Les RTX30xx de GALAX et Gainward gagnent le resizable BAR, via une mise à jour du vBIOS

29 mars 2021 à 11h15
14
© NVIDIA

Pour l'heure seulement compatible avec la RTX 3060 , le resizable BAR de NVIDIA fait son chemin sur les autres cartes graphiques RTX 3000.

Pour rappel, cette technologie permet de booster les performances de la dernière génération de cartes graphiques de NVIDIA en gérant simultanément plusieurs transferts entre le processeur et le GPU. Gainward et GALAX sont ainsi les premiers constructeurs à déployer les mises à jour du vBIOS de leurs modèles afin de supporter cette nouvelle technologie. Les autres constructeurs ne devraient pas tarder à proposer une solution similaire pour leurs propres modèles.

Mettre la barre des performances toujours plus haut

Gainward et GALAX sont ainsi les premiers partenaires privilégiés de NVIDIA à déployer la mise à jour du vBIOS de leurs cartes graphiques permettant d'activer le support du resizable BAR. Leurs modèles RTX 3090, RTX 3080 , RTX 3070 et RTX 3060 Ti pourront ainsi bénéficier de cette technologie pour recevoir un boost supplémentaire à des performances déjà de haute volée.

Cette mise à jour du vBIOS des cartes graphiques compatibles s'accompagne d'un firmware updater intégré. Celui-ci a pour tâche de vérifier si tout est en ordre afin de procéder à l'application de la mise à jour.

Une mise à jour du vBIOS autrement à ses risques et périls

S'il est tout à fait possible de mettre à jour manuellement le vBIOS de sa RTX 30XX pour profiter du resizable BAR, la manœuvre est autant délicate que déconseillée. Si durant la mise à jour l'ordinateur venait à connaître la moindre baisse de tension, aucune sécurité ne viendra protéger la carte graphique, la menant ainsi à sa perte. Un risque sans doute à éviter pour des modèles si rares et prisés.

L'alternative est donc d'attendre que les constructeurs déploient leurs propres mises à jour du vBIOS pour leurs modèles respectifs. EVGA prévoit ainsi notamment de déployer ses solutions en ce sens dès demain, et les autres constructeurs devraient progressivement faire de même.

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page