
L'ordinateur de bureau devrait également arborer un format plus carré et des bordures d'écran sensiblement amincies.
C'est le célèbre leaker Jon Prosser qui partage aujourd'hui de nouveaux concepts imaginant les futurs iMac.
Offre partenaire
En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !
Offre partenaire
Un iMac remis au goût du jour pour débuter sa transition vers les processeurs ARM
Les images partagées reprennent en grande partie les différentes indiscrétions glanées depuis plusieurs mois. Apple ferait évoluer son célèbre ordinateur de bureau en réduisant les bordures autour de l'écran et en adoptant un cadre plus carré, à l'instar des derniers iPad Pro et iPad Air.
Jon Prosser imagine également qu'Apple décline son iMac dans les cinq même coloris pastel de l'iPad Air, à savoir noir, argent, rose, vert et bleu. L'idée peut surprendre, mais il faut se souvenir du premier iMac bleu sorti en 1998 décliné ensuite à l'infini dans de nombreux coloris.
Le Mac Pro a lui aussi le droit à son concept avec un format bien plus petit que la tour actuellement proposée par Apple et un design rappelant le Mac Mini, mais en trois ou quatre fois plus épais.
Ces prochains iMac et Mac Pro devraient être lancés avec un processeur Apple Silicon, probablement une version améliorée et plus puissante de la puce M1 destinée aux usages professionnels.
Source : Neowin
) Un moteur de Ferrari dans une 2 chevaux, ça reste une 2 chevaux. A force d’étrangler et de fruster les utilisateurs de Mac, il ne faut pas être surpris s’ils se cassent tous chez Linux et Windows.