Les détails techniques du OnePlus 9 se dévoilent déjà

09 novembre 2020 à 10h00
7
1+

Davantage d'informations circulent sur le prochain fer de lance du constructeur OnePlus. Le OnePlus 9 serait décliné en trois versions et cinq variantes. Il accueillerait par ailleurs le tout prochain SoC de Qualcomm.

Après être revenu à ses origines avec des smartphones misant sur un bon rapport qualité/prix, OnePlus semble décidé à conquérir le haut de gamme. Selon diverses sources rapportées par Notebookcheck, les prochains OnePlus 9 seraient propulsés par le Snapdragon 875 . Au moins l'un de ces trois modèles disposerait d'un écran avec un taux de rafraichissement à 144 Hz.

Cinq modèles pour le OnePlus 9

Alors que OnePlus a récemment dévoilé le OnePlus 8T , positionné sur le milieu de gamme, la société est désormais focalisée sur la prochaine génération de smartphones. Jusqu'à présent, nous retrouvions une version standard, une édition Pro et, depuis quelques mois, une version T. Cette fois, à l'instar de Samsung, il semblerait que le constructeur planche sur une version « Ultra ».

Plus précisément, cinq références de modèles auraient été aperçues : un OnePlus 9, trois OnePlus 9 Pro et un OnePlus 9 Ultra. On imagine que le OnePlus Pro sera proposé avec différentes configurations de mémoire vive et/ou de stockage. Ces appareils disposeraient d'une certification IP68 les protégeant de l'eau et de la poussière. Ils embarqueraient deux haut-parleurs stéréo ainsi qu'un poinçon pour la caméra selfie (comme le OnePlus 8 ). Notons également la présence de deux niveaux de recharge rapide en 40 W et en 65 W (cette dernière est actuellement proposée sur le OnePlus 8T).

Afin de mieux concurrencer Samsung, OnePlus aurait avancé de quatre semaines la date de sortie de sa nouvelle gamme. L'entreprise devrait tenir un événement au mois de mars . Il faut dire que les prochains appareils de la gamme Galaxy pourraient être dévoilés dès le mois de janvier.

Snapdragon

Snapdragon 875 à l'honneur

Le dernier SoC en date chez Qualcomm est le Snapdragon 865 Plus sorti cet été. Toutefois, le mois dernier, le fondeur a envoyé des invitations pour un événement virtuel qui se tiendra le 1er décembre. Le fabricant devrait y dévoiler le Snapdragon 875 qui animera les smartphones haut de gamme de 2021.

Selon de précédents rapports, c'est également cette puce qui sera embarquée au sein des prochains terminaux de Samsung - les Galaxy S21 ou S30, selon la dénomination choisie par le constructeur coréen.

Le Snapdragon 875 devrait cette fois être décliné en plusieurs versions. Cela permettrait aux constructeurs de l'embarquer dans différentes gammes. Gravé en 5 nm, ce nouveau SoC à octo-core serait composé d'un nouveau cœur Cortex-X1 cadencé à 2,84 GHz, de trois cœurs Cortex-A78 de 2,42 GHz et de quatre cœurs Cortex-A55 à 1,8 GHz.

Le SD 875 afficherait des performances en hausse de 20% par rapport au Snapdragon 865 .

Source : Notebookcheck

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Oncle_Picsou
Sur le mobile également on commence a stagner, 20% de différence d’une generation à la suivante, c’est vraiment pas ouf!
wegener
20 % c’est pas ouf, vous voulez rire c’est considérable ! Regardez les différences des CPU pour les PC entre les générations (souvent distantes de plusieurs années) : quand ils dépassent les 10 % les fabricants sont ravis !<br /> De toute façon pour les téléphones cette puissance n’est même pas exploitée en totalité …
Oncle_Picsou
C’est bien pour cela que j’ai dit «&nbsp;sur le mobile également&nbsp;». Et sur PC, on est dans le même ordre de grandeur (un peu plus sur la partie GPU).<br /> «&nbsp;De toute façon pour les téléphones cette puissance n’est même pas exploitée en totalité …&nbsp;»<br /> C’est bien evidemment faux, juste tu ne t’en rends pas compte au quotidien parce que c’est totalement transparent!<br /> Plus de puissance permettrait d’améliorer par exemple:<br /> Tout ce qui est computationnal photography, avec des algorithmes plus complexes.<br /> Faire décoller la computationnal videography: amelioration du couplage stabilisation optique + numerique à haute resolution, generation d’un bokeh virtuel de qualité en temps réel etc…<br /> Permettre d’avoir de la reconnaissance vocale ou du text to speech en local<br /> Et bien plus!<br /> Du coup oui, plus de puissance permettra bien entendu d’avoir des smartphones de plus en plus innovants et versatiles.
JRC
Fin de partie pour Oneplus. 5 modèles… On est dans un phénomène de gamme donc plus le rapport qualité prix avec ce qui plaisait aux geeks que nous sommes.
Yahren
Il suffit qu’ils sortent un bon modele a 499€ comme c’est le cas actuellement. Pour le reste t’as juste a ignorer les autres modèles. Ils veulent justement s’adresser à tous en gardant le bon rapport qualité prix. En quoi avoir plus de choix serait incompatible avec un bon rapport qualité prix ?
Kalvin_One
Rien de neuf… Ils ne peuvent pas sortir un smartphone avec briquet incorporé ou encore la caméra avec zoom réel optique stabilisé 10x ? Ou autres choses qui changent la vie et qui est mieux ?
Phil_R
Bof grand fan de oneplus la marque me déçoit de plus en plus ce n’est plus la marque que j’aimais …de plus juste le fait de voir le mot poinçon c’est déjà mort je garde mon oneplus 7 pro jusqu’au bout il est toujours très performant je bosse sur iphone combo pour moi impec j’ai eu entre les mains un 8 pro c’est une sorte de Samsung plutôt chère rien de plus plutôt déçu plus de personnalité propre à la marque …donc le 9 a moins de faire un truc propre sans trou a la con je peux déjà dire non je prendrai un Xiaomi ou un truc comme ça pas trop de personnalité non plus mais un rapport qualité performance prix qui me fera passer la pilule oneplus 5 6 7pro ça valait le coup ça c’était avant
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nouveau capteur Vizion 33D ToF de Samsung : ce qu'il va changer sur les téléphones à venir
Apple suspend la fabrication d'iPhone avec Pegatron pour violation du droit du travail en Chine
Bentley prévoit de passer au tout électrique en 2030
Xiaomi dévoile un étonnant objectif téléscopique pour smartphone, beaucoup plus lumineux
Virgin teste son Hyperloop avec des passagers humains
Single Day 11.11 : dates, bons plans et promos, tout savoir sur le Single Day
Idée cadeau pour les fêtes : un smartphone Xiaomi à moins de 100€ sur Amazon
Il crée et programme une Porte des étoiles de Stargate SG-1 avec un Raspberry Pi
Inefficace sous l'eau, le MIT trouve un moyen de remplacer le GPS pour l'exploration sous-marine
Blood Omen : Legacy of Kain, le saigneur du troupeau !
Haut de page