Le HomePod supportera bientôt le Dolby Atmos depuis l'Apple TV 4K

16 octobre 2020 à 13h30
2

Une mise à jour disponible prochainement permettra à l'enceinte connectée d'Apple d'ajouter une corde à son arc en se transformant en système audio home cinema .

Malgré la présentation du HomePod mini, un nouveau modèle plus petit et moins cher, Apple n'a pas oublié sa première enceinte connectée et va lui apporter une nouvelle fonctionnalité attendue.

Un son spatialisé réservé aux possesseurs d'Apple TV 4K

Le constructeur a annoncé que le HomePod bénéficiera dans les prochaines semaines d'une nouvelle mise à jour qui lui permettra de lire les pistes 5.1, 7.1 et Dolby Atmos des films et séries lus depuis l'Apple TV 4K.

Il était déjà possible d'appairer en AirPlay un ou deux HomePod au boîtier TV d'Apple, mais le HomePod n'était capable que de sortir un simple son stéréo. Apple explique que la mise à jour permettra d'obtenir une expérience home cinema avec un son spatialisé. Il sera possible d'en profiter avec un seul HomePod, mais deux enceintes offriront une bien meilleure qualité sonore.

Le HomePod dispose également d'un système de calibration automatique qui ajuste le rendu sonore en fonction de la pièce dans laquelle il se trouve. Apple devrait s'appuyer sur cette fonctionnalité pour proposer un son plus enveloppant aux cinéphiles et aux sérivores.

Apple réoriente son enceinte vers le home cinema

Apple indique également que ce système home cinema ne sera pas supporté par le HomePod Mini. Il sera possible de raccorder une ou deux enceintes à son Apple TV 4K pour un son stéréo, mais l'audio surround ne sera pas supporté par les petites enceintes. Impossible également de lier un HomePod et un HomePod mini à son boîtier TV, Apple jugeant que le rendu audio n'est pas en accord avec ses standards de qualité.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait donner un second souffle au HomePod. Si la qualité technique de l'appareil a été saluée par la critique, les ventes de l'enceinte intelligente sont restées timides, la faute à un prix très élevé au-dessus des 300 euros.

L'ajout d'un mode home cinema permet aussi à Apple de se placer discrètement en concurrence face aux fabricants de barres de son comme Bose ou Sonos, deux constructeurs qui ont justement vu leurs produits retirés des Apple Store il y a quelques jours seulement.

Source : The Verge

Modifié le 16/10/2020 à 14h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Reolink Argus 2 : une caméra de surveillance sans fil et solaire en promo pour les Soldes
Sony présente les ensembles premium HT-A9 et HT-A7000, tout pour un son 3D dans le salon
Samsung propose une application un peu trop curieuse pour une machine à laver connectée
Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8+ à prix bradé, voici une offre à couper le souffle !
HomePod : la mise à jour d'iOS 14.6 peut rendre hors service l'enceinte d'Apple
Jet Bot, la gamme d'aspirateurs robots de Samsung, est désormais disponible en France
L'AirTag, trop facile à ouvrir, doit être gardé hors de portée des enfants, selon le régulateur australien
Arlo dévoile sa nouvelle caméra Pro 4 avec connexion directe au Wi-Fi
Soldes d'été : la brosse à dents Y-Brush cartonne avec son prix cassé
Les Bretons de Delta Dore se voient bien en leader européen de la maison connectée
Haut de page