Samsung Galaxy S21 : on connait les dates d'annonce et de lancement

04 novembre 2020 à 09h26
6
Samsung Galaxy S21 ou S30
© OnLeaks

Les choses s’accélèrent autour des futurs Galaxy S21  de Samsung. Alors que leur design a déjà fuité dans les grandes largeurs, l’intraitable Jon Prosser révèle aujourd’hui les dates clés de la commercialisation des smartphones .

L’insider au palmarès des plus reluisants confirme au passage une annonce et une commercialisation en avance par rapport aux années précédentes.

Rendez-vous en janvier

Conformément aux prédictions d’autres leakers, Jon Prosser estime que Samsung annoncera ses Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra en janvier. Le 14, plus précisément. Date à laquelle les nouveaux modèles seront également disponibles à la précommande.

Il faudra toutefois ronger son frein pour se les procurer : la commercialisation des nouveaux modèles devrait se caler au 29 janvier selon les prédictions de Prosser.

L’insider précise enfin que les smartphones seront proposés dans les coloris Noir, Blanc, Gris, Violet et Rose. On ignore au passage si le Galaxy S21 Ultra aura droit à ces couleurs plus vives. L’an passé, le S20 Ultra n’avait eu droit qu’à des robes assez austères (Noir, Gris).

Vers des modèles sans chargeur ni écouteurs ?

D’apparence, les nouveaux Galaxy apparaissent pour le moment comme des remises à niveau mineures des Galaxy S20. Mais il est un point sur lequel ils pourraient se distinguer : leur packaging.

En effet, et d’après les dires de personnes proches du dossier citées par Neowin, Samsung pourrait bien suivre les pas d’Apple en n’incluant ni chargeur ni écouteurs dans l’emballage de ses futurs téléphones. En France, et en vertu des lois en vigueur, une paire d'écouteurs serait bien sûr toujours fournie.

Ce faisant, le constructeur espère réduire des coûts en fatale hausse à cause de l’adoption de puces 5G, mais aussi réduire le volume de ses envois pour économiser en frais de transport.

Une baisse des coûts qui pourrait se répercuter sur la facture en magasin ? Rien n’est moins sûr. Pour reprendre l’exemple d’Apple, cette manœuvre lui a surtout permis de commercialiser ses nouveaux modèles au même tarif que les précédents, malgré le choix de dalles OLED et d’une puce compatible 5G.

Via : Neowin

Modifié le 04/11/2020 à 09h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
Haut de page