Les RTX 3050 Ti mobiles se montrent dans GPU-Z

© NVIDIA

Nous en parlions récemment sur Clubic, les RTX 3050 et 3050 Ti mobiles se dévoilent peu à peu par la voie officieuse. Aujourd'hui, c'est la RTX 3050 Ti à basse consommation qui fait parler d'elle au travers d'une validation avant l'heure sur GPU-Z.

Cette validation nous renseigne plus précisément sur les spécifications de la RTX 3050 Ti, dont la fiche technique avait déjà généreusement fuité début avril. Les informations qui parviennent jusqu'à nous aujourd'hui confirment et étayent donc des fuites précédentes.

La puce GA107 mobilisée par l'entrée de gamme

Cette validation furtive sur GPU-Z, effectuée à partir d'un PC portable signé Clevo (géant taïwanais connu entre autres pour ses appareils vendus en marque blanche) nous confirme par exemple que la RTX 3050 Ti exploitera bien un GPU Ampère GA107, gravé en 8 nm par Samsung. La puce, qui n'a pas encore été utilisée par NVIDIA sur des cartes graphiques de bureau, regroupera sur la 3050 Ti mobile un total de 2 560 cœurs CUDA.

On y trouvera par ailleurs 32 ROPs et 80 TMUs (en dépit de l'erreur de détection affichée par GPU-Z). Sur PC portables, la RTX 3050 Ti sera épaulée par 4 Go de VRAM seulement (en GDDR6, sur un bus 128-bit pour une bande passante de 192 GB/s).

© NVIDIA

Ray Tracing et DLSS au programme… mais n'en attendez pas trop

Côté fréquences, nous serions bien sur une puce cadencée entre 1 222 et 1 485 MHz, tandis que la mémoire monterait pour sa part à 1 500 MHz. Sigle RTX oblige, NVIDIA proposera ses technologies ray tracing et DLSS sur la RTX 3050 Ti, mais il s'agira d'une première sur l'entrée de gamme. Difficile de savoir quel niveau de performances nous attend lorsque ces deux options seront activées en jeu. Avec un peu de chance, nous pourrions obtenir des prestations similaires ou légèrement supérieures à ce que proposait la RTX 2060 en ray tracing pour jouer en Full HD.

Quoi qu'il en soit, nous devrions bientôt en avoir le cœur net. La RTX 3050 Ti mobile devrait commencer à débarquer sur des appareils dans les prochaines semaines, probablement en même temps que les premiers processeurs Intel Tiger Lake-H en 45 W.

Source : WCCFTech

Modifié le 04/05/2021 à 16h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Twitter : likez, retweetez et bientôt, offrez des pourboires
Lost Judgment, le prochain jeu des créateurs de Yakuza, fuite
ChronoDose, le nouvel outil du fondateur de CovidTracker pour trouver une dose de vaccin libre en 24h
The Witcher 3 : la prochaine MàJ pourrait utiliser des mods faits par les fans
Nintendo annonce un jeu Switch qui vous met dans la peau d’un développeur
Le jeu d'aventure Pine est gratuit cette semaine sur l'Epic Games Store
Hyundai pourrait lancer la Ioniq 6 dès l'année prochaine
iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait
World of Warcraft : Blizzard date Burning Crusade Classic et détaille les changements pour les royaumes
NIO : un nouveau constructeur de voitures électriques arrive en Europe
Haut de page