Comment fonctionne Amazon Echo ?

0
Amazon Alexa

Les enceintes connectées Amazon Echo sont d'une facilité déconcertante à utiliser, ce qui est dû, en grande partie grâce à Alexa, le service vocal interactif disponible dans le cloud d'Amazon. Petit tour d'horizon sur les principales fonctionnalités accessibles via les enceintes de la gamme Echo.

Pourquoi est-ce si facile à utiliser ?

Bien entendu, pour certaines de ses fonctionnalités Alexa demandera quelques paramétrages et il faudra avoir recours à des applications et des skills de fabricants pour de nombreux objets connectés, notamment en ce qui concerne la domotique. Cependant, en étant basée sur la voix, la gamme de produits Amazon Echo se révèle particulièrement simple d'utilisation, ce qui est paradoxal quand on connait le nombre presque inimaginable de skills (+ de 50.000) et de fonctionnalités rendu possible par Alexa, véritable « cerveau » de votre enceinte.

Tout d'abord, pas besoin de s'embêter avec les branchements ! En effet, seul un câble d'alimentation est nécessaire pour utiliser l'enceinte connectée. À ce titre, l'enceinte peut être placée à peu près n'importe où dans les pièces de votre maison, ses multiples micros devraient percevoir votre voix quoiqu'il arrive, sauf peut-être si vous habitez dans un château !

Une fois connectée au WiFi, l'expérience peut débuter. Rien de plus simple, dites : « Alexa, quelles sont les prévisions météo pour demain ? », ou encore « Alexa, quelle heure est-il ? » et même pourquoi pas « Alexa, explique-moi la théorie de la relativité générale » et votre assistant personnel s'exécutera à vous donner dans 99.9 % des cas des réponses précises et correctes !

Que faire avec Alexa et Echo ?

Tout ou presque est possible ! Les fonctionnalités natives d'Alexa sont déjà nombreuses, on peut notamment citer le contrôle et la gestion par la voix de vos objets connectés, la diffusion de musique via plusieurs plateformes de streaming, la lecture de livres audio et de flash info, la gestion de listes de courses et d'achats, de minuteurs, d'alarmes et de rappels, etc.

Les skills viennent encore enrichir votre expérience, ils sont désormais plus de 50 000 disponibles ! Comparables aux applications de Play Store ou de l'App Store pour les smartphones, les skills se contrôlent par la voix et ont été spécialement conçus pour fonctionner avec Alexa.

Vous les découvrirez certainement peu à peu, mais sachez que les skills couvrent des dizaines de catégories, à commencer par la maison connectée, les actualités, la santé et le bien-être, le shopping, le sport, mais il est aussi possible de jouer et de s'amuser, de s'instruire (apprendre la guitare par exemple !), et même d'acheter des produits en ligne très simplement avec une simple commande vocale !

Modifié le 24/05/2021 à 14h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malgré la crise, Huawei va franchir les 200 millions de mobiles vendus en 2018, un record
🔥 Derniers jours pour le forfait 50Go Free mobile et abonnements Freebox à prix cassés
Le Congrès US vote une loi qui favorisera l'accès du public aux données gouvernementales
Microsoft travaillerait sur une webcam 4K pour la Xbox One
Tesla : l'app mobile permet désormais de chauffer les sièges de son véhicule à distance
La réponse de Dan Riccio, le VP d'Apple, sur les iPad Pro voilés
Windows : un patch Internet Explorer rend certains modèles de Lenovo non bootables
La Fnac dévoile son top des livres numériques et audio 2018 sur Kobo
⚡️ Bon Plan : Trottinette électrique Xiaomi M365 Blanche à 349€
Samsung veut combler son retard en proposant un mode nuit sur son Galaxy S10
Haut de page