Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1

© Apple

C'est à l'occasion de son événement du 20 avril qu'Apple a révélé la nouvelle version tant attendue de son ordinateur tout-en-un iconique. Au programme, un design proche de celui de l'iPad Pro , sept couleurs et un passage d'Intel à Apple Silicon.

Il aura fallu attendre 10 ans, mais Apple s'est enfin décidé. Ce nouvel iMac entrée de gamme étend sa dalle de 21,5 pouces à 24 pouces et accueille bon nombre de nouveautés sans que le prix soit affecté.

Sept couleurs, un écran (design)

Commençons par l'esthétique ! l'iMac sera disponible en sept coloris : vert, jaune, orange, rouge, violet, bleu et argent. Le tout-en-un d'Apple troque le design tout en courbes pour une apparence plus proche de l'iPad Pro et de l'iPhone 12 et leur design industriel.

L'ordinateur gagne donc en finesse et réduit les bordures autour de l'écran, qui passent du noir au blanc, pour accueillir une dalle plus grande dans le même format. L'écran passe en effet de 21,5 pouces à 23,5 pouces pour une résolution 4.5K (4 480 x 2 520). Contrairement à ce qu'indiquaient les rumeurs, Apple n'a pas opté pour un design sans bordures et a donc gardé le « menton » caractéristique de l'iMac.

M1 : un air de déjà vu

Apple continue sa transition en douceur vers ses puces Apple Silicon avec cet iMac qui accueille à son tour M1, le premier Silicon made in Cupertino. L'ajout de M1 est d'ailleurs ce qui a permis de proposer un design aussi fin, sans pour autant sacrifier performances ou capacité de refroidissement.

Côté connectiques, cet iMac suit le reste de la gamme M1 avec deux ports Thunderbolt/USB 4, une prise jack à gauche de l'écran ainsi qu'un connecteur magnétique pour le câble d'alimentation auxquels pourront s'ajouter deux ports USB 3 en type-C et un port Ethernet sur les modèles plus coûteux. Ce port Ethernet vient se loger dans l'adaptateur secteur pour limiter la présence de câble sur le bureau. À l'instar du Mac Mini et des Macbooks M1, l'iMac pourra monter jusqu'à 2 TB de stockage en SSD et 16 GB de RAM.

© Apple

(Enfin) une caméra digne de ce nom sur iMac

Pour la première fois sur un Mac, Apple a décidé d'intégrer une caméra 1080p dont l'image produite sera boostée par l'ISP de la puce M1. Apple met aussi son expertise récemment acquise dans le domaine de l’audio au service d'un système à six haut-parleurs haute fidélité avec woofers à annulation de force. Selon l’entreprise c'est le meilleur jamais vu dans un Mac, en plus d'être compatible avec l’audio spatial Dolby Atmos. Apple continue aussi ses progrès sur les micros, l'entreprise promettant une « qualité studio » à l'instar de ce qu'elle propose sur iPad Pro et Macbook Pro.

TouchID pour la première fois sur iMac

À défaut de proposer FaceID aux côtés de sa nouvelle webcam, l'iMac de cette année proposera TouchID dans son Magic Keyboard. Le clavier phare d'Apple a gagné en rondeur pour mieux se marier avec l'iMac et intègre le lecteur d'empreinte digital dans le bouton en haut à droite du clavier comme sur les Macbook , à la différence que celui-ci adopte la forme ronde de TouchID sur iPhone et non celle carrée des ordinateurs portables d'Apple. Le clavier et la souris livrés avec l'iMac seront assortis.

Les iMac 24 pouces seront disponibles en précommande le 30 avril, avec une disponibilité pour mi-mai. Comptez 1 449 € pour le modèle entrée de gamme.

Source : Apple

Modifié le 21/04/2021 à 09h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
65
29
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page