Samsung Galaxy S21 : on connait les dates d'annonce et de lancement

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
04 novembre 2020 à 09h44
6
Samsung Galaxy S21 ou S30
© OnLeaks

Les choses s’accélèrent autour des futurs Galaxy S21  de Samsung. Alors que leur design a déjà fuité dans les grandes largeurs, l’intraitable Jon Prosser révèle aujourd’hui les dates clés de la commercialisation des smartphones .

L’insider au palmarès des plus reluisants confirme au passage une annonce et une commercialisation en avance par rapport aux années précédentes.

Rendez-vous en janvier

Conformément aux prédictions d’autres leakers, Jon Prosser estime que Samsung annoncera ses Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra en janvier. Le 14, plus précisément. Date à laquelle les nouveaux modèles seront également disponibles à la précommande.

Il faudra toutefois ronger son frein pour se les procurer : la commercialisation des nouveaux modèles devrait se caler au 29 janvier selon les prédictions de Prosser.

L’insider précise enfin que les smartphones seront proposés dans les coloris Noir, Blanc, Gris, Violet et Rose. On ignore au passage si le Galaxy S21 Ultra aura droit à ces couleurs plus vives. L’an passé, le S20 Ultra n’avait eu droit qu’à des robes assez austères (Noir, Gris).

Vers des modèles sans chargeur ni écouteurs ?

D’apparence, les nouveaux Galaxy apparaissent pour le moment comme des remises à niveau mineures des Galaxy S20. Mais il est un point sur lequel ils pourraient se distinguer : leur packaging.

En effet, et d’après les dires de personnes proches du dossier citées par Neowin, Samsung pourrait bien suivre les pas d’Apple en n’incluant ni chargeur ni écouteurs dans l’emballage de ses futurs téléphones. En France, et en vertu des lois en vigueur, une paire d'écouteurs serait bien sûr toujours fournie.

Ce faisant, le constructeur espère réduire des coûts en fatale hausse à cause de l’adoption de puces 5G, mais aussi réduire le volume de ses envois pour économiser en frais de transport.

Une baisse des coûts qui pourrait se répercuter sur la facture en magasin ? Rien n’est moins sûr. Pour reprendre l’exemple d’Apple, cette manœuvre lui a surtout permis de commercialiser ses nouveaux modèles au même tarif que les précédents, malgré le choix de dalles OLED et d’une puce compatible 5G.

Via : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
mikrocefal
ok , mais j’ai lu que la charge du s21 passerait en 65w ? «&nbsp;https://www.clubic.com/pro/entreprises/samsung/produit-19625-samsung-galaxy-s21-s30-prix-disponibilite-fiche-technique-on-vous-dit-tout-ce-qu-on-sait.html&nbsp;»<br /> donc un ancien chargeur ne serait pas optimum !"
phoenixfury
L’art de retourner sa veste !<br /> 800×833 44.2 KB
Adrift
Il me semble que les ecouteurs sont obligatoire en France
cyrano66
Pas de chargeur ???<br /> On ressorts tous les commentaires insultants des rageurs sur le IPhone 12 ou ça va aller ?<br /> Comme disait ma grand mère<br /> « Avant de critiquer l’Iphone12 dans l’œil de ton voisin, regarde le galaxy s21 dans le tien »
sifujedi
Surtout que Samsung à systématiquement singé Apple.
Proutie66
Ils auront le chargeur dans la boite.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Twitter et Facebook modèrent Donald Trump après les premiers résultats de l'élection américaine
ADATA sort un SSD externe RGB... parce qu'il n'y a jamais assez de LEDs
Spotify sur Apple Watch : du streaming sans iPhone, comme Apple music
Gabe Newell va envoyer un nain de jardin en orbite (pour une bonne cause)
Bon plan : l'imprimante Canon multifonction Pixma MG 3650S à prix cassé 🔥
AirPower est mort mais le MagSafe Duo Charger ne devrait pas tarder
Boeing s'effondre au troisième trimestre face à Airbus, sur fond de crise
AMD livre plus de benchmarks pour ses Radeon RX 6900 XT et RX 6800 XT testés sur Ryzen 9 5900X
Déjà plus de 7 millions d'activations de TousAntiCovid, qui font oublier l'échec de StopCovid
Un overclocker fait monter son AMD Ryzen 9 5950X jusqu'à 5,90 GHz
Haut de page