🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Une nouvelle Apple TV serait dans les cartons ainsi que sa nouvelle télécommande

01 septembre 2020 à 16h15
13
Apple TV © Apple
© Apple

Cette nouvelle box TV devrait embarquer un processeur plus puissant, mais la vraie nouveauté se situerait dans une nouvelle télécommande revue et corrigée.

La fin d'année sera chargée pour Apple avec le lancement de l'iPhone 12 et la sortie probable entre autres de nouveaux iPad Air, d'une Apple Watch Series 6 ou encore d'une nouvelle enceinte HomePod sans parler du premier Mac avec puce ARM.

Une Apple TV plus puissante pour le gaming

Avec toutes ces nouveautés on a tendance à oublier l'Apple TV. Le boîtier TV n'a pas connu de révision depuis 2017 et sa version 4K, mais dans le même temps Apple s'active à faire sa place dans le secteur du streaming vidéo avec son service Apple TV+.

Selon Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg toujours très au fait des projets d'Apple, la marque prépare une nouvelle version de l'Apple TV, qui conserverait toutefois son design en forme de cube noir.

À l'intérieur, Apple troquerait son processeur A10X vieillissant pour une puce plus récente. Si la navigation devrait être légèrement plus fluide, ce surplus de puissance profitera surtout aux applications et en particulier aux jeux vidéo. Depuis iOS 13, il est possible d'appairer une manette Xbox ou PS4 sur l'Apple TV, transformant la box TV en mini console de jeu pour le grand public.

Une nouvelle télécommande impossible à perdre grâce à une puce dédiée

Autre chantier pour les équipes d'Apple : la télécommande. La Siri Remote, lancée avec l'Apple TV 4 en 2015, n'a jamais vraiment convaincu les utilisateurs qui la trouvent trop petite et facile à perdre au fond du canapé, mais aussi trop simple avec seulement six boutons. Le pavé tactile a toujours rendu pénible la saisie de texte ou le défilement dans les programmes.

Apple travaillerait donc à une toute nouvelle télécommande, toutefois on n'en sait guère plus à ce stade du développement. Tout juste apprend-on que le constructeur y intégrerait la fonctionnalité « Localiser » afin de la retrouver plus facilement entre deux épisodes.

Elle pourrait par exemple sonner pour alerter l'utilisateur de sa présence sous un coussin. Apple pourrait également mettre à profit les puces U1, qui équipent les derniers iPhone 11 et 11 Pro. Ce système permet de repérer précisément un objet dans l'espace et serait au cœur des AirTag , ces traqueurs d'objets maintes fois annoncés, mais toujours dans les cartons du constructeur californien. Il suffirait de saisir l'iPhone et de l'utiliser comme un radar pour repérer la télécommande.

