Une nouvelle Apple TV serait dans les cartons ainsi que sa nouvelle télécommande

Apple TV © Apple
© Apple

Cette nouvelle box TV devrait embarquer un processeur plus puissant, mais la vraie nouveauté se situerait dans une nouvelle télécommande revue et corrigée.

La fin d'année sera chargée pour Apple avec le lancement de l'iPhone 12 et la sortie probable entre autres de nouveaux iPad Air, d'une Apple Watch Series 6 ou encore d'une nouvelle enceinte HomePod sans parler du premier Mac avec puce ARM.

Une Apple TV plus puissante pour le gaming

Avec toutes ces nouveautés on a tendance à oublier l'Apple TV. Le boîtier TV n'a pas connu de révision depuis 2017 et sa version 4K, mais dans le même temps Apple s'active à faire sa place dans le secteur du streaming vidéo avec son service Apple TV+.

Selon Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg toujours très au fait des projets d'Apple, la marque prépare une nouvelle version de l'Apple TV, qui conserverait toutefois son design en forme de cube noir.

À l'intérieur, Apple troquerait son processeur A10X vieillissant pour une puce plus récente. Si la navigation devrait être légèrement plus fluide, ce surplus de puissance profitera surtout aux applications et en particulier aux jeux vidéo. Depuis iOS 13, il est possible d'appairer une manette Xbox ou PS4 sur l'Apple TV, transformant la box TV en mini console de jeu pour le grand public.

Une nouvelle télécommande impossible à perdre grâce à une puce dédiée

Autre chantier pour les équipes d'Apple : la télécommande. La Siri Remote, lancée avec l'Apple TV 4 en 2015, n'a jamais vraiment convaincu les utilisateurs qui la trouvent trop petite et facile à perdre au fond du canapé, mais aussi trop simple avec seulement six boutons. Le pavé tactile a toujours rendu pénible la saisie de texte ou le défilement dans les programmes.

Apple travaillerait donc à une toute nouvelle télécommande, toutefois on n'en sait guère plus à ce stade du développement. Tout juste apprend-on que le constructeur y intégrerait la fonctionnalité « Localiser » afin de la retrouver plus facilement entre deux épisodes.

Elle pourrait par exemple sonner pour alerter l'utilisateur de sa présence sous un coussin. Apple pourrait également mettre à profit les puces U1, qui équipent les derniers iPhone 11 et 11 Pro. Ce système permet de repérer précisément un objet dans l'espace et serait au cœur des AirTag , ces traqueurs d'objets maintes fois annoncés, mais toujours dans les cartons du constructeur californien. Il suffirait de saisir l'iPhone et de l'utiliser comme un radar pour repérer la télécommande.

Cette prochaine Apple TV ne devrait pas être disponible avant le début de l'année 2021, pour ne pas se retrouver noyée dans les nombreuses annonces qui rythmeront le dernier trimestre de la marque.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer Opus X, un nouveau casque audio avec réduction de bruit qui va vous en faire voir de toutes les couleurs
Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol
Beats Studio Buds : des True Wireless sportifs et colorés au cœur Apple
Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Sony lance ses WF-1000XM4 : le roi du true wireless veut reprendre son trône
BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD et sous Android TV à 1200 euros !
Haut de page