En Chine, le OnePlus 8T a généré 12,7 millions d'euros 1 minute après sa mise en vente

20 octobre 2020 à 12h25
5

Alors que le prix des smartphones haut de gamme est de plus en plus élevé au fil des années, le marché du milieu de gamme voit naître plusieurs modèles au rapport qualité-prix assez intéressant. Et sur ce secteur, OnePlus est l'un des constructeurs qui a réussi à se démarquer.

OnePlus a récemment annoncé son OnePlus 8T. L'appareil constitue une mise à jour du OnePlus 8 sans pour autant faire trop d'ombre au OnePlus 8 Pro. Dans cette gamme nous retrouvons le Google Pixel 5 et le Samsung Galaxy S20 FE.

Un smartphone attendu au tournant

Sur son compte Weibo, le constructeur chinois se satisfait des tout premiers résultats des précommandes de son nouveau smartphone. OnePlus affirme ainsi : « l'équivalent de 100 millions de yuans de téléphones ont été vendus une minute après l'activation des commandes en ligne ». Cela représente 12,7 millions d'euros.

OnePlus ajoute que ce chiffre a doublé seulement 10 minutes après l'ouverture officielle des pré-ventes du OnePlus 8T. Et cela ne concerne que le marché chinois.

Au mois d'avril, une minute seulement après le lancement des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, le constructeur avait annoncé avoir généré 11,5 millions d'euros sur le marché indien. En Chine, sur ces 60 secondes, les ventes de ces deux terminaux avaient accumulé 13,8 millions d'euros.

Pourquoi un tel engouement ?

Le constructeur OnePlus tente de revenir à ses origines : proposer un rapport qualité-prix intéressant. Si ces dernières années, la société s'était principalement concentrée sur des terminaux haut de gamme, elle a renoué avec ses principes initiaux à la sortie du OnePlus Nord. Ce dernier fut d'ailleurs bien accueilli.

Commercialisé à partir de 599 euros dans sa version de base, le OnePlus 8T accueille le Snapdragon 865, un SoC haut de gamme, bien qu'il ne s'agisse pas de la toute dernière version proposée par Qualcomm. Un stockage minimum de 128 Go, un écran proposant un taux de rafraîchissement à 120 Hz, une batterie de 4500 mAh ou encore un chargeur ultra rapide de 65 W sont autant d'arguments que OnePlus a su proposer face aux caractéristiques résolument moyennes du Pixel 5 de Google.

La réputation de OnePlus de proposer rapidement les dernières versions majeures du système Android aura sans doute également converti certains acheteurs.

Source : PhoneArena

Modifié le 20/10/2020 à 14h10

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

5
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le jeu VR Medal of Honor: Above and Beyond présente ses modes multijoueurs
AMD gagne du terrain chez les joueurs selon une étude menée via Steam
Logiciels open source : GitHub fait le point sur 2020 et les temps de détections des vulnérabilités
Black Friday Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans high-tech ce jeudi
Après The Mandalorian, au tour de Kratos d'avoir son skin sur Fortnite
Test Haven : un jeu cuit avec amour dans un four un peu trop chaud
Le DOOM Slayer aura droit à un costume... sur Fall Guys
Samsung Internet 13.0 : vie privée, meilleure ergonomie et bientôt des extensions
iPhone 12 : des soucis d'épuisement spontané de la batterie rapportés par des utilisateurs
Une PS5 Pro pourrait être en préparation avec deux GPUs, selon un brevet
Haut de page