Apple laisse fuiter ses futurs AirTag dans une vidéo d'aide

03 avril 2020 à 16h42
3
Apple Traqueur d'objets

Une mention relative aux traqueurs d'objets est apparue dans une vidéo d'assistance publiée par erreur sur la chaîne YouTube d'Apple et désormais retirée.

Cela fait déjà de nombreux mois que l'on parle des AirTag, ces petits traqueurs d'objets qui permettront de retrouver ses clés de voiture ou son portefeuille directement depuis son iPhone.


Un simple tutoriel vidéo officialise pour de bon les AirTag

Si l'existence de ce produit ne fait désormais plus guère de doute après en avoir vu quelques mentions dans le code d'iOS 13, sa date de sortie semble désormais toute proche.

Apple a en effet mis en ligne un poil trop en avance une vidéo d'assistance où les captures d'écran affichées mentionnent explicitement les AirTag. La vidéo a bien entendu été retirée quelques minutes après la publication.

Capture AirTag Apple
Capture de la vidéo aujourd'hui retirée © GSM Arena

Ce petit clip expliquait aux utilisateurs comment effacer les données d'un iPhone et on pouvait y voir une option « Offline Finding », soit la possibilité pour les AirTags d'être détectés même en absence d'un réseau Wi-Fi ou cellulaire.


Une localisation qui utilise l'ensemble du parc d'appareils Apple

Ce système existe déjà sur les iPhone équipés d'iOS 13, qui intègre la localisation hors-ligne. Pour faire simple, un iPhone volé envoie un signal public via sa puce Bluetooth qui peut être capté par n'importe quel appareil Apple, afin de continuer à déterminer sa position même si les communications 4G et Wi-Fi ont été coupées.

Seuls les appareils liés au même compte iCloud peuvent indiquer la position de l'appareil perdu, via l'application Localiser, afin de garantir la confidentialité de la vie privée des utilisateurs.

On peut parier sur un mode de fonctionnement similaire pour les AirTag, qui pourront se baser sur l'ensemble des appareils Apple en circulation pour continuer d'indiquer précisément leur position en cas de perte ou de vol.

Reste à connaitre le prix et la date de sorite de ces accessoires. À en juger par cette vidéo, et avec la disponibilité imminente de l'iPhone SE (ou iPhone 9), tout porte à croire que l'attente arrive à son terme.

Source : GSM Arena
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Element_n90
Franchement, arrêtez de présenter ça comme une bourde !! Les grosse boîtes maîtrisent leur com’ et prétendent qu’il s’agit de fuites ou de photos volées pour faire le buzz à moindre frais et exiter le fanboy qui croit voir un truc qui ne devrait pas…
kroman
Ça fait des années qu’un produit comme ça est sorti sur Kickstarter… https://www.kickstarter.com/projects/192833321/pebblebee-finder
fabisoft2
Bien sûr que les tags bluetooth existent depuis longtemps, mais ils sont inutiles en cas de vol, car si le tag ne passe pas à côté d’une personne qui a l’appli correspondant au tag, ça ne fonctionnera pas. Et comme trop peu de personnes l’ont …<br /> Demain, si tous les iPhone de la planète pourront détecter les tags Apple, ça fera un réseau dense qui rendra ce genre de tags bluetooth utiles.<br /> Si on regarde l’histoire d’Apple, leur force est d’associer des technos existantes et non de les inventer, mais de les utiliser au bon moment et de proposer des services innovants dessus.
ultrabill
S’il est sur kickstarter c’est qu’il n’est pas « sorti ».<br /> En revanche, ça, c’est vraiment sorti :<br /> Journal du Geek – 19 Feb 14<br /> Nokia dévoile le Treasure Tag | Journal du Geek<br /> Le Nokia Treasure Tag est un objet connecté qui peut être accroché à vos clés, à votre sac à main ou à même votre portefeuille, d'une dimension de 30 x 30<br /> 6 ans déjà…
kroman
Sur sûr, les projets sont juste là pour faire joli sur Kickstarter, pas pour sortir
ultrabill
1 projet kickstarter sur 3 aboutis (37%). Donc oui la majorité est là pour faire joli.
kroman
Je te donne le vrai lien. Après avoir ramassé 20x la somme demandée sur Kickstarter et quleques années, ils existent toujours https://pebblebee.com/products/pebblebee-finder-2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

OnePlus 7T : nouvelle baisse de prix record sur le dernier smartphone de la marque
Bon plan Xbox : l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 3 mois + 3 mois offerts à prix cassé
Top 3 des bons plans Smart TV Samsung juste avant le week-end !
Bon plan VPN : pourquoi craquer pour cette promo CyberGhost ?
Une offre de remboursement fait chuter le prix du PC portable 14
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
Le lancement de Salto reporté à l'automne à cause du coronavirus
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Acer perfectionne son Triton 500 et muscle son Nitro 5
Haut de page