Apple travaillerait sur un produit permettant de retrouver des objets perdus via Bluetooth

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 octobre 2019 à 12h55
0
logo-apple-NY.JPG
© Alexandre Boero pour Clubic

Retrouver des objets égarés grâce à un nouvel accessoire baptisé AirTag. C'est ce qu'Apple pourrait nous proposer sous peu, indique 9to5Mac (via Softpedia News). Cet accessoire s'apparenterait à un simple tracker Bluetooth rattachable à n'importe quel objet que l'on souhaite éviter de perdre. Un concept semblable à ce que proposent depuis fort longtemps des marques comme Tile, par exemple.

L'écosystème Apple à la rescousse des têtes en l'air. Si l'on en croit plusieurs mentions d'ores et déjà présentes dans iOS 13.2, Apple plancherait sur un dispositif de tracking Bluetooth. Baptisé AirTag, ce dernier permettrait de retrouver n'importe quel objet auquel il est attaché en passant directement depuis l'application « Localiser », utilisée jusqu'à présent pour localiser certains appareils Apple (comme un iPhone, des AirPords ou un MacBook) ou connaître la position des contacts acceptant de la partager.

AirTag : un accessoire fonctionnant sur piles

Étrangement, Apple ne miserait pas sur une batterie rechargeable pour ce nouvel accessoire, mais sur des piles que l'utilisateur pourra changer lui-même. Une vidéo nommée BatterySwap, cachée dans la dernière version d'iOS, appuie d'ailleurs cette hypothèse. Par ce biais, Apple chercherait à proposer un accessoire doté d'une longue autonomie et qu'il ne serait pas nécessaire de recharger, souligne Softpedia News.

Notons par ailleurs qu'Apple est susceptible d'introduire une application (ou une fonctionnalité) dédiée à exploiter cet AirTag depuis une Apple Watch. Il serait ainsi possible de retrouver un objet perdu en jetant un simple coup d'œil sur son poignet.


Vers un lancement en mars 2020 ?

Pour l'heure, le créneau de lancement de ce potentiel accessoire est sujet à caution, mais si Apple prévoit effectivement de lancer un iPhone SE 2 en mars 2020, il se peut que la marque profite de l'événement pour annoncer d'autres nouveautés.

Il n'est dès lors pas tout à fait exclu d'entendre parler de l'AirTag en début d'année prochaine. Si tant est que ce dispositif se concrétise bel et bien chez Apple...

Source : Softpedia News
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
scroll top