Mx for Mac : Logitech adapte son combo clavier/souris phare à l’écosystème Mac

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
07 juillet 2020 à 09h00
2
© Logitech

Bonne nouvelle pour les productifs et autres créateurs qui travaillent sous macOS : Logitech lance aujourd’hui une édition Mac de ses très appréciés MX Keys et MX Master 3, un combo bureautique qui avait déjà faite forte impression l’an passé.

Logitech croque dans la pomme

À peine un an après leur lancement, la souris MX Master 3 et son clavier compagnon MX Keys sont déjà de retour avec une variante présentant très peu de changements notables, si ce n'est d’être pleinement optimisé pour l’écosystème Mac.

Au premier coup d’œil, on constate qu’aucun changement de design n'a été proposé, et c’est tant mieux ! Rappelons que lors de nos tests, la MX Master 3 et le Mx Keys avaient notamment brillé par leur parfaite ergonomie. Ici, seul le coloris change : Logitech a opté pour le « Space Grey » (gris sidéral) qui habille l’ensemble des produits Apple, et ce afin de faire profiter aux utilisateurs d’un clavier et d’une souris parfaitement intégrés à cet écosystème.

Quoi de neuf avec la « Mx Master 3 for Mac » ?

Profitant d’un véritable lifting par rapport aux anciens modèles de la série Mx, la Mx Master 3 est une souris pour droitier qui embarque sept boutons, ainsi qu’une molette de pouce, un bouton de gestes et la fameuse roulette de défilement électromagnétique Mag Speed, véritable innovation dont le fonctionnement repose sur des électro-aimants.

© Matthieu Legouge pour Clubic

Les fonctionnalités et autres caractéristiques de l’engin n’ont pas changé et nous vous invitons à consulter notre test complet de la Mx Master 3 pour avoir de plus amples détails.

À noter que si la souris profite toujours d’une double connectivité Bluetooth/RF, ici elle abandonne le dongle USB, qui est uniquement fourni avec le Mx Keys for Mac. Hormis ce détail et la couleur de l'ensemble, Logitech nous apprend que la connectivité sans fil a fait l’objet d’améliorations logicielles, des corrections dont les propriétaires du combo profitent déjà puisqu’elles ont été poussées via une simple mise à jour avec le logiciel Logitech Options.

Quoi de neuf avec le Mx Keys for Mac ?

Ce clavier bureautique de type chiclet jouit quant à lui de fonctionnalités très convaincantes pour un usage bureautique, et largement augmentées par l’utilisation conjointe de la Mx Master. De conception soignée et solide, il embarque système intelligent qui détecte la présence de vos mains, afin d’allumer le rétroéclairage, et qui capte la luminosité ambiante pour en adapter l’intensité.

© Matthieu Legouge pour Clubic

Doté d’une belle autonomie (5 mois maximum) il profite de la recharge USB-C vers USB-C, et apporte des fonctionnalités qui nous font sans conteste gagner en productivité. Parmi elles on retrouve la fonction Easy-Switch qui permet de travailler sur trois appareils différents et de passer très simplement de l’un à l’autre avec la souris et le clavier.

Si vous cherchez à en apprendre davantage, n’hésitez pas à consulter notre test du Mx Keys.

Dans cette version Mac, le clavier vient d'ailleurs gommer l’un des défauts que nous avions notés en l'essayant, à savoir la sérigraphie lourde et hasardeuse, mixant les commandes des systèmes d’exploitation d’Apple et de Microsoft. Ici, le layout du clavier a été entièrement retravaillé pour s’adapter uniquement à l’univers Mac. Les touches control, option et command sont à leur place, les caractères spéciaux ne sont plus surchargés, et Logitech a également intégré la touche eject qui permet d’effectuer plusieurs opérations à l’aide de combinaison de touches.

Notons enfin que ces deux outils de productivité fonctionneront parfaitement sur les versions suivantes et ultérieures d'iOS 9, macOS 10.15, iPadOS 13.4. Enfin, le logiciel Logitech Options est toujours de la partie pour configurer et prendre la main sur les fonctionnalités du combo.

Prix et disponibilité

Les Mx Master 3 et Mx Keys seront disponibles à partir du 12 juillet, à 109 € l’unité. Le repose-paume Mx Palm Rest est toujours de la partie, mais il est nécessaire de l’acquérir séparément pour 19 €, dommage qu’il ne soit pas inclus dans le lot lors de l’achat du combo.

Source : communiqué de presse

Modifié le 23/07/2020 à 13h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Vous pouvez faire des conversions depuis Google
Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Valve a des jeux dans les tuyaux, comme le confirme son directeur
Haut de page