Razer va acquérir Controller Gear, spécialiste des manettes et accessoires pour consoles de jeu

09 février 2021 à 14h44
0
© Controller Gear

Pour se développer sur le marché des consoles, Razer s'apprête à absorber Controller Gear, société spécialisée dans les manettes et accessoires pour ces dernières.

Conscient que le marché des consoles ne va cesser de croître dans les prochaines années, Razer entend se développer sur ce secteur grâce à ce rachat. Déjà bien implantée dans le domaine des périphériques PC, la société escompte ainsi s'imposer comme une marque gamer complète. La société Gear produit en effet des manettes et accessoires pour les consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch.

Un rachat motivé par la croissance record du marché des consoles

En s'appuyant sur des prévisions établies par Newzoo, société spécialisée dans l'étude du marché du jeu vidéo, Razer envisage de prendre les devants en acquérant la société Controller Gear.

D'après des analyses récentes, le marché des consoles, porté notamment par l'excellente santé de la Nintendo Switch ainsi que les PS5 et Xbox Series X|S, devrait atteindre pour la première fois une valeur de 200 milliards de dollars en 2023. Dans un avenir plus proche, Newzoo estime que le marché des consoles connaîtra une croissance de 21 % cette année. Ceci représente une croissance doublée par rapport à 2020, pourtant avantageuse pour le jeu vidéo en raison de la pandémie.

En connaissance de cause, Razer avait déjà cherché à imaginer des produits à destination de ces consoles comme des manettes ou des casques. Elle estime toutefois avoir besoin de renforts pour conquérir ce marché, d'où la décision d'acquérir Controller Gear, hautement spécialisée dans ce domaine.

Une collaboration manette en main

Fondée en 2014 en Californie, la société Controller Gear n'a cessé de se développer au fil des années. Dernièrement, elle s'est attelée à créer des produits sous licences comme des manettes sans-fil, des stations de recharge et de nombreux accessoires. Elle s'est particulièrement fait connaître grâce à des manettes Xbox personnalisées portant les couleurs de licences connues comme The Mandalorian ou Cyberpunk 2077.

Saluant l'expertise du constructeur et sa capacité à créer des produits de grande qualité, Razer a ainsi vu en Controller Gear un partenaire de choix pour mener à bien son projet de conquête du marché des consoles. Les deux sociétés entendent ainsi profiter mutuellement de cette opération, comme le souligne Jon Buller, président de Controller Gear : « La vaste expérience de Razer dans la production de périphériques primés et son infrastructure donneront à Gear les outils et les canaux nécessaires pour apporter les excellents produits pour lesquels les gamers nous connaissent. »

À la suite de ce rachat, Jon Buller rejoindra d'ailleurs Razer en tant que directeur de développement de produits, la société Controller Gear étant pleinement absorbée, employés inclus.

Source : Razer, Newzoo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone ?
Microsoft Surface : toute la famille Surface profite de belles promotions !
Xiaomi Redmi Note 10 : lancement exclusif et prix cassés chez AliExpress
Alors qu’il vient de lancer les Mi 11, Xiaomi dévoile un Mi 10S
Porsche lance Sport et Cross, deux vélos électriques à prix tout doux (c'est faux, ils sont chers)
OPPO vend désormais plus de smartphones que Huawei en Chine
OnePlus 9 : la présentation aura lieu le 23 mars prochain
CyberGhost VPN : l’offre immanquable du moment à seulement 2 €/mois
Haut de page