MacBook Pro 2021 : ce serait sans la TouchBar selon les plans dévoilés par des pirates

23 avril 2021 à 09h56
19
TouchBar MacBook Pro 13 M1
© Gabriel Manceau pour Clubic

Les documents montrent également qu'Apple envisage de réintégrer le port de charge MagSafe.

Il y a quelques jours, le sous-traitant d'Apple Quanta a été victime d'un piratage.

Des plans confidentiels des futurs produits d'Apple dans la nature

Le groupe de pirates russe REvil a en effet annoncé avoir dérobé des documents confidentiels, dont les plans des prochains MacBook ainsi que ceux des futures Apple Watch.

Les hackers ont lancé un ultimatum à Apple et menacent de publier l'ensemble de ces documents si le constructeur refuse de payer une forte somme d'argent.

Pour prouver ses dires, REvil a publié un plan détaillé de ce qui serait le prochain MacBook Pro. Ce nouveau modèle ne devrait pas être annoncé avant plusieurs mois et, en attendant les suites de cette affaire, ce document permet d'en savoir plus sur le design envisagé par Apple pour cette prochaine génération.

Apple pourrait acter la fin de la Touch Bar et proposer une connectique plus généreuse

Ce schéma nous montre en premier lieu qu'Apple abandonnerait la Touch Bar. Cette zone tactile introduite en 2016 permet d'afficher des raccourcis et des options contextuelles selon l'application en cours d'utilisation.

Si l'idée n'était pas mauvaise, les développeurs n'ont pas fait de gros efforts pour s'en emparer et seuls quelques logiciels tirent pleinement parti de cette zone. Les utilisateurs semblent également se passer de la Touch Bar au quotidien si l'on en croit les différents témoignages glanés sur le Web, ce qui pourrait pousser Apple à s'en séparer.

Concernant les ports intégrés, Apple se montrerait plus généreuse qu'auparavant. Le plan montre ainsi qu'en plus du port USB-C, le MacBook Pro 2021 pourrait proposer un port Micro-SD ainsi qu'un port HDMI. Pour la charge, le constructeur reviendrait au port MagSafe.

Ce système d'attache magnétique permettait de détacher le câble du MacBook et d'éviter que l'ordinateur ne chute lorsque quelqu'un se prenait les pieds dans le câble. MagSafe a d'ailleurs fait son grand retour dans l'iPhone 12 pour la charge sans-fil, mais aussi dans le dernier iMac tout juste présenté.

Apple pourrait aussi se prêter à un léger rafraîchissement des lignes du MacBook Pro. Le châssis serait muni de bords plus plats, qui rappelleraient les lignes de l'iPhone 12 ou de l'iPad Pro, mais les plans mis en ligne par les hackers ne sont pas assez complets pour confirmer cette rumeur.

Ce nouveau MacBook Pro pourrait finalement être annoncé au deuxième semestre 2021.

Source : Wccftech

Apple MacBook Pro 14" (2021)
Apple MacBook Pro 14" (2021)
PC portable
date de sortie : quatrième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
11
Un.compte.standard
Sans touchbar mais au même prix ? Avec un MacBook air en parallèle qui a les mêmes performance et la même puce M1 ? Je pense plutôt qu’à terme le MacBook air et pro vont surtout fusionner et la différence de prix ne se fera que sur le stockage et la Ram.
Mathieu_G
J’imagine plutôt un MacBook Pro 16 pouces à la fin de l’année, avec une puce M2 qui permettrait de différencier les deux appareils en terme de perfs (et de prix bien sur, on est chez Apple quand même). Reste le cas du modèle 13 pouces, qui semblerait le cul entre deux chaises.
neopheus
Perso je ne crois pas une seconde l’arrivée d’un port hdmi sur macbook
karmenclubic
Donc cette histoire est fausse pour toi ?<br /> Les hackers demandent à Apple 50millions de $ avec des faux plans.<br /> Et Apple ne dit rien, PARCE QUE CE N’EST PAS VRAI HAHAAAA !<br /> Bien joué Sherlock, encore une enquête rondement menée !<br /> On te demande pas de croire, on te dit qu’on a les plans.
Gwynplaine
Oui, le seul a garder le port HDMI et le Mini qui n’a pas changé de form factor et qui n’a pas d’écran, l’iMac n’a d’ailleurs pas de port HDMI, mais tu as l’écran de base. Donc c’est possible que le haut de gamme gagne cette référence, mais c’est curieux.
Nehi
Tu penses vraiment qu’Apple va débourser 50M$ pour ça ? La plupart des infos étaient déjà connu depuis un moment et l’annonce des nouveaux MBP ne devrait plus trop tarder. Au pire ils pourront toujours refourger ça à Huawei si ce n’est pas déjà fait.
karmenclubic
Généralement on ne paie pas les rançons, sauf s’il y a des vies en jeu.<br /> Parce que tu n’es pas sûr que les plans ne seront pas diffusés même si «&nbsp;Apple Pay&nbsp;» :’)<br /> Ca justifierai les rançons et inciterai encore plus à le faire.
karmenclubic
Ca serait une manière de justifier le rachat d’un Macbook pour certaines personnes et de garder un prix élevé pour Apple malgré le retrait de la touchbar.
Gwynplaine
La touchbar c’est une plaie !
Gwynplaine
Quand tu codes, je ne compte plus les dérapage sur cette fucking touchbar ! C’est vraiment m’importe quoi
karmenclubic
Je te rejoins à 100%
Blap
Le Macbook pro a de meilleure performances que le Air.<br /> Et oui autant je comprend le concept de la touch bar tres seduisant et interessant, en pratique c’est chiant
Werehog
Le HDMI est sérieusement limité en 2.0 et le 2.1 est trop peu répandu, ça n’aurait effectivement aucun sens.
Werehog
J’avoue ça m’est déjà arrivé et j’ai ragé, pourtant pour le réglage du son ou de la luminosité j’adore
benben99
Quand ils vont remettre le HDMI sur les macs,
neopheus
Watson,<br /> il me semble très clair qu’il y a une grosse différence entre demander de l’argent et l’obtenir.<br /> De plus, les documents peuvent être aussi bien des produits finaux que de simple idées de design.<br /> Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de rajouter un port HDMI en lieu et place d’un port USB-C. Surtout que c’est très gros comme port, ça n’aurait aucun sens ni dans le design du mac ni d’un point de vu technologique (l’hdmi n’est pas aussi performant que du dp ou usb-c)<br /> Élémentaire mon cher Watson.
cyrano66
C’est malin de la part d’Apple de faire croire aux hackers qu’ils ont chopé un scoop.<br /> C’est les rois du marketing et du teasing
HAL1
Probablement jamais. Mais la disparition du port HDMI sur les MacBook Pro est effectivement une décision idiote de la part d’Apple. Et aussi incompréhensible, à part bien sûr pour vendre quelques adaptateurs supplémentaires.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Steam met à jour l'interface de son magasin pour une meilleure navigation dans son catalogue
Sonic 2 : une photo de tournage dévoile que Tails ne sera pas le seul à accompagner le hérisson bleu
Vous pouvez uploader des images en 4K sur Twitter depuis un smartphone sous Android et iOS
La Commission européenne propose des règles pour encadrer l'intelligence artificielle
Après quelques hésitations, Microsoft Edge décide de bloquer FloC à son tour
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page