Comment fonctionne Amazon Echo ?

26 décembre 2018 à 17h00
0
Amazon Alexa

Les enceintes connectées Amazon Echo sont d'une facilité déconcertante à utiliser, ce qui est dû, en grande partie grâce à Alexa, le service vocal interactif disponible dans le cloud d'Amazon. Petit tour d'horizon sur les principales fonctionnalités accessibles via les enceintes de la gamme Echo.

Pourquoi est-ce si facile à utiliser ?

Bien entendu, pour certaines de ses fonctionnalités Alexa demandera quelques paramétrages et il faudra avoir recours à des applications et des skills de fabricants pour de nombreux objets connectés, notamment en ce qui concerne la domotique. Cependant, en étant basée sur la voix, la gamme de produits Amazon Echo se révèle particulièrement simple d'utilisation, ce qui est paradoxal quand on connait le nombre presque inimaginable de skills (+ de 50.000) et de fonctionnalités rendu possible par Alexa, véritable « cerveau » de votre enceinte.

Tout d'abord, pas besoin de s'embêter avec les branchements ! En effet, seul un câble d'alimentation est nécessaire pour utiliser l'enceinte connectée. À ce titre, l'enceinte peut être placée à peu près n'importe où dans les pièces de votre maison, ses multiples micros devraient percevoir votre voix quoiqu'il arrive, sauf peut-être si vous habitez dans un château !

Une fois connectée au WiFi, l'expérience peut débuter. Rien de plus simple, dites : « Alexa, quelles sont les prévisions météo pour demain ? », ou encore « Alexa, quelle heure est-il ? » et même pourquoi pas « Alexa, explique-moi la théorie de la relativité générale » et votre assistant personnel s'exécutera à vous donner dans 99.9 % des cas des réponses précises et correctes !

Que faire avec Alexa et Echo ?

Tout ou presque est possible ! Les fonctionnalités natives d'Alexa sont déjà nombreuses, on peut notamment citer le contrôle et la gestion par la voix de vos objets connectés, la diffusion de musique via plusieurs plateformes de streaming, la lecture de livres audio et de flash info, la gestion de listes de courses et d'achats, de minuteurs, d'alarmes et de rappels, etc.

Les skills viennent encore enrichir votre expérience, ils sont désormais plus de 50 000 disponibles ! Comparables aux applications de Play Store ou de l'App Store pour les smartphones, les skills se contrôlent par la voix et ont été spécialement conçus pour fonctionner avec Alexa.

Vous les découvrirez certainement peu à peu, mais sachez que les skills couvrent des dizaines de catégories, à commencer par la maison connectée, les actualités, la santé et le bien-être, le shopping, le sport, mais il est aussi possible de jouer et de s'amuser, de s'instruire (apprendre la guitare par exemple !), et même d'acheter des produits en ligne très simplement avec une simple commande vocale !

Modifié le 06/04/2019 à 15h54
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top