Apple arrête la vente de produits audio d'autres marques, les AirPod Studio arrivent

06 octobre 2020 à 13h50
24
© Martin Hijek pour Curved

Le constructeur procède à un grand ménage dans ses magasins et retire les produits des marques Bose, Ultimate Ears ou Sonos de ses linéaires.

Depuis plusieurs années et la fin de l'ère iPod, la marque s'est renforcée sur le secteur de la musique et de l'audio.

Le constructeur renforcerait son offre audio avec un casque et un HomePod mini

Il y a eu le lancement d'Apple Music qui est un beau succès avec plus de 60 millions d'abonnés payants à ce jour. Le rachat de Beats en 2014 a aussi permis à la marque de se faire une place dans le secteur très concurrentiel des casques audio.

La vraie réussite du groupe reste toutefois les AirPods. Sortis en 2016, ils se sont vendus dans le monde à des dizaines de millions d'exemplaires et leur succès ne se dément pas version après version.

Apple souhaiterait capitaliser sur ce succès et présenterait avant la fin de cette année l'AirPods Studio, un casque audio circum-aural à réduction de bruit active qui viendrait concurrencer les Bose Headphones 700 et autres Sony WH-1000XM4. L'enceinte intelligente HomePod pourrait également être mise à jour dans un format plus compact et proposé à un prix plus abordable.

Une stratégie bien connue qui vise à favoriser l'écosystème Apple

Apple aurait donc désormais un line-up complet pour écouter de la musique et en mobilité. Pour mettre en avant ses propres produits et maximiser ses ventes, la marque serait en train de vider ses rayons et supprimerait les casques, enceintes et écouteurs des marques Sonos, Bose et Ultimate Ears, propriétés de Logitech.

Selon Bloomberg tous, ces produits ont déjà disparu de l'Apple Store en ligne. Les employés des points de vente physiques auraient été récemment invités à faire de la place sur les étagères et à supprimer à leur tour ces références.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple procède de cette manière. En 2014 la marque avait supprimé toutes les références Fitbit quelques semaines avant la présentation de l'Apple Watch.

Les conséquences de ce retrait ont été immédiates pour les constructeurs, pour lesquels le nombre de ventes réalisées en Apple Store n'est pas négligeable. L'action Sonos a par exemple chuté de 7 % quelques jours après le retrait des produits de l'entreprise des magasins Apple.

Source : 9to5Mac

24
18
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top