C'est officiel, les AirPods Pro à annulation de bruit active sortiront le mercredi 30 octobre

28 octobre 2019 à 17h41
0
AirPods Pro

Apple a présenté ses prochains écouteurs dans un communiqué de presse. Cette nouvelle version proposera une technologie de réduction de bruit active censé s'adapter au niveau sonore environnant et sera commercialisée au prix de 279€.

Nous vous en parlions aujourd'hui même, les AirPods Pro sont désormais une réalité. Apple a préféré jouer la carte de la sobriété pour le lancement de ses tout derniers écouteurs sans-fil et en a fait l'annonce via un communiqué de presse publié sur son site officiel.

Un nouveau design plus personnalisable et un son calibré selon la forme de l'oreille

Les rumeurs avaient vu juste et le design de ces nouveaux AirPods est conforme aux rendus 3D publiés ces dernières semaines. Les AirPods Pro conservent leur coloris blanc mais rentrent plus profondément dans le conduit auditif grâce à une forme plus prononcée et trois paires d'embouts en silicone fournis dans la boite pour s'adapter aux oreilles de chacun. Ils sont également résistants à l'eau et à la sueur pour accompagner les sportifs, avec une certification IPX4.

Le rendu sonore aurait été amélioré grâce à une égalisation dynamique et un calibrage automatique produits selon la forme de l'oreille du porteur. Le tout est rendu possible par la puce H1, déjà à l'oeuvre sur les AirPods de deuxième génération.

AirPods Pro

Une réduction de bruit active modulable pour ne pas s'isoler du monde extérieur

La vraie nouveauté proposée par Apple réside dans le système de réduction de bruit active. La marque explique que chaque écouteur incorpore deux micros pour capter le son ambiant et l'annuler, à la manière de ses concurrents.

Apple insiste tout de même sur un mode baptisé « Transparence », qui permet de réduire le brouhaha extérieur de manière intelligente afin de continuer à garder une certaine attention aux personnes aux alentours et à l'environnement. La bascule entre l'annulation complète du bruit et ce mode « Transparence » s'effectue depuis la tige des AirPods Pro, en exerçant une pression longue dessus, ou via son iPhone ou iPad sous iOS 13.2. L'intensité de ces différents modes est également personnalisable depuis le smartphone.

Concernant l'autonomie, pas de révolution particulière.à signaler. Apple annonce une durée d'écoute de 4H30 et de 3H30 en appel, annulation de bruit activée. Le boitier de charge, compatible avec la recharge par induction, assure jusqu'à 24H d'autonomie totale. Pour une heure d'écoute supplémentaire, cinq minutes de charge sont suffisantes.

Le prix de ces AirPods 2 est de 279€ et la commercialisation débutera ce mercredi 30 octobre.
Modifié le 28/10/2019 à 17h42
10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top