Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande

20 avril 2021 à 21h35
8
Apple TV 4K 2021 © Apple
© Apple

Apple a présenté ce mardi 20 avril une nouvelle box TV plus puissante dont la principale nouveauté réside dans sa télécommande.

L'Apple TV 4K n'aura pas eu le temps de souffler sa quatrième bougie puisqu'Apple vient d'annoncer sa remplaçante, qui lui ressemble en tous points.

Un gain de performances grâce à la puce A12 Bionic

On peut parler de mise à jour technique pour cette Apple TV 4K de seconde génération dont le processeur A10X datant de 2017 laisse sa place à une puce A12 Bionic, qui équipait en son temps les iPhone XS .

Avec ce gain de puissance, Apple annonce que cette nouvelle Apple TV 4K est capable d'afficher des vidéos 4K HDR avec fréquence d'images élevée. Cela sera visible notamment dans les programmes sportifs ou les documentaires, qui profiteront à plein de cette fréquence annoncée comme doublée par rapport à la génération précédente.

Le SoC A12X permettra également à l'Apple TV 4K d'afficher des graphismes plus détaillés dans les jeux vidéos présents sur l'App Store et à travers le service par abonnement Apple Arcade. Cette Apple TV 4K, comme les précédentes, proposera à travers la mise à jour tvOS 14.5 une compatibilité avec les manettes Xbox Series X et S ainsi qu'avec la DualSense de la PlayStation 5 .

Une nouvelle télécommande qui abandonne en partie le tout tactile

Passons désormais à la vraie nouveauté de cette Apple TV 4K : sa télécommande. La Siri Remote précédente, et sa large surface tactile, n'a jamais pleinement convaincu les utilisateurs et Apple a écouté les critiques avant de revoir sa copie.

L'accessoire abandonne le verre, facilement cassable, pour de l'aluminium. Le format semble légèrement plus allongé, ce qui devrait éviter de la perdre au fond du canapé à la moindre occasion.

Les boutons ont été entièrement revus. Apple abandonne sa touche Menu pour une touche « Retour » bien plus habituelle et propose également un bouton d'extinction et d'allumage de l'Apple TV ainsi qu'une touche Mute. Le bouton Siri est, lui, déplacé sur le côté droit de la télécommande.

Siri Remote 2021 © Apple
© Apple

Pour naviguer dans les menus, on retrouve une molette qui fait furieusement penser aux premiers iPod. Selon Apple ce nouveau système permet de naviguer plus précisément dans un programme que le précédent modèle.

L'Apple TV 4K de seconde génération sera disponible en précommande dès le 30 avril en deux versions de 32 et 64 Go aux tarifs respectifs de 179 et 199 euros. La nouvelle Siri Remote est quant à elle disponible seule à un prix de 65 euros et, bonne nouvelle pour les utilisateurs actuels, sera compatible avec les précédentes Apple TV de quatrième génération.

Source : Apple

Modifié le 21/04/2021 à 09h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
captj
Une télécommande toute simple coûte 65e…<br /> On est vraiment pris pour des pommes
Revenant_first
Désolé pour toi.
bennukem
Beaucoup de personnes souhaitent être réincarné en pomme.
Doss
Logitech vendais de télécommande en plastique infra rouge à bien plus que 65€…
ben100g
le scam continue … pour le bonheur de tous (les fans ont l’impression d’acheter/posséder de la qualité à ce prix d’être (enfin) qqun de bien, les haters continuent à se marrer)
TuThum
Et toujours pas de télécommande Siri qui comprenne le français en Belgique😡 (elle ne s’appelle pas «&nbsp;télécommande Siri&nbsp;» mais «&nbsp;télécommande apple TV remote&nbsp;» en Belgique. La fonction est bloquée pour les comptes belges!<br /> Idem pour le homepod mini qui n’est pas commercialisé (mais pas bloqué). On peut l’acheter en France et l’installer en Belgique avec un compte belge et il fonctionne parfaitement en français.
mafemm
Le design se paye, cela a toujours été le cas.<br /> Ce qui me dérange le plu, c’est la saturation du réseau: environ 20 requêtes toutes les 40 secondes. Quand on est dans un petit village et en télétravail, cela représente plus de 100.000 ping en 7 jours, même lorsque l’apple TV est en veille.<br /> Une amélioration d’Apple sur la l’occupation du réseau serait la bien-venue.
xavz78
Le prix c’est 199 et 219 EUR, mieux vaut l’acheter directement aux USA (25% moins chère).
kyosho62
Tu rajoutes les frais de port + la douane, ca te revient plus cher.
xavz78
Cela ne me reviendra pas plus cher mais merci.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

DJI Action 2 : où acheter la nouvelle caméra sport ultra compacte
DJI présente Action 2, une action-cam 4K qui fait la part belle à la modularité
Panasonic délocalise sa production de téléviseurs, jusqu'alors située en République tchèque
Outre leur pic lumineux, les dalles Mini LED jouissent d'un bel avantage face à l'OLED
Sony Alpha 7 IV : polyvalence, puissance et autofocus au sommet pour ce nouvel hybride plein format
AirPods 3 vs AirPods 2 : quelles nouveautés au programme ?
AirPods 3 vs AirPods Pro : ne faites pas le mauvais choix
Prévus pour le 1er novembre, les Beats Fit Pro fuitent, découvrez-les en image
Apple Music : une nouvelle offre à petit prix et trois nouvelles couleurs pour le HomePod mini
Apple lance les AirPods 3 : voici tout ce qu'il faut retenir de ces nouveaux écouteurs sans fil
Haut de page