Razer prépare des PC portables sous Ryzen 5000 et GeForce RTX 30

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 mars 2021 à 11h30
3
© Razer
© Razer

Pour la première fois, la gamme Blade de Razer semble donc faire des infidélités à Intel et ses processeurs Core.

L'information n'est pas encore officielle et donc à prendre avec les précautions d'usage. Cependant, _rogame est un habitué des rumeurs solides et, sur Twitter, il souligne que Razer se tournerait vers AMD pour une prochaine gamme de PC portables.

Ryzen 9 5900HX et RTX 3060

Actuellement, les laptops Razer se partagent en trois catégories. Il y a le Blade Stealth 13 et sa diagonale de 13,3 pouces. Plus musclés, on trouve les Blade 15 et leurs deux variantes, base et advanced. Enfin, le haut du panier est constitué par les Blade Pro et leur dalle de 17 pouces. Toutes sont conçues autour de CPU Intel.

_rogame ne détaille pas les choses et ne précise par exemple pas quelle(s) « famille(s) » Razer souhaite mettre à jour, suggérant simplement que cela pourrait signer le retour de modèles Blade de 14 pouces.

Il se montre en revanche plus précis quant à la puce AMD qui intéresserait Razer : il s'agirait donc du Ryzen 9 5900HX un modèle doté de 8 cœurs / 16 threads avec une fréquence de fonctionnement de base de 3,3 GHz (boost jusqu'à 4,6 GHz) et 20 Mo de cache combiné.

© AMD
© AMD

Un processeur que l'on trouve déjà sur quelques ordinateurs portables comme l'Asus ROG Zephyrus Duo 15 SE GX551QS et l'Asus ROG Strix G15 G513QR. Alors que le premier est équipé d'une RTX 3080, le second se contente d'une RTX 3070. Toujours selon _rogame, Razer aurait pour sa part jeté son dévolu sur moins costaud, la RTX 3060.

Source : WCCFTech

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

phil995511
En tant que consommateur et ex-professionnel de la branche, j’en pense qu’on ne vas plus guère acheter de machines à CPU’s Intel durant les quelques années à venir. Au moins tant qui’ils n’auront pas rattrapés leur retard technologique sur la finesse de gravure, la surchauffe de leurs puces et l’optimisation de la puissance de calcul brute…<br /> Intel s’est assis sur ses lauriers et a stoppé toute innovation il y a quelques années de cela, ne pensant qu’au bénéfice immédiat. Croyant être éternel et indispensable au marché des CPU’s ils ont voulu nous vendre de la vieille technologie à prix d’or… Tant qu’ils ne descendront pas de leur piedestal, qu’ils continueront à se montrer arrogant vis-à-vis de leur concurrents, et qu’ils ne proposeront pas de produits efficaces et innovants, personnellement je n’achèterai plus de leurs produits.<br /> Un Razer haut de gamme alliant CPU AMD et GPU Nvidia me séduirait bien…
bmustang
c’est totalement justifié et mérité pour les cpu AMD qui fait beaucoup mieux qu’intel et dans tous les domaines : consommation, performance, refroidissement et le prix. Manque plus qu’une production à la hausse dans les usines et bravo à Razer de nous proposer autre chose.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet