Microsoft annonce son Surface Laptop 4

© Microsoft

Le Microsoft Surface Laptop 4 est officiel. L'ordinateur portable se décline en deux diagonales d'écran et peut être équipé, au choix, d'un processeur Intel ou AMD.

Microsoft a annoncé ce 13 avril 2021 le lancement de plusieurs nouveaux produits, dont l'attendu Surface Laptop 4, son nouveau PC portable haut de gamme qui mise sur la productivité.

Intel ou AMD au choix

Au niveau du design et des finitions, l'appareil n'évolue que peu par rapport à son prédécesseur, et présente d'ailleurs les mêmes dimensions et un poids identique. Il est proposé en deux modèles : le premier avec écran 13,5 pouces et le second équipé d'une dalle 15 pouces. Dans les deux cas, la densité de pixels est la même, à savoir 201 pixels par pouce, pour un ratio d'écran 3:2.

De nombreuses configurations sont proposées pour que chacun puisse personnaliser son Surface Laptop 4. Sur le modèle 13,5 pouces, il existe trois choix de processeurs : Intel Core i5, Intel Core i7 ou AMD Ryzen 5 4680U. La RAM démarre à 8 Go et peut monter jusqu'à 16 ou 32 Go, alors que le stockage varie entre 256 Go, 512 Go et 1 To.

Le modèle 15 pouces n'est pas que plus grand, il est aussi mieux équipé avec, toujours au chois, un Intel Core i7, ou un AMD Ryzen 7 4980U. Les variantes de mémoire vive et interne sont les mêmes que sur le 13 pouces.

Entre 1 129 et 2 699 euros (sans accessoires)

Microsoft annonce une autonomie jusqu'à 19 heures mais comme d'habitude, mieux vaut ne pas se fier à ce chiffre. Toutes les références sont compatibles Wi-Fi 6 et Bluetooth 5 . En matière de connectique, les Surface Laptop 4 peuvent compter sur un port USB-C 3.1 Gen 2, un port USB-A et une prise jack 3,5mm… ce qui n'est finalement pas très généreux.

Enfin, le PC portable affiche un indice de réparabilité de 4,1/10. Il sera officiellement en vente à partir du 27 avril 2021, mais les précommandes sont déjà ouvertes pour la plupart des configurations disponibles sur le site officiel de Microsoft. Des écouteurs sans fil Surface Earbuds sont offerts pour toute précommande.

En France, le prix démarre à 1 129 euros pour la version 13 pouces la moins équipée et peut monter jusqu'à 2 549 euros. En 15 pouces, le tarif le plus bas est à 1 449 euros, avec la configuration premium affichée à 2 699 euros.

Pensé pour les étudiants, les amateurs de compacité extrême, mais aussi pour les utilisateurs cherchant tout simplement une machine abordable et élégante, le Surface Laptop Go a tout d’une hybridation entre un Surface Laptop, en termes d’utilisation, et une Surface Go , en termes de positionnement sur le marché.
Lire la suite

Source : Microsoft

Modifié le 15/04/2021 à 10h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
16
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page