La future Apple TV serait propulsée par un SoC A14 Bionic et arriverait en fin d'année

11 février 2021 à 15h10
4

Apple aurait finalement repoussé la sortie de sa prochaine Apple TV. Cette dernière profiterait toutefois d'une bonne mise à jour pour sa configuration matérielle.

Initialement attendu en fin d'année dernière à l'occasion des différentes annonces formulées par Apple, le boîtier de streaming devrait finalement voir le jour à la fin de l'année.

L'Apple TV 6 se dévoilerait en novembre

Selon LeaksApplePro sur Twitter, l'Apple TV 6 serait effectivement prévue pour une sortie au mois de novembre prochain, ce qui concorde avec de précédents rapports émanant du leaker Jon Prosser. Ces informations concordent également sur un autre point : de meilleures performances, ce qui en soit, n'est pas vraiment la révélation du siècle.

Alors que les informations de Prosser tablaient sur la puce A12Z actuellement présente au sein des iPad Pro, LeaksApplePro explique avoir obtenu une information selon laquelle ce prochain modèle serait animé par l'A14, c'est-à-dire la puce embarquée au sein des iPhone 12 et du nouvel iPad Air.

En termes de performances graphiques, l'A14 serait 8% plus véloce que l'A12Z selon des tests réalisés et publiés sur l'outil Geekbench. Pour mémoire, l'actuelle Apple TV 4K est animée par la puce A10X.

Une télécommande plus pratique

Dans son tweet, LeaksApplePro fait également mention d'un nouveau design pour la télécommande fournie. Notons au passage que la société plancherait aussi sur des accessoires périphériques. Certains imaginent déjà une manette pour transformer l'Apple TV en console via la souscription Apple Arcade. En effet, depuis tvOS 13, publié à l'automne 2019, il est possible d'appairer une manette Xbox ou PS4 à l'Apple TV.

La télécommande livrée avec l'Apple TV en a laissé plus d'un perplexe. Certains la jugent trop petite, d'autres regrettent qu'elle n'ait que six boutons. D'autres enfin détestent la navigation sur le pavé tactile.

Pour ce prochain modèle, Apple aurait prévu d'embarquer la fonctionnalité « Localiser » et donc de tirer parti de la puce U1 disponible depuis l'iPhone 11. Il ne serait également pas surprenant que cette télécommande présente un raccourci dédié au service Apple TV+.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
-50 % sur Bitdefender Total Security : une protection antivirus primée pour tous vos achats en ligne
Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page