Apple donnerait un SoC 16 cœurs à son prochain iMac Silicon, disponible en deux tailles

06 avril 2021 à 13h30
11
iMac MK452FN/A
© Apple

Apple profiterait de la transition vers les processeurs Apple Silicon pour proposer un nouveau design de son ordinateur de bureau.

Les rumeurs s'intensifient autour de la nouvelle génération d'iMac, qui pourrait être présentée dès cette année.

Des écrans plus grands et sans bordures

L'ordinateur de bureau d'Apple sera le prochain appareil de la gamme Mac à effectuer sa transition vers les processeurs Apple Silicon. Le constructeur ambitionne de remplacer tous ses modèles d'ici 2022 par des versions équipées de ces propres processeurs ARM.

C'est le compte Twitter du leaker LeaksApplePro que nous en apprenons un peu plus aujourd'hui sur ce prochain iMac, ou devrait-on dire ces prochains iMac, puisque Apple aurait deux nouveaux appareils dans les cartons sous les noms de code J456 et J457.

Ces deux ordinateurs auraient respectivement une taille d'écran de 23 pouces et de 31,5 pouces, ce qui constituerait un agrandissement par rapport aux tailles actuelles des iMac de 21,5 et de 27 pouces. Pour ce faire, Apple proposerait un design plus moderne, avec des bordures bien plus fines autour de l'écran. LeaksApplePro indique également que l'iMac serait bien proposé en plusieurs coloris, noir, gris, bleu, vert et rose.

Un processeur M1 boosté avec 16 cores GPU

Du côté de la fiche technique, Apple pourrait proposer dans son futur iMac un processeur M1 à 12 cœurs cadencé à 3,2 GHz et 16 cores GPU, soit deux fois plus que l'actuel processeur M1 équipant les MacBook Pro . Un nouveau système de refroidissement aurait également été conçu pour ces ordinateurs.

Il ne faudrait en revanche pas attendre de M2 dans ce prochain iMac, Apple préférant continuer sa transition avec une plateforme qu'elle maîtrise avant de passer à une nouvelle génération.

Apple aurait également une nouvelle Magic Mouse dans les cartons pour accompagner ce nouveau modèle. La souris bénéficierait d'un nouveau design, annoncé comme plus ergonomique. Le port de charge serait quant à lui déplacé, après les errements constatés sur la précédente version, qu'il fallait un temps retourner sur le dos pour la recharger. Le Magic Trackpad profiterait lui aussi d'un petit lifting, mais nous n'en savons pas plus à l'heure actuelle.

Reste désormais à découvrir quand Apple compte présenter son prochain iMac. Si un lancement en 2021 semble désormais acquis, le créneau de lancement reste un mystère et l'on ne sait pas si le constructeur passera par un événement vidéo ou annoncera le successeur de l'iMac par un simple communiqué de presse.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
eykxas
Pas sympa le titre putac…
Bombing_Basta
Apple donnerait un SoC 16 cœurs à son prochain iMac Silicon<br /> Un processeur M1 boosté avec 16 cores GPU<br /> C’est pas exactement la même chose…<br /> Un SoC 16 cœurs, normalement, ça désigne le nombre de cœurs CPU, pas GPU…
merotic
Ce qui laisse entrevoir encore ce design très laid du tout inclus dans un écran vraiment fade.<br /> Dommage de ne pas créer une édition spéciale pour les presque 20 ans du Mac G4 Tournesol.<br /> Le plus beau de tous les Macs.
cmoileena
Pas du tout d’accord. Le design actuel pour un ordi qui à 10 ans s’en sort très bien.<br /> Un bon relooking avec de fines bordures sera parfait. Pour moi le tout inclus j’adore. Et j’ai monté des tours pendant 20 ans… Plus le temps aujourd’hui.
domino91
Si si ! Il aurait 12 coeurs CPU et 16 coeurs GPU !
Bombing_Basta
Un SoC avec 12 cœurs CPU, c’est un SoC 12 cœurs…<br /> Quand on parle du nombre de cœurs d’un SoC, c’est toujours du nombre de coeurs CPU, pas GPU…
notolik
Est-ce vraiment la «&nbsp;mécanique&nbsp;» qui est interessante dans cette news?<br /> Les iMac 27" actuels sont juste géniaux pour travailler. Le multi-écran et multi-bureau de Mac OS exploite particulièrement bien les «&nbsp;grandes&nbsp;» dalles. Alors un iMac 31"… J’imagine que ça va être juste magique.
domino91
En l’occurrence, il s’agit bien d’un Soc M1X à 12 coeurs pour le CPU et 16 pour le GPU ! Le titre parle bien de 16 coeurs GPU et c’est bien ce dont il s’agit ! L’actuel M1 n’a que 8 coeurs pour le CPU, le M1X en aura donc 12 !
Bombing_Basta
domino91:<br /> Le titre parle bien de 16 coeurs GPU<br /> Non, sinon j’aurais pas commenté dessus.
LeVendangeurMasque
C’est vrai qu’il n’y a pas trop d’inquiétudes à se faire sur l’architecture… Elle sera ce qui se fait de mieux, et de très loin.<br /> Mais un grand écran 30 ou 31" en 6K, ça serait ce qu’on verrait le plus. On se souviendra qu’Apple avait déjà été un précurseur avec son écran 27", puis 27" en 5K. Le tout avec un tarif très raisonnable, surtout quand on connaît le prix d’un tel type d’écran seul !
notolik
Je ne vois vraiment pas l’intérêt d’avoir des résolutions de dingue, même sur un grand écran.<br /> Mon iMac a 10 ans (mi-2011), et permet «&nbsp;que&nbsp;» le 2560x1440. C’est largement parfait, à moins de vouloir y coller ses yeux… (et encore).<br /> L’infographiste choisira de toute manière un écran dédié d’encore plus belle qualité.
notolik
timothey_1_1:<br /> les personnes vont se tourner vers un écran externe.<br /> C’est clair.<br /> La course aux specs pour des raisons marketing est souvent le meilleur moyen de marcher sur la tête.<br /> Sauf que beaucoup choisissent leur matériel uniquement en fonction des specs.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mercedes-AMG va produire à la fois des sportives hybrides et électriques
Violation de brevets : Google gagne la bataille Java contre Oracle
MG dévoile son Cyberster, un impressionnant concept futuriste au charme de l'ancien
La prochaine Apple TV supporterait le 120 Hz, pour embrasser son destin de joueuse ?
E3 2021 : plusieurs éditeurs annoncent leur présence, EA et Sony seront absents
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page