Apple préparerait une nouvelle Apple TV avec enceinte et caméra intégrées

12 avril 2021 à 16h05
7
Apple TV © © PxHere
© PxHere

Le constructeur plancherait également sur un écran connecté pour concurrencer l'Echo Show d'Amazon et le Google Nest Hub .

Malgré l'arrêt de l'enceinte connectée HomePod, annoncé il y a tout juste un mois, Apple souhaiterait poursuivre ses efforts pour s'implanter un peu plus au cœur des foyers.

Apple préparerait une barre de son connectée avec caméra pour les appels visio

Selon Bloomberg, le constructeur serait en train de travailler à un nouveau modèle d'Apple TV hybride, qui intégrerait en plus d'un boîtier multimédia une enceinte, mais aussi une caméra.

Cet appareil conserverait les mêmes fonctionnalités que l'Apple TV actuelle, à savoir du streaming vidéo et audio ainsi que du jeu vidéo. L'enceinte permettrait à cette nouvelle Apple TV de se présenter davantage comme une barre de son connectée que comme une simple box TV . Siri serait évidemment de la partie pour rechercher du contenu ainsi que pour les usages domotiques avec les accessoires connectés dans la maison.

Ce modèle intégrerait aussi une caméra comme on peut le voir sur Facebook Portal , cet accessoire qui permet d'appeler ces proches sur WhatsApp ou Messenger depuis son téléviseur . Apple oblige, FaceTime pourrait être le seul service d'appels vidéo disponible à moins que le constructeur fasse preuve d'un peu d'ouverture.

Un écran connecté HomePod également dans les tuyaux

L'entreprise de Cupertino serait également en train de développer un nouvel HomePod quelques mois seulement après la sortie du HomePod mini . Cet appareil serait équipé cette fois d'un écran vidéo, qui pourrait grossièrement ressembler à un iPad posé sur une enceinte. Apple aurait étudié la possibilité de relier l'écran via un bras métallique robotisé qui suivrait l'utilisateur automatiquement, une fonctionnalité déjà présentée par Amazon avec le dernier Echo Show 10.

Peu d'informations sont disponibles pour l'heure sur ce produit, qui intégrerait évidemment Siri pour un accès aux services d'Apple et au Web. Une caméra serait aussi présente pour les appels vidéo.

Ces deux produits seraient à un stade peu avancé de leur développement et il est encore possible qu'Apple modifie ses plans entre-temps ou mette au final un coup d'arrêt aux deux projets.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
PlaysGames11
trop cloisonné. étant moi-même un utilisateur d’iPhone et d’iPad, dès que ça touche de près ou de loin à la maison connectée c’est impossible de faire quoi que ce soit avec Apple, c’est beaucoup trop restreint comme écosystème à ce niveau là
stbx00
Je trouve le produit hyper intéressant. D’ailleurs un produit de ce type sous Android m’intéresserait fortement (à moins que ça existe déjà ?) !<br /> Les visio directement sur la TV depuis la box, c’est vraiment pas mal…
Fatima
Préparez vos scotchs .
wackyseb
Une nouvelle AppleTV je suis pas contre. L’enceinte et la visio, non merci.<br /> J’ai déjà pas voulu du player Devialet de Free car j’ai un home cinéma.<br /> Et la visio, pas besoin en dehors du boulot donc pas chez moi.
mrassol
Justement, pour moi Apple c’est le seul qui arrive a aussi bien intégrer tous les outils et de très loin face a ce que fait google.
benben99
Ça reste une belle cage dorée. C’est bon pour ceux qui acceptent de se soumettre à l’écosystème Apple.
PlaysGames11
ah mais oui forcément comparé à Google Home… mais Alexa de Amazon fait un taf des années lumières en avance de Google, Apple ou n’importe quel assistant virtuel
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

AirPods 3 vs AirPods Pro : ne faites pas le mauvais choix
Prévus pour le 1er novembre, les Beats Fit Pro fuitent, découvrez-les en image
Apple Music : une nouvelle offre à petit prix et trois nouvelles couleurs pour le HomePod mini
Apple lance les AirPods 3 : voici tout ce qu'il faut retenir de ces nouveaux écouteurs sans fil
Airpods 3, Macbook Pro 14
Hisense continue d'étoffer Vidaa OS et offre un accès à MyCanal à tous ses utilisateurs
Bose annonce sa nouvelle SoundLink Flex, version nomade de son enceinte devenue classique
Les téléviseurs LG CX et GX vont bientôt être compatibles Dolby Vision à 120 Hz
Apple AirPods : la nouvelle version lancée lors de l'Unleashed de lundi ?
Et si vos AirPods devenaient votre partenaire santé ? C'est le souhait d'Apple
Haut de page