Les détails techniques du OnePlus 9 se dévoilent déjà

Davantage d'informations circulent sur le prochain fer de lance du constructeur OnePlus. Le OnePlus 9 serait décliné en trois versions et cinq variantes. Il accueillerait par ailleurs le tout prochain SoC de Qualcomm.

Après être revenu à ses origines avec des smartphones misant sur un bon rapport qualité/prix, OnePlus semble décidé à conquérir le haut de gamme. Selon diverses sources rapportées par Notebookcheck, les prochains OnePlus 9 seraient propulsés par le Snapdragon 875 . Au moins l'un de ces trois modèles disposerait d'un écran avec un taux de rafraichissement à 144 Hz.

Cinq modèles pour le OnePlus 9

Alors que OnePlus a récemment dévoilé le OnePlus 8T , positionné sur le milieu de gamme, la société est désormais focalisée sur la prochaine génération de smartphones. Jusqu'à présent, nous retrouvions une version standard, une édition Pro et, depuis quelques mois, une version T. Cette fois, à l'instar de Samsung, il semblerait que le constructeur planche sur une version « Ultra ».

Plus précisément, cinq références de modèles auraient été aperçues : un OnePlus 9, trois OnePlus 9 Pro et un OnePlus 9 Ultra. On imagine que le OnePlus Pro sera proposé avec différentes configurations de mémoire vive et/ou de stockage. Ces appareils disposeraient d'une certification IP68 les protégeant de l'eau et de la poussière. Ils embarqueraient deux haut-parleurs stéréo ainsi qu'un poinçon pour la caméra selfie (comme le OnePlus 8 ). Notons également la présence de deux niveaux de recharge rapide en 40 W et en 65 W (cette dernière est actuellement proposée sur le OnePlus 8T).

Afin de mieux concurrencer Samsung, OnePlus aurait avancé de quatre semaines la date de sortie de sa nouvelle gamme. L'entreprise devrait tenir un événement au mois de mars . Il faut dire que les prochains appareils de la gamme Galaxy pourraient être dévoilés dès le mois de janvier.

Snapdragon 875 à l'honneur

Le dernier SoC en date chez Qualcomm est le Snapdragon 865 Plus sorti cet été. Toutefois, le mois dernier, le fondeur a envoyé des invitations pour un événement virtuel qui se tiendra le 1er décembre. Le fabricant devrait y dévoiler le Snapdragon 875 qui animera les smartphones haut de gamme de 2021.

Selon de précédents rapports, c'est également cette puce qui sera embarquée au sein des prochains terminaux de Samsung - les Galaxy S21 ou S30, selon la dénomination choisie par le constructeur coréen.

Le Snapdragon 875 devrait cette fois être décliné en plusieurs versions. Cela permettrait aux constructeurs de l'embarquer dans différentes gammes. Gravé en 5 nm, ce nouveau SoC à octo-core serait composé d'un nouveau cœur Cortex-X1 cadencé à 2,84 GHz, de trois cœurs Cortex-A78 de 2,42 GHz et de quatre cœurs Cortex-A55 à 1,8 GHz.

Le SD 875 afficherait des performances en hausse de 20% par rapport au Snapdragon 865 .

Source : Notebookcheck

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple publie un livre blanc sur la dangerosité des App Store tiers
Huawei P50 : une sortie avant la fin juillet ?
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Haut de page