RTX 3050 et 3050 Ti pour ordinateurs portables : les specs des GPU en fuite !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 avril 2021 à 09h04
0
GeForce RTX Gaming Laptops © NVIDIA

NVIDIA ouvre la voie à des ordinateurs portables dédiés au jeu vidéo équilibrés et pas (trop) chers.

Si la sortie des RTX 3070 et RTX 3080 pour laptop a été à l'origine d'une certaine polémique, NVIDIA semble corriger le tir avec les gammes « inférieures ». Après avoir annoncé les RTX 3060 M, la société américaine ajoute une nouvelle corde à son arc.

Parfaites pour le jeu en 1 080p

À en croire les dernières informations dévoilées par Notebookcheck, NVIDIA devrait lancer très prochainement ses solutions RTX 3050 et RTX 3050 Ti qui viendront donc épauler la RTX 3060 M. L'objectif est ici de proposer des laptops encore un peu moins chers et, sans aucun doute, descendre sous la barre des 1 000 voire des 900 euros.

La RTX 3050 disposera de 2 048 cœurs Cuda et sera cadencée à 1 530 / 1 740 MHz en fonction de la charge. Pour épauler le GPU, NVIDIA a opté pour 4 Go de GDDR6 interfacés en 128-bit. La grande sœur, la RTX 3050 Ti, disposera de 2 560 cœurs Cuda et des fréquences comprises en 1 463 et 1 695 MHz selon que le boost soit ou non activé. La mémoire reste rigoureusement identique.

© Notebookcheck
© Notebookcheck

Des informations complétées par quelques « fuites » qui viennent confirmer l'orientation de ces solutions graphiques. Notebookcheck évoque d'abord les résultats sur la démo Time Spy de 3DMark où nos deux petites nouvelles viennent encadrer la GeForce GTX 1660 Ti Max-Q.

© Notebookcheck
© Notebookcheck

Sur l'outil de mesure intégré à Shadow of the Tomb Raider, les RTX 3050 et RTX 3050 Ti sont encore davantage à leur aise. La RTX 3050 est cette fois au-dessus de la GeForce GTX 1660 Ti Max-Q quand sa grande sœur se permet de devancer même la RTX 2060 tant que le niveau de détails reste sur « moyen ».

Source : Notebookcheck

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet