royaume-Uni veut de l'énergie solaire directement captée depuis l'espace, une idée inspirée par Isaac Asimov
Haut de page