HomePod mini : Apple dévoile sa nouvelle enceinte connectée

15 octobre 2020 à 10h41
1
HomePod Mini

Le constructeur a profité de la présentation de l'iPhone 12 pour annoncer une nouvelle et plus petite version de son speaker.

Avec le HomePod mini et son prix sous le seuil psychologique des 100 euros, Apple entend marcher sur les plates-bandes d'Amazon et de Google, déjà bien installées sur le marché de l'enceinte connectée .

Une enceinte pour chaque pièce de la maison

Le design tout d'abord a été entièrement revu par rapport à la précédente version datant de 2017. Le HomePod mini abandonne le format cylindrique et se présente sous la forme d'une sphère qui n'est pas sans rappeler l'Amazon Echo de quatrième génération qui vient tout juste d'être annoncée par le e-commerçant. Sur le dessus, on retrouve la zone tactile pour le contrôle du volume, qui indique aussi quand Siri est à l'écoute.

HomePod Mini © Apple

À l'intérieur de l'appareil, on retrouve un haut-parleur situé en bas, deux radiateurs passifs pour la production des basses et un « guide d'ondes acoustiques » qui permet, selon Apple, de délivrer un son à 360 degrés d'excellente facture quel que soit l'endroit où le HomePod mini est posé. Il sera possible d'appairer deux HomePod mini pour un son stéréo, mais aussi de se créer un système multi-room dans chaque pièce de la maison.

HomePod Mini © Apple
© Apple

Du côté du processeur, Apple troque le bon vieux A8 pour le S5, le SoC qui équipait jusqu'à peu les Apple Watch Series 5. La puce permet à l'enceinte d'adapter le rendu sonore en procédant à 180 analyses par secondes.

HomePod mini sera disponible le 16 novembre

Le HomePod mini reste une enceinte connectée et Apple a présenté de nouvelles fonctionnalités comme Intercom, qui permet d'envoyer un message audio sur n'importe quelle enceinte mais aussi sur les iPhone, iPad, Apple Watch et véhicules équipés du système CarPlay.

Concernant les services de streaming musical , HomePod mini reste conçu pour fonctionner de concert avec Apple Music, mais le constructeur annonce une compatibilité prochaine avec Amazon Music et TuneIn.

HomePod Mini © Apple
© Apple

HomePod mini sera disponible en noir ou en blanc le 16 novembre prochain pour un prix de 99 euros. Les pré-commandes débuteront quant à elles le 6 novembre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
3
Yoh13
A voir si le rendu audio sera mieux que ces concurrents a défaut de l’assistant vocal limité.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Élections USA : avec le téléphone, les équipes de campagne arrivent à contourner les réseaux sociaux
Keynote iPhone 12 : les principales annonces de l'évènement du 13 octobre
Beats Flex : d'abordables écouteurs Bluetooth propulsés par la technologie Apple
iPhone 12 / iPhone 11 : quelles différences sur les nouveaux modèles ?
L'iPhone 12 sortira le 23 octobre : voici tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux modèles
Amazon Prime Day : l'enceinte sans fil Ultimate Ears Boom 2 Lite à moins de 55€
Amazon Prime Day : la Nintendo Switch + Animal Crossing au prix choc de 279,90€
Prime Day : les 10 offres immanquables jusqu'à ce soir minuit 🔥
Google Maps s'invite dans le panneau latéral de Google Agenda
Amazon Prime Day : la montre connectée Fitbit Versa 2 à -25% chez Amazon !
Haut de page