Cette prochaine Apple TV ne devrait pas être disponible avant le début de l'année 2021, pour ne pas se retrouver noyée dans les nombreuses annonces qui rythmeront le dernier trimestre de la marque.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
domino91
«&nbsp;Le pavé tactile a toujours rendu pénible la saisie de texte ou le défilement dans les programmes.&nbsp;»<br /> Les fans boys vont dire que c’est pas vrai et que c’est l’utilisateur qui n’a pas compris le concept génial d’Apple ! Lol
idhem59
C’est vrai que la télécommande est vraiment particulière…<br /> Mais pour leur défense, avec une excellente gestion du CEC et le port infrarouge qui a été conservé, elle peut être entièrement contrôlée avec la télécommande du téléviseur sans la moindre configuration à faire, et on peut y appairer n’importe quelle télécommande infrarouge ou Bluetooth avec un assistant de configuration fait pour.<br /> Quant à l’ergonomie du pavé tactile, ça dépend surtout des applications. Si elles ont été faites «&nbsp;correctement&nbsp;», en utilisant les API dédiées (je pense à MyCanal par exemple) tout se passe très bien, par contre une application comme YouTube qui n’est absolument pas faite pour, on voit tout de suite la différence, c’est très imprécis.
Vanilla
Par contre… tu la laisse tomber une fois et le pavé tactile est cassé (elle est tombé sur la tranche, et le truc s’est fendu… après ca elle est inutilisable, et elle coute 1/4 de l’Apple tv si tu dois la racheter à part !<br /> Alors un conseil: éviter de laisser des enfants de moins de 10 ans l’utiliser…
zoup01
Tu veux dire que je peux contrôler mon appletv avec la télécommande de mon téléviseur ??<br /> Si oui, je suis intéressé.
idhem59
Bien sûr. Si le téléviseur est relativement récent et compatible CEC, normalement tu n’as rien à faire, ça fonctionne directement. Sinon, dans les paramètres, il y a de quoi appairer n’importe quelle télécommande (en principe).
cyrano66
Oui c’est le cas.<br /> Le télécommande du téléviseur contrôle les fonctions de navigation et de sélection de l’AppleTV<br /> Mais il faut un TV avancée avec. Une fonction de contrôle d’autres appareils<br /> (C’est la norme HDMI-CEC)<br /> Et du coup ça marche dans l’autre sens<br /> La télécommande de l’Appletv contrôle l’allumage de la TV et le volume.
zoup01
Oui, la télécommande de l’appletv contrôle bien ( chez moi) le volume de la tv ( pour l’arrêt et la mise en marche, c’est moins fiable)…<br /> Par contre, j’ai jamais essayé l’inverse.
cyrano66
C’est vrai qu’elle se perd facilement cette petite télécommande.<br /> Par contre elle est plutôt solide. Faut vraiment pas avoir de bol pour casser la dalle.<br /> Et la batterie rechargeable c’est le pied, fini les piles.<br /> La saisie du texte pour moi c’est pas vraiment un problème. Je ne l’utilise que pour le mot de passe quand je charge une application.<br /> Pour des saisies régulières il vaut mieux coupler un clavier sans fil.<br /> comme je n’ai pas envie de transformer l’Appletv en console de jeux ces modifications très orientées games me sembles un peu superflues.<br /> J’aimerais mieux qu’ils étoffent leur catalogue d’application avec par exemple des fonctions Domotique.<br /> Mais aussi l’accès a ses vidéos sur Google play films
Urleur
ya pas de fornite je prends pas !
cloomcloom
Tout comme la telecommande de ta TV peut controller ton Chromecast ou ton Kodi installé sur un RaspberryPi <br /> Le HDMI-CEC ou appelé autrement par certaines marques comme Samsung qui appelle ça le AnyNet+ (il doit y avoir une différence mais je ne la connais pas) est maintenant bien démocratisé et tellement pratique!!!<br /> Je sais pas si c’est Android TV ou NVIDIA mais sur la Shield Pro 2019 tu peux vraiment choisir quoi faire quand tu allumes/éteins un appareil compatible. Chez moi si j’allume la Shield ca allume la TV et le home cinema, si je stoppe un des 3 ca eteint les 2 autres etc.
zoup01
Chez moi, c’est appletv + télévision LG…
cyrano66
LOL<br /> Moi je l’ai pris parce que y a plus Fortnite ni FB et que j’adore payer 30% sur chaque application.<br /> D’ailleurs c’est un scandale que les 3/4 soient gratuites.<br /> @Zoup01 chez moi tout pareil ça marche nickel
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'assistant vocal Lenovo Smart Clock Galet en chute libre chez Boulanger
Le clavier sans fil ultra compact Logitech K400 Plus à moins de 30€
BMW s’intéresse de près aux motos électriques : la Vision DC Roadster à l’horizon ?
Arlo présente Essential, une caméra de surveillance sans-fil, qui va à l'essentiel
Un iPhone 12 de pré-production fuite en vidéo ?
L'assistant vocal Lenovo Smart Clock Galet en chute libre chez Boulanger
Samsung présente le Galaxy Z Fold 2 : sortie le 17 septembre pour 2020€
Uber va faire vérifier le bon port du masque des utilisateurs
5G : Ericsson et Qualcomm vont aider les smartphones à capter plusieurs canaux de fréquences
Pour jouer à World Of Warcraft Shadowlands, vous devez absolument avoir un SSD (enfin selon Blizzard)
Haut de page