NVIDIA GeForce : les RTX 3080 Ti reportées à juin, en même temps que les 3070 Ti

© NVIDIA

L'accouchement se fait dans la douleur pour la NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti. Alors qu'elle devait sortir courant mai, la carte graphique est encore une fois repoussée par le fabricant américain.

Une nouvelle fenêtre de lancement est déjà évoquée, mais reste à voir si elle sera à son tour respectée…

Des retards en cascade

Pour bien se rendre compte de l'imbroglio concernant la communication de la NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti, il faut remonter aux premières fuites en juillet 2020. Il s'agissait alors du premier modèle de la gamme Ampère à se dévoiler de manière non officielle. Elle devait alors être présentée puis lancée en début d'année 2021 avant de glisser au mois d'avril puis en mai. Mais une fois encore, NVIDIA ne tiendra pas son calendrier.

En effet, si nous en croyons le site Overclocking.com, la RTX 3080 Ti est désormais attendue en juin avec une présentation en bonne et due forme fixée au 31 mai prochain. Elle devrait donc sortir aux côtés de la RTX 3070 Ti. Cette dernière devrait débarquer sur la plupart des boutiques en ligne le 2 juin 2021 et la RTX 3080 Ti arriverait une semaine plus tard, le 9 juin 2021. Bien entendu, nous vous invitons à prendre ces nouvelles dates avec des pincettes puisque NVIDIA est coutumière des reports sur ces modèles.

Des prix qui font peur ?

Plus tôt dans la semaine, quelques boutiques listaient déjà la NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti au sein de leurs rayons virtuels. La facture s'annonce salée puisque les premiers prix étaient fixés entre 1 338 et 2 257 dollars (hors taxes et selon l'exemplaire sélectionné). Si ces montants ne sont pour le moment pas officiels, nous pouvons tout de même imaginer que le prix définitif sera très élevé. Par ailleurs, d'autres sources évoquent un « prix recommandé » aux alentours de 999 dollars outre-Atlantique.

Quoi qu'il en soit, la RTX 3080 Ti sera bien équipée avec ses 12 Go de VRAM à 19 Gbps, 10 240 cœurs CUDA et une fréquence d'horloge à 1 365 MHz. De son côté, la RTX 3070 Ti optera pour une configuration forcément plus légère avec ses 8 Go de VRAM (GDDR6X) à 19 Gbps et ses 6 144 cœurs CUDA. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué pour cette version.

Source : Wccftech

Modifié le 04/05/2021 à 10h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page