Le OnePlus 9 Pro se dévoile avec un écran courbé

23 novembre 2020 à 11h19
0

Le OnePlus 8T et son écran plat ne présagerait en rien des intentions du constructeur chinois pour ses prochains modèles. En effet, OnePlus n'en aurait pas fini avec les écrans incurvés, et le OnePlus 9 Pro en serait le parfait exemple.

OnLeaks a publié les premiers clichés du prochain fer de lance de OnePlus. Il s'agirait de rendus non finaux du successeur du OnePlus 8 Pro, dans la lignée duquel nous retrouverions une dalle recourbée sur les tranches latérales gauche et droite du smartphone.

Le OnePlus 9 Pro en images

Selon les informations recueillies, le prochain OnePlus 9 Pro disposerait d'un écran quasi-identique à celui de son prédécesseur avec une dalle de 6,7 pouces.

Pour rappel le OnePlus 8 Pro dispose d'un écran de 6,78 pouces, courbures comprises, et de 6,55 pouces sans ces dernières. Un peu comme si l'on rajoutait ces angles au OnePlus 8T.

Quelques autres caractéristiques standard font leur apparition. OnePlus reprendrait ainsi le concept de poinçon percé pour l'appareil photo selfie placé en haut à gauche du smartphone. Des haut-parleurs sont positionnés au bas de l'appareil, et le constructeur utiliserait une ergonomie bien connue, avec un bouton d'allumage positionné à droite, mais des contrôles de volume à gauche.

L'arrière du smartphone serait également en verre, ce qui laisse présager, sans grande surprise, la compatibilité avec la recharge sans fil. Ce qui détonne, c'est probablement le bloc photo, prenant la forme d'un rectangle positionné à la verticale, qui n'est pas sans rappeler celui du 8T, de la série Nord, voire du Samsung Galaxy S20 !

Le OnePlus 9 Pro disposerait ainsi de quatre capteurs dont deux particulièrement imposants. Ce bloc accueille en outre deux autres objectifs plus petits, un module flash et un microphone.

En définitif, le design du OnePlus 9 Pro serait donc d'un mix entre ceux du OnePlus 8 Pro et du OnePlus 8T.

Une sortie en mars se confirme

OnLeak corrobore par ailleurs de précédents rapports selon lesquels OnePlus aurait décidé d'avancer de six semaines la sortie de sa prochaine gamme. Cette décision aurait été motivée par la volonté de mieux concurrencer Samsung. Le constructeur coréen dévoilerait en effet les successeurs des Galaxy S20 dès le mois de janvier.

Rappelons en outre que le OnePlus 9 Pro devrait accueillir la dernière génération des SoC de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 875. Le fondeur devrait en dévoiler les détails d'ici deux semaines. De ce que l'on sait déjà, ce nouveau SoC octo-core gravé en 5 nm serait composé d'un nouveau cœur Cortex-X1 cadencé à 2,84 GHz, de trois cœurs Cortex-A78 de 2,42 GHz et de quatre cœurs Cortex-A55 à 1,8 GHz.

D'après Notebookcheck, OnePlus devrait également proposer de la recharge rapide. Rappelons que le OnePlus 8T dispose déjà d'une batterie capable de supporter le 65 W.

Source : OnLeaks

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple ne permet plus d'installer officieusement des applications iOS sur les Mac ARM
Vous pouvez faire une recherche d'un mot directement depuis une page web sur Chrome (et pas que)
NVIDIA pourrait relancer la production de GPU pour le minage de crypto-monnaies
Apex Legends : la version Nintendo Switch, déjà repoussée, pourrait débarquer le 2 février
Programme Artemis : le dernier test du lanceur lourd SLS se termine prématurément
Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Un PUBG 2 arriverait cette année sur mobile et plus tard sur les autres supports
Test Teufel Motiv Go : Une enceinte nomade très puissante mais un peu trop épurée
Le jeu d'aventure fantastique Oxenfree ne sera finalement pas adapté en film... mais en série
Les créateurs de l'ambitieux mod Enderal de Skyrim développent un jeu à part entière
Haut de page