OnePlus confirme qu'il ne commercialisera pas de OnePlus 8T Pro

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 septembre 2020 à 14h41
0
© OnLeaks x Pricebaba

C’était dans l’air depuis quelques semaines, et Pete Lau, le P.-D.G. de OnePlus, vient de nous le confirmer. Lors de son événement du 14 octobre prochain, la marque ne présentera pas de OnePlus 8T Pro.

L’absence totale de fuites à l'égard du smartphone avait déjà mis la puce à l’oreille des informateurs habituels, mais la chose est désormais actée : seul le OnePlus 8T trouvera sa place dans le catalogue de rentrée de l’entreprise de Shenzhen.

OnePlus 8T Pro : rien de plus à proposer ?

C’est sur Weibo que Pete Lau a pris la parole pour annoncer la nouvelle. Dans son post, le chef d’entreprise explique que celles et ceux qui veulent s’offrir un smartphone premium peuvent encore se tourner vers le OnePlus 8 Pro. Développer un OnePlus 8T Pro n’aurait pas apporté suffisamment de nouveautés à la formule pour mériter l’investissement de OnePlus.

La démarche est compréhensible, et fait montre de la capacité de l’entreprise à prendre du recul. L’an dernier, le OnePlus 7T Pro avait eu toutes les peines du monde à se distinguer de son aîné le OnePlus 7 Pro. Le constructeur préfère s’épargner un second camouflet.

En revanche, et comme le OnePlus 7T par rapport au modèle précédent, le OnePlus 8T devrait apporter de nombreux ajouts à la formule. Ou plutôt : intégrer certains aspects du OnePlus 8 Pro dans un smartphone plus abordable. De ce que l’on en sait, le smartphone profitera notamment d’un écran 120 Hz. Une caractéristique qui était jusqu’alors réservée au modèle le plus onéreux de la gamme.

Un nouveau OnePlus Nord à venir aux États-Unis

Dans le même temps, OnePlus semble être à pied d’œuvre pour importer son nouveau OnePlus Nord outre-Atlantique. 

Vous l’ignorez peut-être, mais le smartphone de milieu de gamme qui nous avait tant séduits cet été n’est pas encore disponible aux États-Unis. D’après un teaser posté récemment par la marque sur Instagram, cela ne saurait tarder.

À en croire la rumeur, l’hypothétique OnePlus Nord N10 5G (nom de code « Billie ») serait équipé d’un écran 90 Hz, d’un Snapdragon 690 et d’une configuration à quatre appareils photo dont un capteur principal 64 mégapixels serait la star. Comme le OnePlus Nord en Europe, le smartphone est attendu sous la barre des 400 $ au pays de l’Oncle Sam.

Qu’en pense-t-on chez Clubic ?

OnePlus fait preuve de lucidité ici. Il faut dire que le constructeur ne tient plus en place depuis deux ans. Après avoir scindé sa gamme en deux avec le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro, puis une nouvelle fois avec l’arrivée récente du OnePlus Nord, il y a tout simplement trop de nouveaux smartphones OnePlus tous les ans sur le marché. Et il n’est pas toujours évident, même pour le constructeur, de les différencier.

En cela, un unique modèle « T » en fin d’année afin de synthétiser toutes les avancées technologiques de la génération actuelle nous apparaît bien plus pertinent que d’itérer ad nauseam l’ensemble de la gamme, simplement par habitude. 

Là où d’autres constructeurs ne jurent que par l’abondance, OnePlus a selon nous une vraie carte à jouer du côté de la parcimonie. Et ce n’est pas la planète qui s’en plaindra.

Modifié le 29/09/2020 à 14h42
0
1
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
scroll top