NVIDIA : le Resizable BAR désormais activable pour les RTX 30 Founder's Edition et la plupart des constructeurs

31 mars 2021 à 14h30
20
© NVIDIA

Annoncé début mars avant tout pour la RTX 3060, le support du Resizable BAR est désormais déployé pour l'ensemble des cartes graphiques RTX 30 Founder's Edition ainsi que chez la plupart des constructeurs.

Mise à jour du 31/03 à 16h28 :

Avec un peu d'avance pour les RTX 30 de chez Gainward et GALAX, le support du Resizable BAR est désormais déployé pour tous les modèles de pratiquement tous les constructeurs.

Pour en profiter, une mise à jour du vBIOS est nécessaire, avec pour chaque constructeur une méthode différente :

  • Pour les RTX 30 Founder's Edition, NIVIDA invite les intéressés à se rendre sur leur base de connaissance afin d'y télécharger l'outil de mise à jour du firmware de la carte graphique, et suivre les instructions indiquées par celui-ci ;
  • Pour les modèles ASUS, il suffit de se rendre sur le site du constructeur, sélectionner la carte graphique utilisée et se rendre dans la rubrique « Driver & Tools » ;
  • Pour les modèles COLORFUL, il suffit de se rendre sur la page dédiée au Resizable BAR de leur site et y suivre les instructions données ;
  • Pour les modèles GIGABYTE, même processus sur leur page dédiée ;
  • Pour les modèles INNO3D également, une page dédiée donnera toutes les instructions nécessaires ;
  • Pour les modèles MSI, rendez-vous sur le site du constructeur , sélectionnez le modèle concerné, puis la rubrique Support, Utility, et téléchargez au choix MSI Dragon Center ou MSI Live Update ;
  • Pour les modèles Palit, rendez-vous également sur le site du constructeur , sélectionnez le modèle concerné, puis retrouvez la mise à jour dédiée au Resizable Bar dans la rubrique « Tool » ;
  • Pour les modèles PNY, rendez-vous sur la page dédiée aux mises à jour du vBIOS ;
  • Enfin, pour les modèles Zotac, rendez-vous dans la rubrique carte graphique du site du constructeur, sélectionnez la carte graphique concernée, puis la rubrique Téléchargement.


Si le support du Resizable BAR n'est pas encore déployé pour un modèle ou un constructeur spécifique, NVIDIA invite les personnes intéressées à faire preuve de patience en attendant une solution personnalisée du constructeur concerné.

Source : NVIDIA

Au travers de son logiciel maison Precision X1 , EVGA permet de profiter de cette nouvelle technologie de NVIDIA et rendant les transferts de données entre processeur et GPU simultanés pour un certain boost de performance sur une liste donnée de jeux. S'il est tout à fait possible de mettre à jour le vBIOS des RTX 30 par soi-même, le logiciel Precision X1 d'EVGA offre une approche différente pour le même résultat.

Une barre activée avec Precision

Après GALAX et Gainward, c'est au tour d'EVGA de déployer sa solution afin d'apporter le support du Resizable BAR à ses RTX 3060 , RTX 3070 , RTX 3080 , RTX 3090 et dérivés. Ceci grâce à son logiciel Precision X1, un équivalent au très connu MSI Afterburner .

Il suffit en effet de se rendre dans la catégorie consacrée à cette nouvelle technologie de NVIDIA afin de déterminer ce dont elle a besoin pour fonctionner. Si un pilote ou une mise à jour sont manquants, Precision X1 permettra en un clic de pallier cette absence.

Il sera toutefois nécessaire de flasher le vBIOS de la carte graphique du fabricant afin d'activer le Resizable BAR. Notons cependant que cela devrait se faire de manière contrôlée et peu intrusive grâce à une fonctionnalité spéciale dans Precision X1.

Pour l'heure, le Resizable BAR sur les cartes graphiques RTX 30 d'EVGA est seulement compatible avec les cartes mères EVGA Intel Z590, Z490, Z390, Z370, W999 et X299. Il est également obligatoire de disposer d'une version 64 bits de Windows 10 .

Source : EVGA

Modifié le 31/03/2021 à 16h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page