Razer : 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires et la rentabilité en 2020

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 mars 2021 à 20h10
5
© Razer
© Razer

Une pandémie de Covid-19 qui aura clairement profité à certains plus qu'à d'autres.

Razer aura pris son temps pour publier les résultats de son précédent exercice fiscal, mais le bilan est bon, très bon même pour l'équipementier spécialisé dans les périphériques à destination des joueurs.

Chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars

Ainsi, pour l'exercice clos au 31 décembre 2020, Razer parle d'une « année exceptionnelle » et met en avant un « point d'inflexion pour ses activités » pour reprendre les termes de Min-Liang Tan, cofondateur et Directeur général de Razer.

Nous le savons tous, la pandémie de Covid-19 a entraîné pas mal de bouleversements dans toutes les industries, mais nous savons aussi que la plupart des acteurs du monde du jeu vidéo ont largement profité de ces temps de confinement et de couvre-feu.

Razer fait indiscutablement partie des bénéficiaires et annonce ainsi un chiffre d'affaires « record » de 1,2 milliard de dollars sur l'ensemble de l'exercice. Il signe une progression de 48 % sur un an.

Bénéfice de 800 millions de dollars

Mieux, Razer souligne que sa marge brute est en nette augmentation : le constructeur évoque une amélioration de 22,3 % de cette dernière grâce à une réorganisation du hardware et une part plus importante de la division dédiée aux services.

Comme le souligne le communiqué de presse, ces bonnes performances concourent à la rentabilité de la société qui affiche un bénéfice net GAAP de 800 000 dollars sur l'ensemble de l'exercice fiscal. Logiquement, la trésorerie du groupe en profite : le flux positif de 152,9 millions sur l'année a permis d'atteindre une trésorerie de 600 millions de dollars, « un des bilans les plus solides du secteur » à en croire Razer.

La société conclut son communiqué en détaillant ses résultats, secteur par secteur. Sans surprise, le hardware reste le cœur de métier du groupe avec une hausse de 51,8 % sur un an pour atteindre 1 milliard de dollars de revenus sur l'année.

Source : communiqué de presse

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

molotofmezcal
Purée même le rendu 3D de leur siège social est moche.
drissoun
Un bénéfice net de 800 millions pour un CA de 1.2 milliards ??? Sacré performance sauf à avoir une marge nette de 70% sur chaque appareil vendu. Il a du y avoir des cessions d’actifs dans le lot non ?
kaderx
Il s’agit certainement d’une erreur, les autres sites anglophones (techinasia, gamespot) mentionnent uniquement 800 000$ de bénéfice
Nerces
Tout à fait c’est une faute de frappe : ils seraient drôlement doués <br /> Merci, je corrige.
Element_n90
800k de bénéf pour 1 milliard de CA, ça fait 0,08%, c’est vraiment un grain de riz !
Voir tous les messages sur le forum