Samsung lance SmartThings Find pour vous aider à retrouver vos appareils

02 novembre 2020 à 12h40
1
SmartThings © Samsung
© Samsung

Ce système permet d'afficher tous ses objets connectés de la gamme Galaxy sur une carte, même s'ils sont déconnectés depuis plusieurs dizaines de minutes.

Après plusieurs semaines de test en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Samsung annonce la disponibilité globale de SmartThings Find, un nouveau service permettant de retrouver ses appareils de la gamme Galaxy.

Samsung va utiliser son parc d'appareils pour faciliter la localisation des objets connectés

SmartThings Find sera accessible dans l'application SmartThings. Il regroupe tous les équipements connectés au compte Samsung, comme un smartphone mais aussi une tablette , une montre connectée ou des écouteurs de la gamme Galaxy Buds . Samsung explique que chaque écouteur possèdera son propre identifiant si vous perdez un seul des deux accessoires.

Pour fonctionner, SmartThings Find utilisera le Bluetooth à basse énergie et le protocole à bande ultra-large permettant des communications longue portée et de très courte durée. Si les appareils sont hors-ligne depuis plus de 30 minutes, Samsung utilisera les autres appareils Samsung en circulation.

Un appareil déclaré perdu dans l'application émettra un signal qui pourra être détecté par un smartphone ou une tablette de la marque. Ces derniers communiqueront de manière sécurisée leur emplacement pour localiser plus facilement l'objet perdu. C'est le même système que celui mis en place par Apple avec son application Localiser.

Le constructeur prépare des traqueurs d'objet pour 2021

Samsung propose également une fonctionnalité utilisant la réalité augmentée pour mettre la main sur son appareil. La caméra sera activée et des flèches seront ajoutées en surimpression indiquant le chemin à suivre pour le récupérer. Les flèches changent de couleur au fur et à mesure que l'on se rapproche.

Le système SmartThings Find sera également décliné dans des traqueurs d'objet. La marque évoque dans son communiqué la sortie de ces accessoires pour l'année prochaine, mais ne donne aucune autre précision à ce sujet.

SmartThings Find sera disponible dans le courant de la semaine via une mise à jour de l'application SmartThings. Tous les smartphones et tablettes Galaxy sous Android 8 au minimum sont compatibles avec cette nouvelle version.

Source : Samsung

Modifié le 02/11/2020 à 12h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Didier_Belviso
Bonjour,<br /> Effectivement c’est dans l’application. Je localise mon téléphone… que j’ai dans la main ! Mais si je le perds, je ne comprends pas si je dois aller sur un site ou utiliser un autre mobile pour le localiser ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Google Pixel 6 : 5 ans de mises à jour garanties ? Non, ce n'est pas si simple
Samsung Unpacked : comment suivre les nouvelles annonces ?
Haut de page