Insolite : un MacBook Pro modifié avec clavier mécanique (par contre, il ne ferme plus...)

MacBook clavier mécanique © © Squashy Boy via YouTube
© Squashy Boy via YouTube

Vous ne jurez que par les claviers mécaniques, leurs cliquetis et leur précision ? Ce qui suit va vous plaire. Un youtubeur a réussi à en intégrer un sur un MacBook Pro d'ancienne génération… le tout à la place de son traditionnel clavier à ciseaux.

La modification est hideuse, entame significativement l'ergonomie du pauvre MacBook qui a servi de cobaye, mais diantre, elle est audacieuse ! Sur sa chaîne, le youtubeur Squashy Boy a ajouté un véritable clavier mécanique à la place du clavier à ciseaux de son vieux MacBook Pro. Une conversion un brin radicale, mais tout aussi amusante que la vidéo tournée pour l'occasion.

Un MacBook Pro qui fait clic-clic…

Surnommé « Mechbook », l'appareil a nécessité de nombreuses modifications pour être en mesure d'accueillir tant bien que mal un tel clavier. Notons que le modèle utilisé pour l'expérience est un MacBook Pro datant d'avant 2016 : il embarque en effet toujours une connectique généreuse, contrairement aux versions lancées par la suite… limitées à des ports USB-C et Jack 3,5 mm uniquement. Beaucoup plus fins et moins propices au démontage, les modèles actuels n'auraient probablement pas permis ce changement de clavier.

Quoi qu'il en soit, Squashy Boy a dû sérieusement mettre la main à la pâte pour mener à bien son projet. Il a notamment fallu retirer l'ancien clavier du châssis et procéder à quelques découpes minutieuses pour dégager complètement l'espace nécessaire. Une partie du travail a toutefois été facilitée par le recours à un clavier mécanique connecté en Bluetooth. Parfait pour éviter d'avoir à connecter directement le clavier à la carte mère.

Un écran qui ne peut plus se rabattre

Pour fixer le clavier mécanique au châssis du MacBook Pro, Squashy Boy a utilisé un pistolet à colle et s'est montré généreux sur la quantité de glue employée. Il a également changé les switches du clavier pour améliorer l'expérience de frappe.

Le résultat final s'avère parfaitement fonctionnel, mais pose sans surprise un problème d'ergonomie conséquent : l'écran ne peut plus se rabattre… Le prix à payer pour profiter sur Macbook d'un clavier mécanique, RGB qui plus est !

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA va stopper la prise en charge de Windows 7, 8, 8.1 fin août
Le Mac M1 peut désormais exécuter certaines app Windows grâce à Wine
Un PC portable gaming Asus 15,6
Un nouveau Mac Pro sous processeur Intel serait prévu avant de passer à Apple Silicon
Intel pourrait mettre 2 milliards de dollars sur la table pour acquérir SiFive, concepteur de puces RISC-V
La DRAM destinée aux cartes graphiques devrait continuer à augmenter, de 8 à 13 % au prochain trimestre
Realme tease son premier ordinateur portable
Lenovo Ideapad 3 : un PC portable gamer 15,6'' avec une GTX 1650Ti à moins de 680€
Très bon deal pour cet écran PC Gamer Lenovo G27 de 27 pouces (165Hz)
macOS Monterey : certaines fonctionnalités seront réservées aux Mac sur ARM
Haut de page